vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
Bonjour, J'aimerais avoir un avis sur ces genouillères. Je vois pas mal de rider qui roulent avec. Sont-elles confortables ? Est-ce qu'elles protègent bien le genou en cas de chute ? Est-ce qu'elles tiennent bien au genou ? Comment elles taillent ? J'ai vu des M en magasin et elles avaient l'air immense. J'hésite donc entre prendre du S ou du M. Je fais 1m73 et j'ai actuellement une vielle paire de Trick X en taille M et une paire de Dainese en taille M. Je précise que c'est pour une utilisation DH. Merci, et bon ride !
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Salut, moi je roule avec depuis pas mal de temps et rien a dire dessus.. bon maintient ca glisse pas (grace a la transpit qui colle la protec à la peau), confortable, tient chaud en hivert mais reste assez ventilé pour l'été. que des bon point pour le moment. Apres ca protege pas les tibia, seul point negatif a mon avis, mais par contre ton genou aura plus d'egratinure comme avec les protec genou plus tibia qui tournent tout le temps lors des chutes. Apres taille S ou M, c'est a essayé.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tout a fait d accord, je rajoute en plus qu elles supportent bien les lavages en machine, meme a 90 degrés(je m etais planté)
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
"grace a la transpit qui colle la protec à la peau" -> beurk mdr Merci pour ces informations, j'aimerais juste qu'on me donne une indication pour la taille parce que je connais personne qui en a et qui pourrait donc m'en prêter pour que j'essaye. Et en magasin elles étaient emballées j'ai pas pu essayer. Je rapelle que je fais 1m73 et que je suis pas normal, ni gros ni maigre. Donc si vous pouvez me dire quelle taille vous avez et quelle taille vous fesez ce serait cool. Merci !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
moi je fais 1m76 et j ai de bons cuissaux, j ai des l, elles sont pile bien, je te conseille des m donc, mais au pire, demande a les deballer....
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
des L pour 1m76 :shock:
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages

Tu mesures au dessus et en dessous de ton genou, et tu regardes le tableau des tailles: chainreactioncycles.com

vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
merci ! je vais faire ça Et sinon comme coudières simple qu'est-ce qui est bien ? Je veux plus rider avec un gilet complet c'est trop "gros"
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
oui des l, c est le tour de genou qu il faut prendre en compte, pas la taille....
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
"vttrider68" disait:
merci ! je vais faire ça Et sinon comme coudières simple qu'est-ce qui est bien ? Je veux plus rider avec un gilet complet c'est trop "gros"
Essais au moin de rouler avec une dorsale en Dh ... Niveau coudiere tu as pas grand chose de bien pas cher, Troy lee sort un modèle qui à l'air pas mal a 45 dollars qui ont l'air pas mal du tout fais un tour là: chainreactioncycles.com sinon bien sur tu as les 661 evo elbow guards, mais bon à 85€ en prix reference sur crc ... les 661 race elbows ont l'air pas mal et protege meme l'avant bras. les 661 veggie je te les déconseil pour le la dh car c'est plus pour eviter les egratinures qu'autre chose. Apres je ne connais pas les endura MT500 mais elles ont l'air pas mal Apres t'as du IXS qui est aussi une référence dans le domaine des coudieres comme la Mallet Apres t'as aussi Poc, speed tuff ... :lol: t'as le choix. Avant d'acheter demande nous vite fais comme ca t'es sur d'avoir un produit potable. Apres niveau dorsale assez legere, je te conseil les core saver. ca fait plastron et dorsale. c'est le minimum je pense en dh avec les coudiere..
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Pour la dorsale c'est bon j'avais deja depuis longtemps une dorsale simple 661 Pro back Guard. Merci ben034 pour les coudières ! j'avais des vieilles Dainese mais la elles sont vraiment mortes. Et les 661 Race Elbow me plaisent bien, je pense prendre ça.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in