Bonjours! j'ai fais un ptit topic pour vous demander ce que vous pensez de ma situation. d'abord je voulais m'acheter une caméra pour filmer des images de bonne qualité de nos sessions. maintenant le hic c'est que les modèles sont très nombreux et les prix montent très vite sans que je comprenne pourquoi ops: donc ce que je cherche c'est une camera de bonne qualité (peut-etre pas HD ^^) qui prends de belles vidéos et d'une qualité la + haute possible. maintenant je vais sur le site de surcouf par exemple (beaucoup de choix) et je me retrouve devant des modèles avec des caractéristiques différentes et le prix que je ne comprends pas. par exemple ce modèle 800 000 pixels, zoom optique x25 pour 300? surcouf.com assez sympa comme modèle sauf plutot cher pour moi ensuite je vais dans les "moins de 200?" on ne sait jamais. et je tombe sur des modèles style AIPTEK (connais pas, assez sceptique on va dire) avec 5 megapixels à 100? surcouf.com donc mon doute est sur le nombre de pixels, influe-t-il vraiment la qualité? et si la réponse est non, sur quels critères faut-il se référer ? et puis dernière petite question, est-il possible de combiner bon prix avec performance? si oui, quels modèles? j'ai un peu la "phobie de casser" en faite, donc emmener un truc à + de 300? avec moi quand je vais rouler ça me fout pas mal les ch'tons j'aurais tout le temps peur de le péter... j'espère que certains d'entre vous (connaisseurs) pourront m'aider sur un choix assez difficile. merci d'avance bon ride ++ ps: biensur ce choix est surtout à faire avec les soldes pour peut-etre profiter de bonnes réducs je n'achèterai pas aux prix cités plus haut
inscrit le 06/04/09
5429 messages