rideur13
rideur13

inscrit le 27/09/08
30 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous! Alors voilà j'expose mon problême, je me suis pris une grosse gamelle il y a pas longtemps, j'ai tapé la tête (pas excessivement fort) et eu quand même un trauma crânien... Donc voilà j'aimerai changer de casque pour avoir quelque chose qui me protège vraiment la tête (j'avais un 661 comp II). Après en avoir discuté avec des collègues quelque-uns me proposaient de prendre un casque de mx. (J'ai repéré le Fox v3 qui avait l'air sympas) bref, es ce que ça me protegera vraiment mieux? Un vrai bon casque de dh suffit-il ? Merci de vos réponses! :)
nicovolcom
nicovolcom

inscrit le 08/04/09
30 messages
perso avant javai un fox de mx aussi et je peut te garantir que niveau protection et obsorbtion des chocs ya pas de soucis : je me suis pris un poteau en pleine tet avec la moto .... la pour le velo j ai une petite folie : troy lee designs beta en bleu :)
rideur13
rideur13

inscrit le 27/09/08
30 messages
Ok merci! :D Ce que je veux dire c'est, est-ce que ça m'apportera plus de protection qu'un casque de dh? :?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
surement, tu auras juste peut être la gêne du poids. Y a certains mecs qui roulent en dh avec des casques de moto en avancent que c'est bien plus sécurisant, en même temps c'est logique, les normes de sécurité ne sont pas les mêmes, un casque de MX est prévu pour absorber de plus gros chocs (en principe).
rideur13
rideur13

inscrit le 27/09/08
30 messages
Ok merci Nico! Etant donné que ça fait plusieurs traumas crâniens que j'encaisse, j'ai plus tellement le droit à l'erreur là :/ donc le poids ne me dérrange plus! J'vais donc me pencher sur le Fox v3!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Ca peut être a double tranchant, Ca sera peut être plus résistant au chocs mais tu risque de te faire mal aux cervicales avec le poids
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in