SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Bonjour, Je vais me faire hair par pas mal de monde mais bon: Etant en ce moment très occupé, je n'ai pas le temps de rouler, de préparer le vélo, le nettoyer après chaque sortie (Normandie powa), et dans le même temps je voudrais augmenter ma puissance et ma résistance à l'effort. J'ai donc pensé au home trainer (me parlez pas de route), seulement je n'y connais rien du tout, et j'aimerais savoir ce que les gens qui en ont en pensent, si c'est éfficace, si ça vaut le coup d'en acheter un et si oui lequel. Je sais que Paikan en a un, donc s'il pouvait passer... :D Merci à vous!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Bah, efficace, ca l'est forcément. aprés je pense que le plus dur et de se motiver pour en faire réguliérement.. y a qu'à voir le nombre qu'on trouve au trocatlon (décath les refusait carrément la derniére fois tellement ils en avaient déjà ), la plupart des gens s'en separe du fait qu'ils ne s'en sont servis que les premier jour pour l'abandonner petit à petit...
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
Mon père avait acheter un hometrainer et honnêtement je m en suis quasiment jamais servi car c est tellement dépriment de pédaler dans une pièce close. Mais si tu compte vraiment t y mettre cela peut etre une solution. Après il faut voire si la fixation au niveau de l axe arrière pourra s adapter au gros diamètre.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"SowX" disait:
Je sais que Paikan en a un, donc s'il pouvait passer... :D
:D tu as de la chance que je ne sache pas trop quoi faire cet aprem.. sinon, je ne serais jamais passé par la :D EN effet, j'en ai un (acheté a dkt, mais je ne me souviens plus du nom :oops: ) C'est un model avec du gel pour limiter le bruit, avec reglage de resistance magnetique (1 a 5) En ce moment, j'en fais mini 2 fois par semaine (mardi mercredi) en complement de mes 2 sorties mini hebdo (dimanche et lundi) la 3eme sortie etant prevue le jeudi maintenant qu'il fait nuit tard. Je m'en sert principalement pour faire de la recup ou du fractionné (recup le lendemain de sortie, et fractio le surlendemain) environ 45min a 1h en regardant la TV (primordial pour ne pas deprimer!) L'ideal est de le coupler a un cardio pour travailler les frequences spécifiques (endurance, recup, force...) Voila en gros, au fait: bon courage :D (c'et vraiment fastidieux, mais utile)
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
si je pense que c est pas mal mais sinon moi je me suis inscrit dans une salle de sport avec ma mère donc je fais du tapis de course, vélo, rameur... C'est pas si chére que sa et puis quand on y va tout les soirs 1h c est vraiment bien vous demandez un programme au mec qui fait les cours pour savoir quelle activité faire pour développe les mollets et tout franchement c est super de s inscrire la dedans
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
saluT ..comme tout le monde je pense que le fait de faire du home traineur est benefique , mais en complement seulement ....en tout cas , moi c est mon cas... je ride le week end est je fait du "surplace" le mercredi pendant environ 30 min... mais je me force car c est avant tout pour ammeliorer mar resistance physique... mais c est un engin vraiment nul a chier ...un film est obligatoire pendant que tu pratique ,sinon tu arrete au bout de 5 mm et tu le balance au ordure ....voila , je crois que tu sais tout ..@ ++
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"hugospecialized" disait:
si je pense que c est pas mal mais sinon moi je me suis inscrit dans une salle de sport avec ma mère donc je fais du tapis de course, vélo, rameur... C'est pas si chére que sa et puis quand on y va tout les soirs 1h c est vraiment bien vous demandez un programme au mec qui fait les cours pour savoir quelle activité faire pour développe les mollets et tout franchement c est super de s inscrire la dedans
faut aussi vouloir aller dans une salle, et ce n'est pas mon cas... en plus du budget non negligeable ! (ici c'est 50?/mois.. je prefere les mettre ailleurs) et puis faut sortir de la maison, lourd, donc pas pour moi ;)
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
moi je fais plus que ça... du vélo d'appart... j'ai plus de spad donc j'garde la caisse comme ça.. Par contre même si tu bosses endurance, sur 30min essayes de caler plusieurs "cotes".. ex : j'fais des séances de 30min a la 14e min, j'balance une minute au niveau difficulté maximum en gardant le meme rythme de jambe, a la 15e min j'repasse en normal... et a la 29eme et dernière minute, j'la fait a fond, difficulté au max... par contre après, tu pédales tranquillement au niveau le plus facile pendant 2-3min pour reprendre un rythme cardiaque potable, avant de te lever du vélo..
guido
guido

inscrit le 14/01/07
9 messages
Salut, le mieux si tu veux gagner en puissance (aérobie, puisqu'en générale nos efforts dépassent les 3 minutes), tu peux travailler en "intervall training", qui consiste à fractionner le temps de travaille. En génerale, pour la puissance aérobie, on travaille en 30"/30",(30 sec de travaille, 30 sec de repos), 45"/15", 1'/1'; ces exercices sont à effectuer à plus ou moins 100/100 de ta Puissance Maximale Aerobie, ce qui suppose un test trés simple à effectuer: 15' d'échauffement, puis par palier de 30" tu augmente la resistance de ton Home-trainer tout en mettant un braquet de plus en plus gros, le but étant de rester à une cadence de pédalage d'environ 90 coups de pédale par minute et de littéralement "t'exploser le caisson" au bout de quelques minutes. Tu releve tes puls cardiaque, le braquet utlisé et le palier de ton Home-trainer, à la fin de ton test et cela constitue une PMA (Puissance Maximale Aerobie) "artisanale", qui sera la base de ton travail. A raison d'une ou deux séances par semaine effectuées comme suit, pendant 3 ou quatre semaines, tu devrais sentir la différence au bout de peu de temps. EX: Semaine 1: 15' echauf 2*6' de 30"/30 recup 3' entre les 2*6 Semaine 2: 15' echauf 2*8' de 30"/30" recup 4' entre les 2*8 Semaine 3: 15' echauf 3*7' de 30"/30" recup 3' entre les3*7 Ceci est un exemple et tu peux faire des variantes à l'infini toujours en faisant attention de ne pas trop en faire, 2-3 fois par semaine maxi, et en augmentant la dose progressivement.
guido
guido

inscrit le 14/01/07
9 messages
J'ai oublié, tu finis par 5-10' tranquille en tournant les jambes, ce travaille est vraiment éprouvant et tu dois finir complétement épuisé. N'oublie pas de boire pendant la séance et aprés la séance, voir même de penser à une petite collation aprés la séance pour mieux récupérer.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Intense" disait:
moi je fais plus que ça... du vélo d'appart... j'ai plus de spad donc j'garde la caisse comme ça.. Par contre même si tu bosses endurance, sur 30min essayes de caler plusieurs "cotes".. ex : j'fais des séances de 30min a la 14e min, j'balance une minute au niveau difficulté maximum en gardant le meme rythme de jambe, a la 15e min j'repasse en normal... et a la 29eme et dernière minute, j'la fait a fond, difficulté au max... par contre après, tu pédales tranquillement au niveau le plus facile pendant 2-3min pour reprendre un rythme cardiaque potable, avant de te lever du vélo..
c'est un pseudo fractionné :D hier pour ma part: 15 min d'echauffement en montant d'un cran de resistance toutes les 5 min en gardant le meme rythme de pedalage (le coeur monte doucement en frequence...) ensuite du gros fractio de barbare de 5 min a bloc, 5 min recup, le tout 5 fois, et repos sur 5-8 min pour retomber le coeur a 100 puls/min. ps: beaucoup de flotte a prevoir (en moyenne 1L/h)
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"paikan" disait:
"Intense" disait:
c'est un pseudo fractionné :D hier pour ma part: 15 min d'echauffement en montant d'un cran de resistance toutes les 5 min en gardant le meme rythme de pedalage (le coeur monte doucement en frequence...) ensuite du gros fractio de barbare de 5 min a bloc, 5 min recup, le tout 5 fois, et repos sur 5-8 min pour retomber le coeur a 100 puls/min. ps: beaucoup de flotte a prevoir (en moyenne 1L/h)
Paikan, le véhicule du futur. 1L/H et only CO2 :lol:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ouh pitaingue, je savais pas qu'il y avait des barbares du home trainer :lol: Moi c'est pas tellement ma puissance que je veux travailler, mais plutôt ma résistance à l'effort intense (pour la dh quoi). Des conseils là-dessus? :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
faut travailler a 85/95% de ta FC max... le fractio est bon aussi ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in