Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Salut les riders :D Avant que ne vous ne partiez à la recherche des oeufs, je tenais a vous demander quelque chose. J'ai un casque Bell Faction (classique)! J'ai des lunettes simples mais j'ai aussi un masque Oakley de moto seulement comme il n'y a pas de serre masque comme cela existe sur les casques de ski, je suis obligé de monter le masque assez haut sur le faction! Cela ne me gene pas tellement mais s'il existait un moyen ou un petit truc a acheter pour mettre normalement (ou presque) un masque sur le faction sa serait pas mal. PS: je precise que je ne mets pas le masque tous les jours quand meme donc PAS de vacheries sur mon petit post svp :lol: :lol: Merci 8)
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
bonjour, ma chasse aux oeuf est deja faite :lol: ben je pensse a une truc tout con mais bon si tu le sert plus ?? ca te sert vraiment trop les yeux ?? Et aussi sur ton masque ya des inserts de caotchou (ortho ?) ??
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Ben si j'ai sérré, sur le masque de ski, ya pas de caoutchouc(ortho! 8) ) et sur celui de moto j'ai pas regardé mais si yen a surement mais le truc c'est que je suis quand meme obligé de le monter car les ventilations empechent un max d'adherence, tu vois le truc?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
a oé :? ben si il y a des insert de caoutchou ca devrai aller mais sinon je suis desolé je ne voit pa tro comment t'aidé car moi ce que j'aurais fait c'est bien le serrer et le mettre entre les 2aération d'erriere c'est tout Bonne chance :lol: a+ bon ride a toi (moi jia mon bike qui est cassé :cry: )
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Ouai ok! Dsl pour ton velo... :?
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
A la limite, tu peux te servir de ces aérations ! Par exemple, tu mets la lanière entre les deux et tu fous une ficelle qui passe dans les trous et qui tient la lanière ! Style garranti :lol: Par contre pour enlever le masque ... :?
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Slt , pour reprendre l'idée de de clémentT tu passe des serflex' dans tes aérations , plus discrets que la ficelle mais ton masque est comme condamné sur ton bol ... Si tu ne te sert que de ce casque cela peut convenir . j' espére t' avoir aidé . a+ bon ride .
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
moi j'ai le meme casque avec un masque Smtih mais il a du caoutchouc derriere donc ca tien tout seul, donc le contact caoutchouc-plastique suffi a le maintenir en place. apres la technique des rislant au niveau des aérations me semble bonne :wink: donc je me sert de ce casque en dirt mais je le prend aussi pour le ski ( pas les tunes pour casque de ski :? ) et c'est plutot pratique surtout pas beau temps, t'as moins chaud sur les cotés... http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/23/0803230351362716692.jpg http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/23/0803230352002716700.jpg
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Ok je teste et je vous tiens au courant Sinon plutot que des serflex ya les colliers de serrages en plastique (nom? marque?) qui sont une autres alternativess
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
un bol, je roule avec parce que je pars pas m'arsouiller comme un porc. parce qu'il fait chaud, que j'ai un peu de chappe a faire sur deux trois virages... bref pour partir cool avec 500g sur la tête. un masque c'est pour quand tu un temps de merde qui ne te permet pas de rester assis 5min sans que tu sois tremper. Un de ces temps qui te rempli les virages de merde et qu'une fois dans tes lunettes tu n'y vois plus rien d'où l'utilité du masque. Un de ces temps qui fais que sa glisse partout, que sa devient dangereux a chaque appuis et que donc l'utilité d'un intégral devient alors justifié. donc voilà si par l'occas vous pouvez m'expliquer a quoi sert de mettre un masque (tient chaud, se rempli de buée dès qu'on s'arrête... et j'en passe) sur un bol qui comme les casques de XC sont fais pour rouler au frais. ah oui si ce n'est pour le GI style... dsl mais sérieusement j'attendant avec intérêt vos réponses
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Le truc c'est que j'ai pas d'integral moi 8)
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Et de deux, les lunettes ne sont pas utile que par temps de pluie, la poussiére d'un sol sec, les branches éventuelles lors d'une descente de reconaissance sous un soleil de plomb intenable sous un integral ou tout simplement un rider qui n' a pas la chance de pouvoir se payer un integral , tout ca pour montre que parfois un rider est amené a porter des lunettes avec un casque bol et aussi a demander gentillement des conseils sur ce forum car les siennes bougent . Sur ce, pour quand meme " répondre " à la question de Gohugohu , je pensais que ces colier de cerrages en plastique s' appelait serflex . (je n'en suis pas sur ) . Par contre, je confirme que cette méthode n' est pas inéficace . Surtout penser à laisser le " cube " qui dépasse du bon coté . Bon ride, avec quel casque que se soit mais avec un casque !
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Ok merci pour ta reponse Si je n'ai pas d'integrale c'est parceque je n'en n'ai pas (encore) l'utilité. Je fais du cross-country et un peu de dirt (bientot beaucoup) donc pas besoin d'un integrale. Je pense que les colliers de serrrages en plastiques sont une bonne alternative un jour pluvieux dans la vieille garigue de mon pays :lol:
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
http://images3.hiboox.com/vignettes/0708/ucf8teii.jpg salut avec le masque crowbar d'oakley sur l'elastique t'as des bandes antiglisses et ca bouge pas !! a plus
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
en fait j'ai pas vraiment saisi le sujet, j'ai un bell faction, un masque et il tient voila tout... sinon le masque je le porte pour pouvoir rouler vite, mais ce qui disent que ça ne sert a rien de doivent pas comprendre ... 8) sans avoir les yeux qui pleurent, poussière, pluie.
VAL24
VAL24

inscrit le 27/05/07
54 messages
utilise de la colle de pistolet a colle ten met dans lelastique intérieur et sa adère la fougère :lol:
alg_78
alg_78

inscrit le 01/01/08
258 messages
Ou un scratch plutôt que des cerflex comme ça tu peux ré-utiliser ton masque quand tu veux. Moi aussi je roule avec un masque et un bol parce que : 1)En région parisienne un intégral c'est pas super utile 2)Je doit être trop émotif, dès que je roule un peu vite je me met à chialer comme une gonzesse, c'est beau le vélo !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in