vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
bonjour, alors voilà que préférez-vous ? la dorsale simple ou le gros gilet intégral ? personnellement j'ai un gilet intégral et je trovue ça un peu gênant... :roll:
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Bah moi j'ai un gilet intégral et j'aime bien comme ca on se fait pas chier a mettre différentes protec'. C'est rapide à enfiler et ca tien bien au corps. En plus c'est bien moin cher. Mais ca tient chaud avec les manches longues surtout qu'on peut pas remonter le maillot jusqu'aux coudes avec ca.
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
je préfere juste la dorsale j'aime pas me sentir enfermé pour moi c'est dorsale genouillere casque rien de plus meme si il faut avouer qu'un gilet c'est vraiment tres bien quand tu te boites
leriderdulistan
leriderdulistan

inscrit le 25/11/07
9 messages
slt tout le monde pour le gilet integral est le mieux: -il tient chaud -t'a pas a mettre plein protections qui vont te gener -le gilet integral est moins cher que une dorsale+protege poigné+coudiére -quand tu tombe le gilet te protége mieux donc pour moi le gilet est dix fois mieux que la dorsale.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Tout dépend de la pratique ...
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Le gilet s'impose pour moi ... J'ais pris une boite (( un arbre plus précisément )) et je n'avais que des coudiéres ... :wink: J'ais tout pri dans la cage torassique , depuis je porte le gilet !!! Il m'a aussi évité de passer 3 mois de plus sans vélo (( fracture de la clavicule , je tombe beaucoup je sais ^^ )) alor , le gilé ... toujours !!!!
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
perso j'ai un gilet sans manche 661 avec des coudiere 4X2 661 car je vous explique des fois je ne met ques mes coudiere, ou des fois que la dorsale exemple si je fait du cross croutry tout doux je met que les coudiere je ne vais quand meme pas me trimbalé avec la dorsale complete ^^
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
moi enfait ce sot les protec aux épaules qui me gênent, sur ma 661 pressure suit
vik22
vik22

inscrit le 22/08/07
37 messages
salut, j'ai la 661 pro pressure, elle est super légère bien foutu tu la sen pas et elle protège bien, apres plusieurs contact sévères avec des arbres elle ma éviter quellques fracture, mais tout depend de ta pratique.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
pour moi, c'est gilet integral ! j'ai deja rouler en dorsale plus coudiere, c'est simpa sa protege deja pas mal, mais dans le gilet integral j'ai plus une sensation de sécurité pour pouvoir se lacher sans se poser de question :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Gilet intégral pour la grosse attaque, sinon rien.
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Salut ! En descente et freeride engagée, les chutes peuvent etre très douloureuses ( cailloux, arbres , etc ) donc le gilet intégral s'impose ! Les épaules sont bien protégées, les coudes aussi, le dos et les pectoros ( très utile pour les gens qui ont un pacemaker ! ). Je me sens vraiment en sécurité dans ce gilet, sa permet de lacher les freins, et en cas de chute, il suffit de se mettre en boule et on n'a rien, pas une égratinure ! Je réserve les petites coudières et la dorsales aux sorties moins engagées et plus typées enduro :wink:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
moi gilet integral car le gilet ma empéché de m'erafler mechament le ventre, le bras droit et le dos (tout sa sur la meme chute il y a que mon cintre d'origine qui a maleuresement pas resister :cry: ) il a amortie quelques rencontre avec des arbres :lol: j'ai une sensation d'etre bien plus protéger, sa rassure pour les gros sauts, sa tiens chaud ok mais l'hiver c'est pas désagréable :mrgreen: et dès que je fait un peu d'enduro ... bin je le met pas
schuss.
schuss.

inscrit le 17/11/07
223 messages
salut Comme dirait victor78610 tout dépend du sport si tu fait de la descente bien "hard" la faut un gilet intégral et très résistan après si par exemple on fait du dirt et qu'on a vraiment peur de se défoncer faut mieux prendre un gilet intégral mais sans manche Pour moi la dorsale ne sert a rien c'est juste pour faire joli , les gens ne savait plus quoi inventé . si on veut se protéjer autant bien le faire sérieusement, la sa protège juste la colonne vertebral (je n'ais pas une grande expérience mais pour moi tomber sur le colonne vertébral c'est très rare) il vaut mieux se protéger le torse et les coude c'est les endroit ou on risque de se faire mal bien plus souvent. je dit pas qu'il ne faut pas se protéger laz collonne et que sa sère a rien je dit que sa sère a rien de se protéger JUSTE la colonne @+ (si des gens ne sont pas d'accord avec moi n'ésiter pas a le dire)
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
La dosale simple peu etre utile pour le dirt! En dirt le dos est aussi meurtri!! :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in