voila comment je voulais procédés pour repeindre mon casque de moto.
- Déjà à la base je voulais poncer mon casque au papier de verre 800 (à l'eau) jusqu'à obtenir une
surface bien lisse. (400 de grain c?est super épais en fait il faut aller mini jusque 800 a l'eau voir
1000c?est pas le ponçage a 800 ou 1000 qui fragiliseront, je cherche juste à virer l'ancienne
peinture. Si tu ponces uniquement a 400 une fois ta peinture appliquée les micros stries
apparaîtont cela sera moins joli a 400 tu casses la peinture et le vernie, 800 puis 1000 tu rends
ultra lisse )
Pour le ponçage, limiter le grain 400, me semble fin, mais ne pas abuser
-Ensuite, passer 2/3 couches d'apprêt blanc (en bombe) Dépose d'un apret (con le nom
), en fait ça se met avant et ça s'achète en bombe, c'est une sous couche, une fois pulvériser cela donne un rendu mat près à recevoir la peinture, et qui va permettre à ta peinture de mieux tenir et d'avoir un meilleur rendu, tu trouve l'après en bombe de couleur blanche au gris clair. l'apprêt faut le poncer au grain fin encore, vraiment légèrement (pas enlevé la couche hein
) pour enlevé toute impureté .
-Coller des morceaux de scotchs pour faire des bandes. Puis si tu veux faire quelques pochoirs, rien de plus simple, tu prends du venilla, fait les formes que tu veux, tu colles, tu peinds d'une autre couleur, et tu décolles
-Peindre au pistolet à maquette avec une peinture. De la peinture acrylique (t'en trouve en petits pots dans les magasins de modélisme . )hésites pas à passer une deuxième couche une fois la première bien sèche.
-Puis tu balances 2 couches de vernis en bombe avec un temps de séchage entre les deux couches de 24h00.
P.S. l'apret est dépourvu de solvant, pas de danger pour le casque, à laisser sécher 24h00 avant la peinture
la peinture acrylique est non nocive, et pareil pas de solvant.
Pour le vernis ben c'est solvant oblige mais bon tu as ta couche d'après et la peinture qui limite son effet.
tu peux aussi demander a bobby qui a repeind son casque bol en camo blanc gris (magnifique) pis y'a Kris le rouge aussi qui touche. mais ça fait un moment que je ne les plus vu
Tchou
inscrit le 22/03/07
184 messages