kurtcobain
kurtcobain

inscrit le 08/06/07
11 messages
Est il grave si ma dorsale est senssé être utilisé pour le ski Merci de vos reponsse
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
salut je pense pas que ca soit grave,meme une dorsale e ski,c'est fait poru te proteger en cas de chute,donc ca te protegera pareil...temps que tu est a l'aise dedans pour rider,ca ne pose pas de probleme :lol:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Oui normalement c'est bon ... tant que ca protège un minimum vaut mieux l'avoir que rien du tout ...
kurtcobain
kurtcobain

inscrit le 08/06/07
11 messages
ok merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/03/07
258 messages
moi je fais du vtt avec ma dorsale de ski une dainess avec le recco integré (utile sous une avalanche de cailloux) (c'est ton jamais). Elle protège aussi bien qu'une de vtt car ce sont...les memes. La meme coque, il y a juste les aérations mais sinon c'est pareil. Moi je mais ma dorsale, protège tibias/genou, protège coude/avant bras et casque met parachute et après des gamelles de 2,3 mètre de haut j'en ressort toujours intact (dont une sur le dos). Je confirme que les dorsales de ski protège très bien des chutes de vtt. D'ailleurs le vendeur de dainess m'a dit qu'elle était faite pour le ski et le vtt.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
moi je les verrais meme + solides celles de ski car en ski tu te prends soit la neige, soit les rochers. donc c'est sensé être hyper solide je pense
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
ha oui donc si tu tombe en montagne sans neige c beaucoup moin dangereux :lol: :lol:
kurtcobain
kurtcobain

inscrit le 08/06/07
11 messages
moi la mienne c une dainese fullcoat w2
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/03/07
258 messages
"shock92" disait:
ha oui donc si tu tombe en montagne sans neige c beaucoup moin dangereux :lol: :lol:
la neige dure sa fait mal aussi...je peux te le confirmer deux semaine d'hopital un disque écraser une barre de 15 metre mal géré un film qui a merdé, une paire de ski cassé...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Je pense que ca protège pareil Sauf que celle de bike est + complète alors qu'au ski souvent il n'y a que le dos
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/03/07
258 messages
non au ski les complète existe aussi avec protection du dos, des bras, et du torse donc qu'on vienne pas me dire que les protec de bike sont plus complète car en ski il y a des haut complet et des bas complet aussi
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"vttdu38" disait:
non au ski les complète existe aussi avec protection du dos, des bras, et du torse donc qu'on vienne pas me dire que les protec de bike sont plus complète car en ski il y a des haut complet et des bas complet aussi
Ok calme Tout mes potes qui en ont on juste le truc dans le dos désolé
kurtcobain
kurtcobain

inscrit le 08/06/07
11 messages
oué elle est compléte il y a le dos ( comme toute les dorsale) les bras et les épaule é une une sorte de mousse sur le ventre
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/03/07
258 messages
"xav_de_stras" disait:
"vttdu38" disait:
Ok calme Tout mes potes qui en ont on juste le truc dans le dos désolé
t'inquiete j'étais pas énervé je le disais tranquile :wink:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
"tom_de_stras" disait:
moi je les verrais meme + solides celles de ski car en ski tu te prends soit la neige, soit les rochers. donc c'est sensé être hyper solide je pense
"vttdu38" disait:
"shock92" disait:
la neige dure sa fait mal aussi...je peux te le confirmer deux semaine d'hopital un disque écraser une barre de 15 metre mal géré un film qui a merdé, une paire de ski cassé...
nan c just pour dire que sont raisonnement était bête la neige dur c pareil que de la terre donc les protections dorsale de ski et de vélos sont les même il n'y en a pas une plus solide que l'autre :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
dailleurs, moi ma dorsale, est une dorsale prévue pour le moto-cross, et le probleme, c'est que quand je la met en vélo, je suis limiter en mouvement, donc c'est très génant pour rider! je voulais savoir, si c'est le fait que l'on fait moin de gestes en moto, ou si ma dorsale est bidon! merci
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
ben si tu veux une bonne dorsale faut mettre le prix! le truc c'est d'essayer avant d'acheter, moi j'ai une alpinestars depuis quatres ans et je suis toujours aussi bien dedans, elle m'as servi pour tout, du mx au snow en passant par le stunt et le fr!!!! morale de mon histoire: alpinestars c pas mal... :arrow:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
il n'y a pas que sa en cause si sa te gêne c'est peut être just ta morphologie qui n'est pas adapter pour ta dorsale regarde 661 la dorsale est trés haute et elle gêne le mouvement de la tête dainese la dorsale est 5cm plus basse la tête est libre mais elle descent au début du cossis donc tout est une question de morphologie et de la taille des marques
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
oui , mais ton alpinestars doit etre hyper lourde nan , sinon il faut regarder du coter de 661 qui fait les PRESSURE SUIT qui ne sont pas trop chere il me semble sinon les trickX , apres niveau securité , c'est pareil pour toute les marques les normes sont les meme , apres ce qui change c'est le prix ou le conford etc..
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
ben serieux nan, j'en ai essayé d'autres et a part la dainese qui est pas mas non plus et ben je la trouve au top ma carapace tortue ninja! par contre moi je l'ai eue parce qu la ou je bosse on faisais alpinestars mais maintenant on bosse plus qu'avec no fear et question matos ils sont carrément moins bien, le look est super mais c'est pas gégéne pour le reste! :(
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
Matos : 2 avis
ben oui c'est bon moi je viens de m'acheter une carapace pour le vélo et la dorsale et détachable pour le ski donc ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in