dofre35
dofre35

inscrit le 27/04/05
107 messages
Salut, Connaissez vous la meilleure méthode pour le réglage des cales de pédale auto Shimano ? d'avance merci
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
oui très facile tu prend une clef Allen tu li le manuel pour savoir dans quel sens tourné pour que sa soit le plus facile ou le plus ferme et tu fait des testes sur ton vélos sur place tu ta croche a quelque chose
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Reglage de quoi ? la position sous le pieds ? l'angle de la calle? la durete du declenchement ? position= sous l'articulation du gros orteil Angle= tu teste, selon comment tu pedales tu verras si tu es gene ou pas declenchement: normalement sur les shimano c'est marque + ou -
dofre35
dofre35

inscrit le 27/04/05
107 messages
Oup?s, effectivement je n?ai pas été suffisamment précis dans ma requête. En fait je cherche juste à savoir la meilleure position de la cale sous le pied, et tu m?a donné la réponse, je vais tester ça. Merci les gars
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
pour te servir ;)
dofre35
dofre35

inscrit le 27/04/05
107 messages
J?ai testé. Depuis le temps que je suis équipé de pédales auto, même pas prit la peine de les régler, nul le gars :? . Hé bas nickel avec les nouveaux réglages, j?ai gagné en force de pédalage et en vélocité, surtout en côte. Comme quoi le moindre réglage à son importance. Voilou, pour ce que çà intéresse, vous pouvez suivre les conseils avisés de ZTRst, glups. a+ et bon ride
G_d_A_93
G_d_A_93

inscrit le 17/05/07
41 messages
Sur les Crankbrothers, le réglage se fait une fois pour toutes selon le montage sous la semelle : il y a deux orientations possibles pour un déclenchement rapide ou retardé. Les cales sont fournies avec une petite plaque en plastique qui peut être interposée entre la cale et la semlle pour un serrage moins fort (pour débuter). Il faut faire attention à l'orientation des cales pour éviter d'avoir la jambe ou le genoux vrillé qui peut provoquer des tendinites. La première sortie doit servir aux réglages en étant bien attentif à ce que l'on ressent.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in