vic003
vic003

inscrit le 22/12/06
101 messages
voila j'ai des gants qui ont deja 2 ans et que je n'avais pas payé très cher. mais le probleme c'est que a chaque fois que je ride j'ai des bigs ampoules et qui s'ouvrent jusqu'à la chair... donc je me demandais quels gants permettaient d'eviter ça pck avec tous ceux sur le marché :s?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Avec n'importe quels gants ça fait des cloques. Après y a des crèmes adoucissantes pour traiter. Mais j'ai jamais testé.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
+1, avec tout les gants, il y aura toujours un frottement.. donc toujours des ampoules ! apres, certain modele de gants, atténue un peu le phénomene avec une plus grosse épaisseur de chose sur la paume ! puis, apres, quand tu as beaucoup de corne, sa fait plus grand chose !! voila !! ps: les coques carbonne proposé sur certains modeles... c'est pas forcement pour faire beau.. ma main pouvé vous le confirmer il y a encore quelques jours ! :wink: a+
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Mets un peu de sparadrap là où tu chopes des ampoules facilement, ca devrait te faire moins mal :) Mais c'est sur que mettre des gants ne protege pas toujours des ampoules !
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
et encore.. j'ai essayer, souvent, il se barre a cause du frotement et "tombe" dans le gant
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Tu peut mettre un petit peu de vaseline sur les endrois ou tu as les cloques. Le seule probleme c'est qu'il faut laver les grip aprés...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"traputaca" disait:
et encore.. j'ai essayer, souvent, il se barre a cause du frotement et "tombe" dans le gant
t'as essayer de mettre du la bande autocollante de strapping ? ça colle fort.
vic003
vic003

inscrit le 22/12/06
101 messages
nan jamais essayé de strap. mais le probleme c'est que je me suis choppé les ampoules à cause des gants. je roulais tout le temps sans gants avant donc j'avais de la "corne" mais il sont tellement pourrisles miens qu'au bout de 30mn de ride j'avais deja des ampoules mais qui s'etaient ouverte et ça met trop de temps à cicatriser. donc je cherche des gants qui evitent ça.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"berlioz78" disait:
"traputaca" disait:
t'as essayer de mettre du la bande autocollante de strapping ? ça colle fort.
non ! je vais voir sa !! merci pour l'info ! :wink:
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Sinon tu peux aussi essayer de mettre des sous-gants . Par exemple des sous gants de skis en tissus très fin , sa fait une couche en plus , confortable et pas très génant .. mais très chaud ! :wink:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
il y a les pancements spéciaux pour évité les cloques au pied il ce pe que sa existe pour les mains :roll:
vic003
vic003

inscrit le 22/12/06
101 messages
en gros le topic c'est: quels gants je dois choisir pas trop chers et confortables??
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
661 gracia style
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
La solution est peut etre de changer les grips non? Il est possible que le soucis vienne de la! trop petit trop gros avec des formes bizarres je sais pas... Sinon il existe des gants avec du gel coincé entre 2 renforts pour soulager tes mains ( ca doit etre du spe ou fox ) J'ai des troy lee design pour ma part et apres plusieurs crash et un moment d'utilisation j'en bien content et pas d'ampoules!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
J'ai des fox digit depuis plusde 3ans et vraiment nikel, ca bouge pas. Cote ampoule, jamais eu, mais comme la souligne Ac!d ca peut venir des grips aussi.
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
ouai y'en a certain qui sont mechant ( grips de bmx dans mon cas )
vic003
vic003

inscrit le 22/12/06
101 messages
les gants raceface flow ou les 661 raji sont ils bien? ou meme les 661 descend jles ai trouvé a 16euros
anselme
anselme

inscrit le 13/12/06
39 messages
Salut les 661 raji sont bien mais pour le xc il ne protège pas du tout!
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
moi j'ai des 661 comp et je n'ai pas trop d'ampoules !! il protégent bien et en plus je les trouve beaux !!
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
bas si tu veux pas d'ampoules le meilleur moyen c'estque tu prennne le gants qui te sert un max la main sans que cela te coupe la circulation du sang ainsi tu reduis les possibilités de frottement,sinon tu mais du strap cela colle fort mais ou bon d'un moment fais gaffe cela peu brûler la peau :lol: sinon tu prend une corde et tu la sert dans ta main et la tire doucement et a la fin tu ferra de la corne ( pti truc de funboarder :wink: )
louisacbr
louisacbr

inscrit le 06/04/07
3 messages
salut moi je te conseille une bonne paire de gants a 30 euro c des sambrio c une marque de freeride americaine tu les trouve pas partou c sa le probleme
vic003
vic003

inscrit le 22/12/06
101 messages
merci mais les 661 descend sont ils bien?? je les ai vu a 14euros sur fizzbikes
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Votre attention !!!! Hier j'ai changé mes poignets et repris le meme modele que precedement, resultat, debut d'ampoule ! :( Pourtant j'ai les memes gants, seules les poignets sont neuves, donc les poignets jouent bien sur le fait de chopper des ampoules ou non ;) jsp que les miennes se feront vite :evil:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"ZRTst" disait:
Votre attention !!!! Hier j'ai changé mes poignets et repris le meme modele que precedement, resultat, debut d'ampoule ! :( Pourtant j'ai les memes gants, seules les poignets sont neuves, donc les poignets jouent bien sur le fait de chopper des ampoules ou non ;) jsp que les miennes se feront vite :evil:
ça doit être chouette de pouvoir changer ses poignets, parce que moi des fois en rigide, ils sont fort fatigués... :roll: :arrow:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Tu as raison sort, ah tu es deja plus la ! :twisted: