gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
bonjour tous le monde, je fait ce petit sondage pour savoir si vous preferez avoir des protection amovible ou en un bloc comme gilet de protection, coudière, enfin pour le torse. Car j'aimerais macheter des protection mais ne sais pas quoi choisir.
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Bah ca dépend de l'utilisation. Pour la descente je préfère avoir tout d'un bloc comme tu dis(dorsale coudières et épaulières) comme ca ca bouge pas et ca protège bien. Pour des ptites sorties peinardes je préfères juste des genouillères mais rien pour le haut. A+
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
aujourd'hui il fait 10-15° et déjà je commence a avoir chaud, alors la dorsale en gros enduro cet été :oops: :oops: :oops: je vais me trouver une paire de coudière tout simple et rouler un poil moins vite, quoique sa rafraichit aussi :lol:
moumouche
moumouche

inscrit le 18/08/07
172 messages

salut!! a part en station sur des tracés accidenté je vois pas l utilité du gilet :shock: pour roulé en enduro ou descente"ligth" je prefere juste mettre les coudieres avant bras et genouilleres,apres si tu veut tu peut mettre un tee shirt de protections de rugby go-sport.com ca par exemple il y a meme une mousse le long de la colonne vertebrale @+

minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
moi pareil,pour le FR ou la DH ,c 'est l'integrale(bol avec masque quand c'est pas trop mechant),genouillères-protege tibia et coudiere-avant-bras plus un sac a dos pour faire office de pseudo-dorsale :lol: de toute facon,je suis pas trop pour les tracés tres tres accidentés deja parce ue je roule en semi et en plus j aime pas quand ca cogne trop fort 8) :lol: ou alors,le plus accidenté que j'ai fait ca devais etre en gros 200m de dénivelé sur 800m dans de srichers ressemblant a des escaliers donc t'es obligé de rouler au pas voire moins :lol:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
Ben perso en ayant tout ensemble ça évite d'en oublier (volontairement) des bouts
BioRyDer
BioRyDer

inscrit le 16/05/07
30 messages
Ne surtout pas oublier les epaulieres!! tu crois que c'est pas important mais tu passe trop pres d'un arbre en plein run et tu te la deboitte ou te la casse. Je me prends toujours un arbre a l'epaule moi et ca fait mal et j'ai un armure pourtant donc une armure c'est le top mais cher (mini 100euros)
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
je dois me racheter des équipement dont dorsale et genouillère, et j'hésite... Monobloc c'est bien ca bouge pas... Mais au soleil... 30litres de transpi par descente... :twisted:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Moi c'est gilet dorsale avec protege poumons integré Kenny. Les coudières et les épaules c'est pas vital, donc accessoire. :shock: Et est ce que vous vous viandez souvent sur les coudes....???? :shock: J'ai aussi des genouillères souples 661 sans proteges tibias, qui restent toujours en place.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"benett_1" disait:
:shock: Et est ce que vous vous viandez souvent sur les coudes....???? :shock:
Moi s'est le premier endroit ou je me fait mal avec les genoux , mais maintenant aucun problèmes ; merci six six one , merci .
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
moi j'ai le gilet avec dorsale, torse et épaules en un bloc, puis les coudiéres séparement, c'est beaucoup mieux sa permet de remonter les manches en été, et d'avoir un meilleur aération sous les bras et une meilleure liberté de mouvement pour les bras, et en général je met pas les coudiéres, sauf sur piste de bmx a cause du sable qui est plutot agressif en cas de chute, A+
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Gilet sinon les protecs tiennent mal en cas d'impact! quand je vois les rayures dans les protects je me dis vive les protects! Je roule en enduro en DH en plein ete no soucy! a la montée j'ouvre tout et ensuite hop on referme et ressert. Il existe des modeles plus ou moins fat suivant ce que tu souhaites mais niveau marque je dirais dainese ou fox le reste me semble moins bien fait
dirterdu43
dirterdu43

inscrit le 16/01/08
27 messages
si vous etes plutot polivalent du genre a faire du dirt et puis un peu de freeride vaut mieu prendre des coudieres etc et pour la descente et le gros freeride mieu vaut prendre un gilet de protec parce que le gilet en dirt vous allé vite l enlevé (c pas super maniable)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in