mouseclaw
mouseclaw

inscrit le 09/03/07
30 messages
Bonjour :) Le temps est venu de purger mes freins ( hope M4 / mini ) je vais chez mon bouclard : 40 Eur. la purge pour 1 frein :? ou 39 eur. le kit pour le faire chez sois Donc je voulais savoir si il n'y a pas moyen de faire un kit maison pas trop cher voila . merci . :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
40? POUR PURGER UN FREIN? :shock: OMG mon bouclar prend 15? :shock: pour le kit de purge maison il faut deux grosses seringues, deux durites et après faut se débrouiller pour trouver 2 embouts qui puissent faire
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"riderdu30" disait:
40? POUR PURGER UN FREIN? :shock: OMG mon bouclar prend 15? :shock: pour le kit de purge maison il faut deux grosses seringues, deux durites et après faut se débrouiller pour trouver 2 embouts qui puissent faire
Moi je le fais avec une grosse seringue, reliée a un tube pour verser le liquide dans le bocal (on peut se débrouiller sans le tube). Enfin j'ai un deuxième tube qui relie le petit écrou de purge a une bouteille, simplement pour éviter d'en foutre partout. ps : J'ai deux Hopes mono mini donc je suis sur et certain que ça suffit pour les purger :wink: .
mouseclaw
mouseclaw

inscrit le 09/03/07
30 messages
D'ac :wink: je vais tenter de le faire parcontre les durites sa se trouvent facilement ? Chez Mr bric*lage j'en ais pas vu mais bon Merci :D
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
N'importe quelle durite fait l'affaire ! Du moment que tu peux la fixer a l'écrou de purge sur l'étrier (dsl j'ai oublié le nom :oops: ...).
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
perso c'est deux seringue ainsi que 2 tuyau en plastique d'une poche de vitamine merci maman! :lol:
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"dim_rider" disait:
perso c'est deux seringue ainsi que 2 tuyau en plastique d'une poche de vitamine merci maman! :lol:
Pour les Hopes une seringue suffit, c'est sur. Et d'ailleurs tu en fait quoi de la seconde seringue ?
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/04/09
93 messages

Les tuyaux en plastique tu les trouves dans les accessoires pour aquarium (animaleries,?) Tout est là pour le matos et la purge complète : bretagnevtt.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par CaptainKurtz, 10/07/2007 - 15:56
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
"fifikil" disait:
"dim_rider" disait:
Pour les Hopes une seringue suffit, c'est sur. Et d'ailleurs tu en fait quoi de la seconde seringue ?
je parler pour les hayes!je l'utilise pour aspirer l'ancienne huile dans la réserve d'hule de ta manette :wink:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
est que c écris quelque part combien de mililitre faut mettre dans un frein ou on le fait a vue ?? si quelqu'un sais quel DOTE faut mettre dans un juicy 7 et quel est le prix du bidon en ? ??( a peut pres ) :wink: alors la on pe pas faire plus simple en kit de purge
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
le mieu est d'acheter ton huile chez norauto les 5 litre a 8e moi je dit oui! pour la quantité d'huile à mettre ben dans une seringue tu mets l'huile usé et dans l'autre tu mets exactement le méme niveau mais en huile neuve! :wink:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
oui mais probleme j'ai perdue de l'huile dans mon juicy 7 a l'arriere et mon haye hfx9 est completement vide j'ai dévisser une vise qui fallais pas :lol:
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
salut pour la quantité d'huile tu t'arettes quand ça déborde (en tout cas c'est comme ça pour les hayes). pour ce qui est des durites tu prends celle de modellisme, ça coute rien et c'est super flexible, ça s'adapte sur n'importe quoi point de vue liquide (je parle du dot) si ton frein fonctionne normalemetn avec de la dot4, il marchera mieux avec de la 5.1 (température d'ébulition plus élevée) ++
mouseclaw
mouseclaw

inscrit le 09/03/07
30 messages
bOn voila La premiére purge a été une belle catastrophe :lol: Mais sinn tt va bien merci à tous :P
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"mouseclaw" disait:
bOn voila La premiére purge a été une belle catastrophe :lol: Mais sinn tt va bien merci à tous :P
Explique ce qui a foiré.
mouseclaw
mouseclaw

inscrit le 09/03/07
30 messages
J' ai oublié à un moment de remettre de liquide de frein neuf dans le réservoir ( le noob ) :lol: donc sa freiné moin bien qu'avant . Mais maintenent sa freine ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in