Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Bonjour, je dois transporter mon vélo régulièrement et pour ça je n'ai pas d'autre solution que de le mettre sur le toit de ma voiture, je ne sais pas quel modèle de porte vélo de toit acheter, sachant que je recherche du matos fiable mais pour un coût raisonnable, d'autant plus qu'il me faut 2 portes vélos. Chez feu vert il y a le eagle 1 ou le eagle 2 mais ils imposent de fixer un système sur le cadre qui d'après le vendeur devrait rester en place ensuite sur le vélo, et ça ne me convient pas, sinon il vendent aussi une marque qui a l'air stock mais qui coûte 100 roros par porte vélo :? Concernant les modèles sans marque j'ai pas trop confiance! Si vous avez eu l'occasion d'essayer, j'ai vraiment besoin de votre aide pour cet achat. Merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

Thule: thule.com Fiable et costaud Il faut aussi mettre de bonnes barres de toit voir aussi chez Norauto ils ont des modèles équivalents aux Thule...avec des prix plus sympa

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7411 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Fait gaffe paske mes parents ont ce système mais le problème c'est que du 2.5 ça passe pas! Le mieux c'est tout de même (mon avis hein!!) les portes vélo que tu fixes sur le coffre : c'est plus facilement démontable aussi et surement moins cher :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
petite precision: attention a la hauteur du véhicule une fois les velos chargés.. ca parait peut etre bete, mais on recense plusieurs accidents par an... entre les tunels/ponts et peages...
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Thule est une très bonne marque apparement, mais c'est assez cher, il faudrait compter 200 euros pour avoir les deux portes vélos nécessaires, ça fait beaucoup :? Je n'ai que ce mode de transport possible, le becquet arrière de ma voiture m'empèche de monter un autre système :cry: Avant de rouler avec les vélos, je mesurerais l'ensemble pour connaitre la hauteur limite et éviter de me planter.
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
Comme la dit mechaniks va voir chez norauto les portes vélos de toit à mâchoire. C'est ceux que j'ai. Ils sont bien et ne coutent pas chère (100? pour 3 environ, sa doit faire dans les 35? pièce si je me souvient bien). Il faut juste vérifier les serrages des vis de temps en temps sinon je n'est rien de négatif à dire dessus. @+ :wink:
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Merci pour cette info, j'ai vu les portes vélos de Norauto, ils semblent corrects, je vais donc opter pour eux! :D
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 06/04/09
165 messages
Matos : 2 avis
fais gaffe si ton tube diagonal est très large les porte velo "grand public" peuvent ne aps assez s'ouvrir; aussi fais gaffe aux goutières, elles ne sont aps toutes assez longues ni assez large.... prend les mesures de ton spad avant d'investir!
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Je n'avais pas pensé à ce critère, je vais mesurer tout ça avant d'acheter quoi que ce soit, j'espère que ça passe! Merci de m'avoir alerté là dessus :D
tom-tom
tom-tom

inscrit le 06/04/09
295 messages
je me suis fait avoir par cette taille de "machoire"! fais trés attention ainsi qu'a la taille de la goutière. Sinon tu as toujours la solution du porte vélo sur un attelage: c'est moins haut pour les mettre! surtout que 17-18kg le spad de FR...
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Ma voiture n'a pas de crochet d'attelage :? C'est en dernier recours que je me suis rabattu sur cette méthode, mais j'avoue que je ne suis pas rassuré à l'idée de fixer mon vélo là dessus :roll:
tom-tom
tom-tom

inscrit le 06/04/09
295 messages
tu peux dénicher un attelage pas trop chéro dans une casse auto! suivant le modèle de voiture tu devrais trouver! sinon c'est bientôt l'été avec les promos spéciale vacances des marchands de pièces (norauto, feux verts...) sur les remorques et attelages!!! (que j'attend avec impatience, les casses de ma région n'ayant pas d'attelage pour ma ZX!)
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Si je trouve un attelage, un garagiste acceptera de le monter?
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Bien sur mais pas gratuitement. Compte 50? voir plus.
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Ok, ça vaut le coup de chercher un peu, une corsa, c'est courant comme voiture! Merci, je vais creuser par là, sinon j'irais chez norauto :?
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Salut !! Sinon t'inquiete un attelage c'est simple a mettre c'est quelque ecrou a mettre c'est tout :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in