Freeride.Motion
Freeride.Motion

inscrit le 09/09/10
5 messages
Bonsoir ! L'hiver est arrivé et avec les cours et les jours qui diminue c'est de plus en plus dur d'allé pédaler en ce moment. J'aimerai donc investir dans un home trainer, or je n'y connais absolument rien ! J'ai fais quelques recherches mais je rencontre un problème avec quelle cadre est adapté ou pas à chaque home trainer. Donc si certains sont passés par là, ça serait cool de me donner deux ou trois renseignements :) Bonne soirée !
tomtom25
tomtom25

inscrit le 15/04/10
47 messages
[Tous les home traîner sont adaptés pour les différentes roues route ou vtt (il y a une molette de réglage ;) par contre cela doit être limité au 26"vtt et 700route après je n'ai jamais testé des 24" ou autre... )] Tu as deux sortes de home traîner : - home traîner normaux, fixation de la roue arrière (le vélo tiens tout seul) - rouleaux, les deux roues du vélo sont en action si bien qu'il n'y a pas d'élement qui maintien le cadre, c'est la rotation des roues qui te permet de te maintenir en équilibre. http://www.cyclesportet.com/Files/22605/ArtHOME0031Big.jpg Pour le home traîner conventionnel, il s'agit d'un système confortable et pas très onéreux ... par contre attention tout de même, il est très important d'avoir un bon rendu du pédalage (ou "coup de pédale") l'avantage c'est que tout les systèmes sont équipés d'une molette de réglage de la dureté... l'inconvénient c'est que les mouvements parasites et mouvements du haut du corps sont bloqués par la roue arrière fixer au support, donc le rendu n'est pas top (par exemple : faire des relances devient compliquée). inconvénient que l'on ne retrouve pas sur les rouleaux par contre je ne sais pas si il existe des rouleaux avec un système de dureté. Et le prix des rouleaux est un peu plus cher (mais c'est à vérifier). Pour les premier tours de roue, le home traîner est très simple d'usage, les rouleaux demande un tout petit peu d'entrainement mais c'est un petit peu plus amusant (il ne faut pas sortir des rouleau). Concernant le matériel, je te conseil de ne pas utiliser un cadre haut de gamme sur un home traîner conventionnel car les mouvements parasites ou mouvements du haut du corps sont directement transmit au cadre (j'utilise pour ma part un vieux vélo en acier et lorsque je relance tu vois bien le cadre travailler !!) Ce soucis ne se retrouve pas sur des rouleaux un dernier conseil, fixes toi des séances d'entrainement avec des exercices par rapport à ton rythme cardiaque (monté en régime, travail au seuil,etc...), parce que ça peut devenir vite ennuyant. ((je peux te scanner des exercices type sur home traîner))
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Salut! Après 3 mois de musculation je vais ajouter des séances de home trainer. Je vais donc en acheter un et me tourne vers vous. J'hésite entre ces 3 modèles: Tacx T1435 Sirius Soft Gel: chainreactioncycles.com Tacx T1810 Speedmatic chainreactioncycles.com Elite mag lite: chainreactioncycles.com Les deux CATX me semblent à peu près similaires. Et l'avantage qu'ils ont est qu'ils possèdent une commande au guidon (si je ne me trompe pas?), contrairement à l'Elite. Lequel me conseilleriez-vous? Si vous connaissez d'autres modèles dans les 150€ je suis aussi preneur :wink: Et TOMTOM, tu pourrais me montrer tes exercices types si ça ne te dérange pas? Merci!

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in