lpok
lpok

inscrit le 31/10/06
66 messages
Salut à tous les riders et les rideuses, je me m'est au dirt mais ma mère ayant vu une démo de quelques potes sinquiètes un peu qui a la sécurité de cette diciplines :lol: :lol: . Je voudrai des conseilles pour savoir quelle matos doige prendre pour "être en bonne sécurité". Merci a l'avance. C'est pas que pour moi c'est aussi pour ma maman :lol: . Bon ride a tous !!!
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Il te faut un casque intégral, de bonnes genouillères et de bon protèges tibias (comme ceux de BMX), et, meme si ce n'est pas indispensable, un gilet de protection (dorsale+ coudières) t'evitera de te faire trop mal. Avec ca, tu devrais etre paré!
chris rider
chris rider

inscrit le 06/04/09
252 messages
:lol: :lol: une paire de gants ; une pelle et un vélo ........ :wink: :arrow: :arrow:
Feltracing
Feltracing

inscrit le 07/04/09
113 messages
en effet la pelle c'est très important, ou un ptit bobcat :)
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
pelle, pioche, gants, protège tibia :D
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Le minimum vital, c'est le casque...Un bol va pas mal, ou bien un intégral si t'a des sous et pas peur d'avoir trop chaud! Les gants, ca évite de se raper les mains quand on tombe, moi personellement je transpire trop des mains pour rouler sans de toute facon...Ensuite, des protèges tibias-genoux, parce que quand on rate une pédale, qu'on a le pied qui glisse ou qu'on tombe sur les genoux, on est bien bien heureux d'avoir ca...Puis après tu peux aussi acheter une protec intégrale pour le haut du corps, mais ca, c'est cher et encombrant, pour du Dirt, je pense que vu que c'est pas vraiment de toi que vient l'idée de se protéger, tu la mettras jamais ^^Ou alors juste la dorsale, qui peut servir et est moins chiante a porter, puis une paire de coudières, ca permet de glisser sur les coudes en cas de chute aussi...
lpok
lpok

inscrit le 31/10/06
66 messages
Merci de vos reponce je vais deja acheter le casque(bon début)et le reste sa sera le papa noël :lol: :lol: . Que me conseillez vous comme casque pas trop cher.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/09/05
75 messages
des gants, protèges tibias/genoux , casque ( intégrale , car si tu te loupe en avant le bol ne sert a rien . ensuite , la dorsale , pour le dirt ... euh .. bof . pour les protège coudes , ouai , pourquoi pas :wink: mais en premier , achete des gants . jamais rouler sans gants..
lpok
lpok

inscrit le 31/10/06
66 messages
en gent jai pencéa des fox et en genouilleur des races
SINOC
SINOC

inscrit le 25/12/06
82 messages
quel genre de casque intégrale 8) pas trop chère wink

merci
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
Bell bellistic perso je vais me prendre le 2007 sur chainreactioncycles en couleur noir mat cédric Gracia il est tres sympa je trouve et original ! il coute 90 euros et est tres bien ventilé (bien légers aussi 907 gr) voilà c'est tout ce que j'avais a dire :wink:
ACDC_1
ACDC_1

inscrit le 07/08/06
30 messages
nan pour le dirt un bol des gants une pelle de la gnole et c'est partie !!!!!!!!!
SINOC
SINOC

inscrit le 25/12/06
82 messages
http//www.go-sport.com/isapi/GoSport.DLL?voirArticle?key=0&noArticle=8392&noItemPanier=-1
j'ai trouvé sa qu'est-ce que vous en pensez ? D
ou sa http//www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/cycle-and-rolle/cycling-gear/bike-helmets/teenager-helmet/product_8003397/index.html#
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
pour le prix il a l'air bien!!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Ce casque c'est une belle merde! Un guars qui vient sur notre trail l'a, et bien c'est vraiment pas le casque qui rassure... C'est pas épais disons et puis niveau confort :? Enfin bon, je te conseil plutôt d'investir dans un Bell, 661 ou autre d'entrée de gamme pour quelques euros en plus, mais au moins tu auras un casque qui tiens la route, il ne faut pas négliger sa sécurité (combien de fois mon casque m'a sauvé de je ne sais quoi (je pense que j'aurais déjà fait quelques détours par l'hopital sans casque))
SINOC
SINOC

inscrit le 25/12/06
82 messages
tu parle du quel bobyyyy ?
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
"kevin" disait:
la famille Bell oui prenez tousses le Gilet de protection !!!!! parce que le toraxe contre la potence ont n'y pensent pas assez !!! :roll: :roll: allé protégez vous comme pour le sexe :D
[size=18][/size][size=24][/size] Ouai j'ai un pote il avait pas mis de dorsales il est tomber dans un saut et il s'est ouvert la rate ! Donc protégez-vous tous
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"SINOC" disait:
tu parle du quel bobyyyy ?
Du Mongoose qu'ils vendent chez Go Sport.
SINOC
SINOC

inscrit le 25/12/06
82 messages
ok merci bobyy 8)
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
Serieux moi je conseille de mettre des coudière ... Si je dis sa c'est surtout parce que js suis sans sport jusqu'au 10 fevrier et dans le platre jusqu'au 27 decembre!! voila @+ (P.S.: j'oubliais il faut aussi mettre le casque mais sa c'est evident!)
Cantin64
Cantin64

inscrit le 06/07/09
215 messages
A mon avis il faut avant tout un casque et pas obligatoirement mais on est content quand on les a ce sont les protèges genou tibia combien de fois on c'est prit des retours de pédales a en saigner ? :lol: A+
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
casque et protèges tibias pour les tests de nouvelles figures les courdes moué ci c'est pas torp gênant pourquoi pas perso je porte qu'un casque, mais avec les nouvelles figures je vais ressortir les protèges tibias/genoux
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Le seul conseil que je peux te donner, car si tu te sappe comme tous les gens d'ici, tu vas te faire mal: Protege toi au maximum si tu débutes vraiment. Ensuite quand tu sais rouler et surtout que tu sais anticiper les chutes (car le trail c'est aussi ça), là tu peux allèger un peu le tout.
SINOC
SINOC

inscrit le 25/12/06
82 messages
voila j'ai trouvé sa
http//www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=9574
qu'est-ce que vous en pensez sachant quil faut pas que jen prenne un trop cher car je vais grandir ! wink et faudra que je le change !! winket sa
http//www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7089