katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
Salut, quelle sont le minimum de protections pour faire du dh , freeride avec mon semi rigide Je pense a : - casque integrale - gants - protege tibia genoux - coudieres ( je pense , en remplacement des coudières , le pare pierre integrale mais c'est cher ! c'est pour cela que je post et pourquoi pas le protege cuisse en forme de short rembourré ... mais c'est cher )
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
Matos : 2 avis
quel est ton budjet ??
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
ba je sais pas trop quel budjet y consacrée car j'ai 17 ans , alors je vais encore grandir donc... Car j'ai un pote qui a fait de la dessente avec un casque integrale , gants , protec tibia/genou et coudiere Donc voila
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
comme moi le par pierre integrale sa tien trop chaud je pense le mieu c'est tou separé comme j'ai prie me menque juste la dorsale aumoin c'est plus "polivalant" ta le choi dans l'equipement soit tu mai tou soit tu mai juste les genouiller ou que les coudiers etc ...
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
moi je te conseille le casque obligatoire !! les gants les protège tibia/genoux et les protège coude et puis tu ajoutera au fil du temps de nouveaux équipement :wink:
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Moi je te conseillerais le casque integrale , les gand, un masque, des protèges genoux tibia. Mais après il faut vite acheter une dorsale si tu voit que tu va continuer ( je peut parler mais j'en ai toujours pas^^). Tiens d'ailleurs aujourd'hui au lioran, je suivait un gas qui c'est boité dans un pierrier; billan des courses ( une 66rc en moins) et heureusement qu'il avait la dorsale avec les protège coudes et avant bras sinon il finissais comme sa fourche ( et se ne fus pas beau a voir)... ( SAlut a toi ludo et bonne chance) :wink:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
moi je te conseil gants casque protege tibia et pour une tite bourse la dorsale de chez Lapierre pour 105 euros ( je l'ais et rien à dire dessu elle est nickel) (c'est vrai qu'elle tien chaud quand tu bouge pas mais quand tu roule avec ou sans T-shirt dessous bas tu sens qu'elle est bien aérée lol) voila tschuss :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Je rajouterais un sous short renforcé comme le pro bomber de 661, parcequ'une chute suivi d'un rocher vicieux qui te tappe dans la hanche ou le fémur ça fait tres mal!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in