freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous.Donc je vous explique j'aimerais monter un disque moto v2 de chez hope avec mes etriers hayes 9 mais je ne sais pas si cela se monte et je ne connais personne ayant testé ce montage donc si vous connaissez quelqu'un qui a essayer a vos claviers merci a tous d'avance a+ bon ride
rorofirst
rorofirst

inscrit le 25/02/08
166 messages
Les disques de motos sont extrèmement larges. Ca ne devrait pas rentrer dans les étriers.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
C'est pas des disques de moto c'est des disques de velo apelé moto v2
rorofirst
rorofirst

inscrit le 25/02/08
166 messages
A ok. Alors ca devrais passer.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Bah je sais pas avec les tetons de fixations sur l'etoile je sais pas si sa passe donc voila
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
va voir la y a peut être ta réponse http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showtopic=18967
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Il y a toute les marques sauf hayes snif
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Ca ne passe pas normalement, j'ai sur mon spad des hayes hfx 9 avec une fourche fox van r, et j'ai du changer mon disque pour passer en 200mm, donc j'ai voulu prendre un disque Hope M4 et ça ne passe pas car l'étoile est trop large et ça touche l'adaptateur .... donc par conséquent j'ai acheté un disque shimano XT!
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
oui je sais qu'avec les m4 sa passe pas mais comme sur les moto v2 l'etoile est olus petite je me disais que peut etre???
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Quand tu dis plus petite c'est le diamètre ou la largeur?
funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
"rorofirst" disait:
Les disques de motos sont extrèmement larges. Ca ne devrait pas rentrer dans les étriers.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Super ton lien King Dirt :D
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
"funkywiwi" disait:
"rorofirst" disait:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Super ton lien King Dirt :D
Je suis plus d'accord avec toi! cela me paraisse bizarre qu'il soit moins large que les M4
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Quand il dit plus petit , s'est car la surface en contact avec les plaquettes est énorme sur les moto v2 , donc la partie flottante est plus grosse , tout en gardant le même diamêtre total , à cause d'une réduction du diamêtre de la partie non flottante . Donc peut être que sa pourrait passer sans frotter , en sachant que ce disque est ventilé et donc bien large , mais je ne vois pas l'interet de mettre des disques aussi chèrs sur des nine , autant changer de freins !
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Non non moi je parle du hope moto v2 non ventiles et pour repondre a ta question les disques ne me coute rien et j'adore le fonctionnemnt de mes nine donc voila
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
tu n'as qu'a essayer et puis si ca ne passe aps de peu, tu rajoute juste une rondelles sous l'etrier pour le rehausser, mais je sais pas si ça utiliseras toute la surface des plaquettes, faut voir...
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Ok mais en faite le truc c'est que sa me fait c...r de les commander au cas ou cela ne se monte pas car j'avais pensser a ce systeme de rondelle c'etait ou cas ou quelqu'un avait deja tenter ce montage
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
j'ai demandé a mon pote qui a des hayes nine il m'a dit que c'était impossible ton truc car j'ai regardé mes disque et je les ai comparé au moto v2 ça ne passera pas car l'étoile des hopes est beaucoup plus grande que celle des hayes nine .j'espère avoir été clair clair et que tu m'a compris. sur ce bon ride à tous .
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
ok merci bon bah c'est rater alor a+ bon ride
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Salut a tous je detere mon post pour savoir si vraiment personne n'a essayer ce montage car mes disques sont mort donc c'est assez rgent merci et bon ride
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Alors personne ?
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
moi je serais toi soit tu changes tout pour avoir carrément les freins Hope soit tu rachètes des disques hayes ce qui est pour moi le plus simple
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
le truc c'est que j'aime pas le toucher des hopes que j'aime celui des hayes et j'en est mars des disques hayes qui se voilent trop facilement.Donc je voudrais mettre des hopes vu qu'il n'y a que qui font de bon disques semi-flottant donc voila
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
je confirme pour les disques Hayes qu'ils ne sont pas terrible moi aussi j'ai des Nine sur mon dirt sa chauffe vite et le disque se voile assez facilement je suis tout a fait d'accord meme en 160mm
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
au pire Hope ne fait ne fait pas que des semi flottant tu peux aussi mettre les "normaux" a moins qu'ils ne passent pas eux non plus
Ronking
Ronking

inscrit le 25/02/07
185 messages
J'ai fait ce montage ! enfin j'ai pas lu tout le topic ^^ J'avais une paire de HFX9 06 et j'ai viré les disques hayes pour des Hope flottants Mono M4. Sa fonctionne mais il faut limer l'intérieur de l'étrier, la patte ou passe les vis, sa ne gène en rien le fonctionnement mais tu es obligé de le faire sinon les rivets touchent et le disque ne passe pas !