MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/07/07
75 messages
Salut à tous Après avoir relu le topic des protections je 'nai pas trouvé de reponses concrètes à ma question, d'ou ce nouveau message :oops: Je souhaiterai savoir si les épaules sont bien protégées contre les gros chocs avec un pare-pierre! en effet je viens de me blesser à l'épaule (luxation acromio claviculaire) ce qui m'a finalement convaincu d'investir dans un gilet ! les épaulières protègent elles contre ce genre de blessure? si oui lequel me recommandé vous merci
dboulanger
dboulanger

inscrit le 27/07/07
13 messages
"MizouMizou" disait:
Salut à tous Après avoir relu le topic des protections je 'nai pas trouvé de reponses concrètes à ma question, d'ou ce nouveau message :oops: Je souhaiterai savoir si les épaules sont bien protégées contre les gros chocs avec un pare-pierre! en effet je viens de me blesser à l'épaule (luxation acromio claviculaire) ce qui m'a finalement convaincu d'investir dans un gilet ! les épaulières protègent elles contre ce genre de blessure? si oui lequel me recommandé vous merci
Salut, J'ai acheté un Fox Launch (dorsale, épaule, coude, plastron), et je n'étais pas trop sur de l'efficacité et je me suis mis deux bonnes boites : la première OTB sur une petite marche d'1 m dans de la caillasse ou je me suis relevé aussitot et le soir quand j'ai enlevé la protec j'avais des monstres rayures sur le plastique de l'épaule gauche, le tee shirt déchiré et des bonnes brulures sur le coude, deuxième boite je me plante dans une épingle étroite et je tombe de ma hauteur dans de la caillasse sur le côté je me suis ruiné la fesse par contre l'épauke et le dos qui ont tapé, juste un petit bleu sur l'épaule. Bref la protec évite pas mal de petit, moyen gros bobo sur certaines chutes par contre si tu tombes d'une passerelle de 3m de haut ça ne fera pas grand chose !!!! moi je te la recommande fortement. A+ David
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Les gilets de protections ne protege pas contre les luxations mais gros les chocs qui peuvent entrainer des plaies. Rien ne protege contre une luxation :?
moumouche
moumouche

inscrit le 18/08/07
172 messages
salut!! beh un truc tout con en fait :oops: moi j utilise un tee shirt de protections pour le rugby:...c est en lycra avec de la mousse a haute densité au niveau des epaules,du bras,des cotes et du torax,ca ne protege pas des luxations la non plus mais ca evite d avoir trop mal et de tout s explosé quand tu tombes et ca coute maxi 50 euros chez go ou decath @+
demovince
demovince

inscrit le 08/07/07
6 messages
salut moi même j'ai une protection complète (coude, torssale, épaule, plastron) DAINESE, et même avec ça je me suis fait une luxation antérieure de l'épaule. comme l'a dit ZRTst une protection te protégera de la plupart des chocs & coupures diverses, mais il n'existe aucune protection contre les luxations. @+
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/07/07
75 messages
ok, je m'en doutais un peu, en tout cas merci pour vos réponses!
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
pis il faut savoir tomber aussi :lol: si on sent qu'on va tomber,plutot que de lutter pour esseyer de pas tomber,vaut mieu préparer sa chute et l'anticiper pour éviter de gros dégat,du genre faire une roulade a terre...ca fra ptetre des ptit bleue mais ca évitera luxation ou autre "gros dégat" :wink: moi je roule sans gilet mais avec casque, tibière,genouillère,coudière et "avant-bras-tière" et pas de soucis...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
les protecs pour épaules n'empechent que les égratignures (+ ou - profondes biensur). les chocs seront à peine amortis (par 1cm de mousse...) mais rien ne te protègera des blessures liées à des torsions.
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
conclusion: pour pas se luxer, faut pas tomber :lol: ok ok je sors :arrow:
jprock
jprock

inscrit le 12/09/07
11 messages
Matos : 1 avis
Bah, .... moi je ride seulement qu'avec un casque et un paire de gants ....
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/06/06
225 messages
C'est un tort car le jour ou tu vas te manger tu regretera peu etre la dorsale......
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
après tout dépend de la pratique...mais pour du DH freeride,meiu vaut etre full protected ^^ après du du XC ou enduro,des protec intégrale ou autres gilet,c'est vite "lourd" a porter et franchement pas a l'aise...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
la dorsale c'est vraiment important! je me suis pété 3 vertebres y a 3 ans et crois moi c'est long et douloureux alors maintenant c'est dorsale tout le temps en vtt comme en snow, je peux lui dire merci un paquet de fois!
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/07/07
75 messages
Quel gilet choisir alors pour du gros enduro typé DH ? je fais des randos de 30 kms ou plus à profil négatif mais il faut d'abord en partie grimper les cotes et un gilet peut il etre handicapant sur la durée ou il en existe des légers qui se font vite oubliés sans avoir préalablement ruiné le propirétaire?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in