violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Bon ça y'est à la fin du mois je me prends des protecs..... Ma question ne concerne pas le choix d'un modèle mais plutot la nature même des protecs... SI le choix de protège tibia/genouilère est plié, j'hésite, pour des raisons de budget entre les coudières et le sous short avec protection de hanche..... ma sortie d'hier et le contact brutal de ma hanche avec un rocher m'ayant laissé un sale souvenir, une sale douleur et un sale hématome.... Quoiqu'il en soit à terme j'aurais ces trois protecs... mais dans l'immédiat si vous deviez faire un choix lequels ?? Genouillères+coudières ? ou Genouillères + sous short renforcé ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par violentmarv, 04/07/2007 - 22:34
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Perso, j'ai d'abord acheté des coudières avant d'avoir un sous-short. Les coudes prennent facilement, dès qu'on tombe, alors que les hanches, c'est plus rare. Par contre, il n'est pas rare d'avoir des bleus, des hematomes sur les côtés des cuisses. Mais les coudières me semblent un choix judicieux. Ce n'est que mon avis ;)
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
"Amzo" disait:
Par contre, il n'est pas rare d'avoir des bleus, des hematomes sur les côtés des cuisses. Mais les coudières me semblent un choix judicieux. Ce n'est que mon avis ;)
ET puis un bleu sur les coudes, ca se voit plus qu'un bleu sur les hanches... C'es bon je sors!! :arrow: Pour être serieux, je choisirais le short, une douleur aux hanches, ou meme au coksis ( vive l'orthographe) étant bcp plus douloureuse que sur le coudes. Experience vécu dans un virage au Mont Verdun, ratterissage sur le posterieur....sans short. De plus, je sais pas si tu possedes une dorsale, mais bcp de dorsale sont équipées des coudieres.... (Il me semble que seule la Assault de 661 n'en possede pas). Donc si tu as prévu d'acheter une dorsale ( j'aurais d'ailleurs commencé pas la..m'enfin bon!), je prendrais le short. 2 Points pour le short!!! Voilou!!
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Effectivement, je suis bien d'accord: le top c'est dorsale + short !
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Je fais du FR light, la dorsale n'est pas vraiment adapté à ma tratique actuelle.... je continue de réfléchir..... merci de vos réponses :wink:
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
tu auras plus de (mal)chance de tomber sur le coude que sur les hanches même si cela t'es arrivé. mais aprés tu as peut etre un maillot manches longues pour rouler,ce qui t'empechera les croutes et autres blessures "surfaciques". mais le top (je ne connais pas ton budget,c'est de prendre un gilet qui fait dorsale/coudes/avant bras/pare-pierres,streak'x en font des pas trop cheres. a voir!
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Détail important, je vis dans le sud est, au bord de la méditéranée.. et ici on roule en tee shirt voir débardeur presque toute l'année e une combinaison sous 30° c'est moyen, d'autant qu ema pratique n'est pas hardcore... Je crois que je vais opté pour un ensemble classique coudière genouilère (661 race knee et race elbow) et plus tard un sous short renforcé :wink:
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/07/06
210 messages
Je pense que les coudières sont utiles seulement si tu les associent à une protection intégrale du corps.Pour ton utilisation je mettrais seulement casque+genouillères-tibias, et si ta pratique devient plus hardcore tu rajoute une dorsale simple(pas la combi complète...)
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
Toutes les dorsales ne sont pas munies de coudieres : ne confondez pas avec les gillets dorsales ...et encore, il existe plusieurs type de gillets donc wala quoi ... En fr, le short est une des dernieres protecs a acheter... Mais en fr, seuls des coudieres ne suffisent pas :o
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
J'ai commandé et reçu mes 661 race knee en taille S (tres bon prix sur Ebay :lol: )testé en statique et 5 minutes sur mon velotaff... Apparemment tres confortable, ne semble pas gèner au pédalage, un poil longue pour que ce soit parfait.... dumoins mes jambes sont 2 cm trop courte, mais cela ne semble pas être genant (le bas de la protec repose légèrement sur mon pieds), elles sont tres enveloppante (on ne voit plus mes jambes :lol: ) super épaisse, et me donne un look tres "Goldorak" voir "Dark vador" selon les gouts de chacun.... :mrgreen: seul bémol elles tiennent apparemment chaud... ça promet dans la région (83), test complet et en situation vendredi!!! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in