ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
salut les petits loups! :D j'aurais besoin de vos connaissances pour m'éclairer! voila, je cherche un casque pour faire de la dh, et j'ai vu ce modèle de chez specialized.... http://img178.imageshack.us/img178/5506/606750425084lim2.th.jpg et j'aimerais savoir son poids, et j'aimerais aussi savoir s'il est homologué pour la DH, car, c'est un intégral monocoque, mais il est "aéré" (enfin avec des trous quoi... :oops: )? merchi d'avance pour vos réponses :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
encore heureux ( pas mour tout le monde mais ... ) qu'il soit aéré masi la c'est vrai qu'il tres aéré ( un parachute avec une mentonniere fixe quoi ! ) mais desolé je peux pas t'aidé sur le poids
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
j'ai le 1er model sauf qu'il est noir et gris argenter et bhen question poid je dirais qu'il est suffisament leger dans les alentour de 1.5kg ... il est tres confortable et coince bien fin la sa depend de ton tour de tete mais il y a des reglages pour sa ... moi je l'ai payé 145 ?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
léger 1kg5 :shock: :o le mien fait 1kg100 c'est le zeke de trick X . Et souvent les intégrale vtt tourne autour de 800g ( pour les plus léger ) et jusqua 1kg30 ( pour la moyenne des plus lourds )
delux
delux

inscrit le 10/04/09
145 messages
j'en est un et il est super d'ailleur pour le poid c'est le plus léger de sa catégorie 900g environ koi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par delux, 12/01/2008 - 12:19
ridersm
ridersm

inscrit le 11/01/08
16 messages
1,5 kgs c le pire de ce qu'on trouve en casque moto :? vu les aérations et la légéreté de la coque ca doit faire forcement bcp bcp moins? non?
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
je sais pas trop enfet j'ai jamais pesé mon casque mais comme sa en main il est leger on le sens pas sur la tete sa derange pas quoi ...
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
aux alentours de 800 je pense et je l'ai déja prix en main moi aussi whaouh c'est une bombe
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Slt , un pot a chuté séverement avec se casque , son big hit lui est tombé sur la tete en volant depuis une passerele de juste moins de 2 metres de haut ... Fendu sur le derriere , mais lui n' a strictement rien , meme pas un léger troma cranien! Il protege vraiment bien malgré sa legéretée vraiment bleufante ! Il est aussi extraimement agréable à porter , comparé au 661 , celui la on le sens pas . Tu peut y aller , se casque est exelent . bon ride !!!!
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
c'est bon a savoir ... mais c'est claire il est bien epais, si tu l'achètes il te coutera combien ?
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
merci pour vos reponses rapide! :wink: par contre personne m'as encore confirmé qu'il était homologué en DH, mais je suis sur que ca va venir.... :lol: bon bah je croi que j'ai trouver mon cadeau d'anniversaire!(enfin s'il est homo!lol) aller boujou!
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Quand tu veut savoir si il est homologué c' est juste savoir si il est accepté dans les compet de dh c' est sa ? Pasque si oui , en éffet sa passe , le pot qui l' a a fait un dh nationale avec , sans probleme .
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"bikerboy24" disait:
Quand tu veut savoir si il est homologué c' est juste savoir si il est accepté dans les compet de dh c' est sa ? Pasque si oui , en éffet sa passe , le pot qui l' a a fait un dh nationale avec , sans probleme .
c'est une homologation "norme de sécurité" , qu'il demande je pense si c'est le cas il est homologué DH oui
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"bikerboy24" disait:
Slt , un pot a chuté séverement avec se casque , son big hit lui est tombé sur la tete en volant depuis une passerele de juste moins de 2 metres de haut ... Fendu sur le derriere , mais lui n' a strictement rien , meme pas un léger troma cranien! Il protege vraiment bien malgré sa legéretée vraiment bleufante ! Il est aussi extraimement agréable à porter , comparé au 661 , celui la on le sens pas . Tu peut y aller , se casque est exelent . bon ride !!!!
j'ai fait exactement pareille que ton pote :lol:
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
la version carbone est annoncé a 860grammes,bizarement impossible de trouver le poids de la version la,au alentour d'1kilo je pense(sa n'engage que moi)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il fait à peu près 1kg ...
delux
delux

inscrit le 10/04/09
145 messages
désolé rectificatif il fait exactement 910g je vien de le peser et il est homologer pour la compétion
lipi30
lipi30

inscrit le 20/02/08
102 messages
je l'ai acheté juste avant noël il est super confortable et il pese que 980 gramme!!! :D
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
ok, merci beaucoup! je suis aller a mon shop ce matin, et coup de bol, il l'avait! J'ai donc pu le le sous-pesé, je le trouve effectivement leger, et j'ai meme comparer avec le carbone mais la différence n'ai pas flagrante! pour ce qui est de l'homologation, il m'a dit que c'était ok, donc c'est cool encore merci pour toute vos reponses!!!! :wink:
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/03/07
230 messages

salut a tous regarder sa sa merite le detour c'est le nouveau casque met de descente freeride 670 g :shock: pour 250 euros rivierabike.com a+ :wink:

redline
redline

inscrit le 20/04/09
10 messages
j'en ait un a vendre d'occasion tres peut rouler jamais tomber 8) , couleur carbone et rouge mp si t'est interesser !!! :wink: sinon c'est le top tres leger et bien aerer mousse lavable reglable en tour de tete et homologuer en dh (j'ai fait des course avec aucun probleme) a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in