tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages

salut a tous :P voilà après une dure recherche pour me trouver un VTT polyvalent , j'ais décidé de me mettre a la recherche d'un casque polyvalent , et j'ais vue le MET parachute sur CRC chainreactioncycles.com bien qu'il soit pas donner, il m'interesse vraiment, pouvez vous me donner vos avis sur ce casque ... et aussi j'ai une ptite question pour ceux qui ride avec, est ce que le fait qu'il soit très aéré ne fait pas de " bourdonnement" dans les oreilles quand on prends dla vitesse ...?? merci :wink:

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7411 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
J'ai un pote qui l'a cassé en une chute...
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
salut moi je l'ai et il est super léger il tiens bien la tete et il a l'air costaud
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
une pur mer*e. super dangereux. avec sa mentonnières amovible. puis interdit en compet si je ne me trompe pas.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages

:cry: si peut solide que ca ? et si on casse le casque au cour d'une chute,on peut pas le changer en magasin ? edit: et dans le meme style : chainreactioncycles.com qu'en pensez vous ? vous l'avez déja testé ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par tuning_boy, 17/05/2008 - 20:29
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
^^ ca serait trop beau
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
sa ne bourdonnes absolument pas dans les oreilles , je le trouves super aéré , le confort n'est pas un plus enfin j'entends par la que même s'il y as quelques petits "duvets" dedans tu sens quand même le polystirène mais ce n'est pas génant on oublie vite! je me suis jamais galté sur la tête mais je penses que vu la mentonière comme elle est si elle vient a se peter ... :? , je penses aussi que le polystirène dois s'enfoncer et donc on dois changer le casque aprés une chute fait comme tu veut moi je l'ais je fais on vas dire de l'enduro violent ou du freeride light et il vas trés bien ! aprés c'est un choix a faire sachant que se qui te protègerons plus seront plus lourd et moins aérés il y as des défaults pour tous ! mais le principal c'est que tu choisisse se qui te convient :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
:lol: on sait jamais :hap: pour le casque que je viens de montrer, comment le trouvez vous et qu'en pensez vous, il est solide, confortable ?
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
je me suis jamais galté sur la tête mais je penses que vu la mentonière comme elle est si elle vient a se peter ... icon_confused.gif qu'entends tu par là, tu veux dire que la mentonniere te semble fragile ou qu'au contraire tu trouve que c'est du solide ... ??
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
non mais bon je me suis en gros imaginé un scénario gore :? , si la mentonnière se péttais et quelle te rentrais ou t'abimais le viasge quoi enfin c'est fait pour tenir ! mais bon depuis que je m'étais imaginé ça ... a chaques fois j'y penses :?
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
lol moi ce qui me fait plus peur sur ce casque, c'est les 2 vis pour la mentonniere,timagine elle s'enfonce dans ton crane :lol: et pour le deuxieme lien que j'ais donner, qu'en pensez vous ?
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Alors d'abord dans tous les cas si tu tombes ton casques il faut le changer donc.... je vois pas trop le rapport avec le parachute. Ensuite il est peut etre pas aussi solide qu'un vrai integrale mais quand meme super solide. Je l'ai utilisé pendant 2 ans en enduro/DH ( c'etait un cadeau donc j'allais pas le rapporté au magasin!) j'ai eu des chocs frontaux, un choque bien sur la tete a vitesse elevé il a tenu bon (enfin je l'ai enfoncé quand meme sur le gros impact. il a toujours tenu bon super ventilé Les vis dans ton crane je vois pas trop comment... c'est étudié un casque! Pour exploser la mentonnière il faut se taper un arbre de face et a mon avis. Il tiens bien sur la tete il est confortable et tu as la formule after crash en plus si tu le casses tu peux obtenir un avoir sur un casque met. Mais bon a ta place honnetement je prendrais celui la ou un casque du genre étant donné ta pratique! mais sinon pour le prix tu peux toujours te choper un 661 intégrale en VPC et un light pour les journées moins Hardcore
totard
totard

inscrit le 07/04/09
192 messages
la mentonniére ne protége presque pas, d'après des potes qui l'on utilisé ...
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
pour la mentoniere, jvoi pas comment elle ne peut pas proteger puisqu'elle est autour du menton... parce que quand j'y pense, 102euros dans un truc qui risque de servir une fois ...dans le genre investissement a long therme il y a mieu :roll: , mais bon, la vie, ca n'as pas de prix :P jpense que je vais me l'offrir,mais si je le trouve pas en magasins (oui jpense qu'un casque c'est mieu de l'esseyer plutot que d'acheter sur internet...) comment faire ???
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
j'ais bien dis "imaginé" un scénario gore , mais comme dis plus haut un casque est étudié pour resister sinon il serrait pas sur le marché ou alors de façon bisare et pas homologué , je penses qu'il vaut mieux l'essayer parce que sur internet tu peu pas savoir sa varie les tailles d'un casque a l'autre donc le mieux c'est d'aller en magasin ! :wink: !
totard
totard

inscrit le 07/04/09
192 messages
ou tu fais les 2, je m'explique : tu vas en magasin pour trouver ta bonne taille, et tu dis a ton bouclard que tu repassera surment, ou que tu va y réfléchir, ou que ta pas ta carte bleu sur toi ... :lol: et arrivé chez toi tu commande ta bonne taille sur internet! c'est batard, mais ca fais économiser quelque euros! :roll:
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
oui trés bonne idée ! regardes bien pour les réglages derrière la tête c'est trés facile a régler et surtout que tu t'y sentes bien dedans ! :wink: ! moi il étais un peu sérré c'est un rouge il y en avait un plus grand blanc avec les fleurs hawaienne mais je l'aimais pas donc j'ais dis qu'il m'allais bien :lol: et finallement le réglage devais pas être bien parce ue maintenant il me vas mieux !
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
salut pour a peu pres le meme prix tu a le casco viper mx
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in