Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/05/07
466 messages
Voila, mon budget etant limite pour l'instant, je voulais savoir ce que d'apres vous, etait a acheter en priorite. (Gants ou Jambieres)
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
quelle est ta pratique ? :roll:
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
Le truc, c'est que en matière de protection, c'est pas vraiment une question de budget : dans l'idéal il te faut tout ! Par exemple, quite à prendre des trucs basiques (genre gants a 15 euros et genouillères de skate ...) et être protégé correctement plutôt que t'acheter des gants a 30 euros et te détruire les jambes a la première chute ! Enfin c'est mon avis ! Après si tu dois vraiment faire un choix je pense qu'une paire de gants est vraiment indispensable, mais on voit de temps en temps des gens qui préfèrent rouler sans ... Après c'est sur que ca dépend aussi de ta pratique ! a+
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
perso j prendrais les jambieres car je prefère avoir 2/3 ampoules que me détruire la jambe au premier retour de pédale :? :roll: :wink:
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Tu peux utiliser des gants en laine assez fin pour rouler en attendant d'avoir le budget ! Je pense que les jambière sont indispensables, surtout pour les genoux ! :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
"biker2309" disait:
Tu peux utiliser des gants en laine assez fin pour rouler en attendant d'avoir le budget ! Je pense que les jambière sont indispensables, surtout pour les genoux ! :wink:
sauf si ta des p^édales automatique
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
retour de pédalles auto tu manges un bon bleu je penses aussi :?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
"CCB34" disait:
retour de pédalles auto tu manges un bon bleu je penses aussi :?
mais tu t'en prend pas ( ou rarement )
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
oui c'est sur beaucoups moins souvent :lol:
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
gants (c'est un avis personelle) j'ai des gants a 30 euro mes tjrs pas de genouilleres :lol:
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"blackdemarseille" disait:
"biker2309" disait:
sauf si ta des p^édales automatique
Si tu tombes sur les genoux, que ce soit en pédales autos ou en plates, tu peux te faire très très mal ! Le genou est très fragile ! Une fracture du genou met environ 6 mois à se remettre + la rééduc .... :wink:
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
moi je privilégie les gants (je n'ai pas encore de genouillère mais ne sors jamais sans gants) j'ai des pédales auto, mais c'est vrai qu'en descente (ds mon cas) une chute sur une caillasse qui ressort et le genou et niké...
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Ben perso je pense qu'on tombe plus souvent sur les mains que sur les tibias, mais c'est une question vicieuse, il faut les deux bien sur les gants et les jambières et les coudières et la protection dorsale et le casque. De toute façon pour participer à des courses de dh, il faut toutes les protections possibles, ou aussi des vétements longs! donc toutes les protections sont nécessaire, voire obligatoire, car LA PROTECTION C'EST LA PROGRESSION! (loul, nan j'ai pas bu)... P
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
mdr c'est pas faut, je vais faire chauffer la C.B. pour d'autres protec's... (je viens de commander un bike... ma banque va bientot m'appeler lol)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
GANTS!!!
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Casque !!!!!
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
vive les réponses constuctives :roll:
guimli
guimli

inscrit le 17/03/08
14 messages
salut j'était dans le meme cas que toi!! Moi j'ai choisi (sans regret) les protege tibia. je trouve ce choix plus logique car un retour de pédale fera toujours plus mal que des empoules. Et en cas de chutes tu a bocoup de chances de tomber sur les mains et les genoux en meme temps et dans ces cas je préfers avoir mal aux main que aux genoux.... @+
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages

prend les jambière ;) moi j'ai des 661 a 39? ba elle sont super ;) et pour des gant va décathlon certes il ne sont pas très beau mais moi je lai est acheter 5? (il était a 10 normalement mais il son passer a 5 ^^) et bien j'ai rouler avec je les ai toujours pour creuser car un pote ma filer une paire de scott mais sinon j'aurai encore pus les garder ;) pour les jambière: chainreactioncycles.com et pour les gant: decathlon.fr a+ et bon ride proteger ;)

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in