minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
salut a tous 8) voila;je fais ce post pour savoire comment se comporte la peinture de vos casques dans le temps :est-ce qu elle est bien abimée ? ou au contraire tres resitante ? parce que le rockrider;il est bien beau en mat mais la peinture est vraiement trop fragile :evil: une branche qui traine et paf;une belle rayure sur le dessus :? et au fait;ca peut pas se faire repeindre comme sur les motos ? :twisted:
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
allez;vous allez pas me faire croire que vous regardez pas l etat de la peinture des fois :? :D
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
tu sais on ride pas pour faire un "concour de beauté" moi le mien est hyper rayé je m'en fou...
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
ba ouimais bon sa me fait mal de voir mon troylee rayé... :cry: mais prso il se raye pas ,juste les poques de pierre
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le mien est quasiment intacte.. sauf quelques micro rayures de branches...
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Le mien y a des trou de peinture partout et il est poncé car je voulais le repeindre.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le mien est un bol mongoose gris mat à 34? :lol:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
le mien est un bol decathlon pour roller trés moche mais pleins de souvenir de mes precedente chutes , ça lui donne du style
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
mon bol 661 a fondu au soleil dans ma caisse, j'ai comme un aileron derrière c'est assez marant. a coté de sa mon troy est lui nikel même après les branches et une chute
ridermaxxx
ridermaxxx

inscrit le 02/02/07
229 messages
moi mon casque c'est le 661 mullet et je me suis pris un stor d'un magasin et l'autre c'est un 661 le full comp et je me suis pris un harbe et des coup par terre en chute. a+
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
mdr je vois que je suis pas le seul lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: moi je suis tellement un manche que des fois en le posant ou en montée;j arrive a le rayer contre le cadre ou le guidon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais ca doit bien pouvoire se repeindre ce machinmais doit falloire tout masquer pour eviter de repeindre les mousses 8) :? avec un aero on doit pouvoire se faire un truc bien sympa (oui je viens du modelisme rc donc la peinture des carros;je suis rodé :twisted: )
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
vas-y plus d'emoticone c'est mieux :roll: bon sinon évites de repeidres ton casque parce que si tu tombes les pompiers devront faire une radio pour voir si t'as pas des cervicales ou autre de péter, sinon si c'est le cas et qu'ils t'enlèvent le casque, c'est le cimetière aller simple. donc si tu repeinds ton casque certaines peintures ne laissent pas passser les rayon x et donc la radio sera eronnée.
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
:shock: c est vrai ca? ps : un seul smiley,trop fort lol
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
les peintures au plomb :shock: ....il y a des années que c'est plus autorisé et vendu....donc on ne se fait pas peur pour rien :roll: :roll: Le plus dangereux est d'utiliser des peintures avec des solvants agressifs vis à vis de la résine.....ça c'est plus grave en plus il ya eu un post il y a qques temps sur la peinture des casques et les pros conseillent sur les casques en résines (après ponçage) un apprêt acrylique (base aqueuse) ainsi que des peintures acryliques (qui n'imprègnent pas les fonds en fait). les casques carbone recoivent avant peinture une couche de vernis (type carosserie auto)...de même que tous les casques fibres après peinture.
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Mon premier integral (un knuklebone hs1) le premier jour d'essaye il a pri un coup de pelle et de guidon. Ensuite il est tombé du velo et la il deux pets qui vienne d'une chute en bike. Des qu'il avais un pet je metais un autocollant.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
vous etes nombreux a avoir des marques dues a des chutes je vois. Vous etes au courant qu'il faut changer le casque apres une grosse chute car celui ci devient inefficace?
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
ouais enfin c est pas des grosses chutes non plus(dans mon cas hein)genre une petite touchette ou alors une petite glissade ou l on touche un peu la tete :wink: donc si je veut repeindre mon rc9(fibre de verre) je dois poncer,mettre un appret acrylique et n utilisrer que de la peinture acrylique puis on termine avec une couche de vernis auto ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Fabinou_1" disait:
vous etes nombreux a avoir des marques dues a des chutes je vois. Vous etes au courant qu'il faut changer le casque apres une grosse chute car celui ci devient inefficace?
d'ailleurs faut que je change mon giro.. il a gentillement flirté avec la route l'autre jour :?
kevsr25
kevsr25

inscrit le 28/03/07
27 messages
il a pas de rayure et il est comme neuf :P meme avec mon premier saut ( sa s'apelle pas des gap ?) je suis po tombé logique c'estais sur un trotoire :lol: mais je tombe pas souvent donc pas une rayure mais je m'en fiche un peux ossi :roll:
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
voila comment je voulais procédés pour repeindre mon casque de moto. - Déjà à la base je voulais poncer mon casque au papier de verre 800 (à l'eau) jusqu'à obtenir une surface bien lisse. (400 de grain c?est super épais en fait il faut aller mini jusque 800 a l'eau voir 1000c?est pas le ponçage a 800 ou 1000 qui fragiliseront, je cherche juste à virer l'ancienne peinture. Si tu ponces uniquement a 400 une fois ta peinture appliquée les micros stries apparaîtont cela sera moins joli a 400 tu casses la peinture et le vernie, 800 puis 1000 tu rends ultra lisse ) Pour le ponçage, limiter le grain 400, me semble fin, mais ne pas abuser -Ensuite, passer 2/3 couches d'apprêt blanc (en bombe) Dépose d'un apret (con le nom :mrgreen: ), en fait ça se met avant et ça s'achète en bombe, c'est une sous couche, une fois pulvériser cela donne un rendu mat près à recevoir la peinture, et qui va permettre à ta peinture de mieux tenir et d'avoir un meilleur rendu, tu trouve l'après en bombe de couleur blanche au gris clair. l'apprêt faut le poncer au grain fin encore, vraiment légèrement (pas enlevé la couche hein :shock: ) pour enlevé toute impureté . -Coller des morceaux de scotchs pour faire des bandes. Puis si tu veux faire quelques pochoirs, rien de plus simple, tu prends du venilla, fait les formes que tu veux, tu colles, tu peinds d'une autre couleur, et tu décolles -Peindre au pistolet à maquette avec une peinture. De la peinture acrylique (t'en trouve en petits pots dans les magasins de modélisme . )hésites pas à passer une deuxième couche une fois la première bien sèche. -Puis tu balances 2 couches de vernis en bombe avec un temps de séchage entre les deux couches de 24h00. P.S. l'apret est dépourvu de solvant, pas de danger pour le casque, à laisser sécher 24h00 avant la peinture la peinture acrylique est non nocive, et pareil pas de solvant. Pour le vernis ben c'est solvant oblige mais bon tu as ta couche d'après et la peinture qui limite son effet. :wink: tu peux aussi demander a bobby qui a repeind son casque bol en camo blanc gris (magnifique) pis y'a Kris le rouge aussi qui touche. mais ça fait un moment que je ne les plus vu Tchou
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
cool,super merci pour ce petit tuto :D
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
juste pour rappel. Dans le cas d'un accident grave votre assurance ne vous couvre pas dans le cas d'une modification depuis l'origine d'un composant mis en cause. Pour les casques tous ajouts d'autocollants ou de peinture sont strictement interdites, a part si celle-ci est l'oeuvre d'un organisme certifié (par exemple OCD...) et pour info après un accident grave ce sont les pompiers qui récupèrent votre casque. (expérience vécue)
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