S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
Bonjour, je me suis acheté un crochet DKT a fixer au mur pour ranger le vélo, le vélo tient par la jante qui est fixé au crochet , il est en position horizontale Ma question toute bête: ca peut lui faire du mal ainsi ranger? ou vaut mieux le laisser sur les 2 roues contre le mur?
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Alors une petite photo de l'installation serait la bienvenue car je ne vois pas comment un crochet, fixé à un mur, peut maintenir un vélo en position horizontale .... Moi perso j'ai mon vieux 8.1 qui est rangé ainsi, mais vertical, fourche en bas pour éviter que les joints ne sechent trop
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
Je précise: Un crochet au mur, la fourche en haut le vélo est debout ( euh les pneus contre le mur), la roue est tenue par le crochet je me suis pas trompé! par horizontal mais verticale!
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Bon Ok alors, la je comprends mieux et ma reponse reste la même : perso je l'accroche par la roue arrière pour que la fourche et spécialement les joints restent au contact de l'huile...
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
AH ok j'ai toujours cru que mettre le vélo la fourche en bas c'était pas trop conseiller[list=][/list]
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"S3r3gon" disait:
je me suis pas trompé! par horizontal mais verticale!
comme dit perceval, tant que c est bien péremptoire, c est bon.... pour revenir a ton bike, stocké a l envers c est pas top, ni a la verticale avec l avant vers le haut mais bon moi je le stocke comme ca par manque d autre possibilités, c est juste important de noter que(comme dit au dessus) dans cette position, l'hydraulique de la fourche remonte en haut des plongeurs et les cartouches(ou clapets) ainsi que certains joints ne sont plus baignés de liquide ce qui fait que la cartouche se desamorce et que si tu le laisse comme ca une plombe, les joints risque de secher en gros si tu rides au moins une fois par mois, il suffit, une fois le velo remis a l endroit, de pomper genereusement et lentement sur ta fourche pour reamorcer la cartouche(ca evite que la fourche ne remonte d un coup a premier rebond, ce qui est tres mauvais) et si tu ne rides pas d un moment, de descendre le velo de temps en temps pour faire cette manip'..
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
La reponse bien plus technique de Razgriz que la mienne confirme. Il est bien evident que pour des longue periode de stockage comme l'hiver (avec 3 a 4 mois sans rouler), il est important de changer de position. Perso c'est environ 15 jours la tete en bas puis 2 jours sur les roues, en position plus normale.... avec eventuellement un petit tour dans le garage (j'habite un immeuble avec un grand garage souterrain .... non je ne tourne pas en rond sur mon bike dans un box !!!)en danseuse legere afin de faire fonctionner un peu l'hydraulique..... Voila je pense que les reponses auront ete assez precises pour te donner une bonne idee. A+
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
Bon bin comme le bike je le sort tous les week end, c'est good pour moi sauf en periode d'hivers ou il dort sous une couverture stocké dans un coin du garage contre un mur :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in