bilou789
bilou789

inscrit le 21/06/11
12 messages

Bonjour, Tous est dans le titre, je voudrais un casque pour l'enduro, mais lequel choisir? Mon choix s'orienterai vers un intégral. J'ai déjà vu 2 modèle : probikeshop.fr ou mountain-ride.com Si vous avez d'autre modèle a me conseiller,je suis preneur. Merci

julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
Matos : 1 avis
Je possède le 661 Strike qui est exactement le même modèle que le O'neal et j'en suis assez content, le poids pour moi est correct, le système de ventilation est bien utile meme si l'été en plein caniar tu sens pas la différence, par contre j'ai jamais démonté les mousses. Après niveau protection, vu qu'ils sont vendus sur le marché francais, c'est qu'il n'y a aucuns soucis!! C'est sur qu'un casque le moins lourd possible et préférable car au bout de 4h sans l'enlever dur pour le cou! Je connais pas le 2e J'espère t'avoir aidé.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7409 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Salut, les bluegrass sont pas mal du tout à ce que j'ai entendu des personnes que je connais qui l'ont ! Mais sinon (mais il te faudra un peu plus de budget) y'a les "Urge", ils sont franchement léger et il existe un modèle enduro, plus light (la mentonnière légèrement "évidé"), que voici chainreactioncycles.com et sinon moins cher mais très bien :) les giro remedy. chainreactioncycles.com

rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
quel poid le giro ??
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7409 messages
"rider.07130" disait:
quel poid le giro ??
c'est pas marqué, je sais pas. Mais ils sont plutôt léger genre 850-900gr je dirai.
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
"rideuse67" disait:
"rider.07130" disait:
quel poid le giro ??
c'est pas marqué, je sais pas. Mais ils sont plutôt léger genre 850-900gr je dirai.
Plus lourd.. 1080gr selon le constructeur.
bilou789
bilou789

inscrit le 21/06/11
12 messages
Ouè, Urge je connais, mais sa fait mal o porte feuille, quand tu c'est que tu risque de tomber ^^ Le giro est pas mal, mais un peut chère Mais je pense plutôt m'orienter sur le O'neal, qui a un look pas mal du tous.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7409 messages
"zdedededex" disait:
"rideuse67" disait:
"rider.07130" disait:
quel poid le giro ??
Plus lourd.. 1080gr selon le constructeur.
1kg quoi, c'est largement honorable pour un intégral.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est pas un probleme technique ca, c'est un probleme de matos... Je deplace dans la section adéquate! :wink:
dzell
dzell

inscrit le 10/07/07
7 messages
Coucou ! Pour une pratique enduro, je viens de commander ce casque : Giro remedy Carbon Si tu as une grosse tête, il est en solde chez probike, dispo en L, à 95€ au lieu de 330€ :). (code promo : SOLDES20) C'est pas du tout pour faire de la pub, mais puisqu'on parlait du remedy pour de l'enduro, cette version légère est idéale (900g)!Du coup je partage le bon plan ;) Bonne route ! Bye
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages

J'ai acheté un bluegrass explicit et j'en suis très content : léger, bien aéré, pas de grosse réduction du champ de vision et pas trop chère (~95€ sur le net). target="_blank" rel="noopener nofollow">http://www.nolimitek.com/imageCache.php?src=http%3A%2F%2F

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in