maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
Bonjour à tous, j'aimerai bien m'acheter un sac à dos avec un volume de portage moyen une poche d'eau. par contre je ne sais pas du tout quel sac prendre, pouvez vous me dire ce que vous avez et les avantages et inconvénients? tout en vous remerciant ;) Max
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
J'ai celui-ci, c'est assez sympa. Les prix sont plus chers que du Decathlon mais la qualité est présente. Mon sac de randonnée de cette manque a tenu 12 ans, le nouveau en a 4 et n'a rien. Pourtant je ne fais pas vraiment attention en montagne. http://www.deuter.com/en_DE/backpack-details.php?category=76&artnr=32029&title=Race%20EXP%20Air
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Sinon, t'as les modèles Dakine ! Pratique, inusable (enfin presque ! :lol: ) & possibilité de porter un casque, intégral ou pas, des protections de jambes sous le sac & autres rangements intéressants ! J'avais hésité entre Deuter & Dakine, mais comme je voulais un modèle qui doit pratiquement tout porter, notamment les casques, mon choix est vite fait ! :wink: Tiens : http://www.dakine.com/p/bike/packs/guys/drafter
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
"jia2812" disait:
Sinon, t'as les modèles Dakine ! Pratique, inusable (enfin presque ! :lol: ) & possibilité de porter un casque, intégral ou pas, des protections de jambes sous le sac & autres rangements intéressants ! J'avais hésité entre Deuter & Dakine, mais comme je voulais un modèle qui doit pratiquement tout porter, notamment les casques, mon choix est vite fait ! :wink: Tiens : http://www.dakine.com/p/bike/packs/guys/drafter
+1 Je ne saurais que trop te conseiller Dakine ! C'est bien sur ce genre de produit qu'il ne faut pas trop regarder le prix. En tout cas les sacs Dakine sont comme dis précédemment, résistant, bien pensé et très pratique ;) (le mien à 6ans !)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages

J'avoue une chose. Ici à Lyon, TOUT le monde a le Dakine Helipack, même les gosses de riches ou certaines racailles...
Une des raisons pour laquelle, je n’achèterai pas un Dakine.
Je me suis orienté vers Ortovox. Le Cross Rider 22. Matériel pro autrefois réservé aux pisteurs et d'excellente qualité, il est inusable. Et surtout moins cher qu'un Dakine

snowleader.com

maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
et avec le dakine est ce qu'il donne la poche d'eau lorsque nous l'achetons? et le prix de ce sac est de ? merci
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
chainreactioncycles.com Bonne réduction sur CRC pour le Dakine! Et pour la poche d'eau c'est bon c'est bien avec le sac : "Includes 100oz. (3L) reservoir with quick disconnect hose " Le sac fait 12L en tout, c'est pas dégueulasse et pas trop non plus. M'enfin à voir quoi....
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
chainreactioncycles.com Le Camelbak est pas mal aussi. Ça fait plus sérieux. Par contre il ne fait que 8L.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7409 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"mikonos" disait:
chainreactioncycles.com Le Camelbak est pas mal aussi. Ça fait plus sérieux. Par contre il ne fait que 8L.
"que 8L", faut voir si c'est sa contenance avec la poche d'eau remplie ou vide !
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai un Vaude Tracer 12, 12l comme son nom l'indique, il est top confort, ceinture lombaire reglable, plaque dorsale amovible, multi poches, porte casque et protec, housse de pluie intégrée et amovible... Seul souci, la poche a eau est en option. Le sac coute 79€, la poche (si tu prends la Vaude) vaut 20€.
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
oui donc je pense plutôt partir sur un petit dakine merci à tout le monde pour vos infos ;) Mais par contre ce n'est pas gênant de rouler avec un sac aussi "gros" et une dorsale?
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
J'ai 2 Dakine Drafter, j'ai essayé avec une dorsale qu'on m'a prêtée, pas du tout gênant, sauf si t'es bâti comme Schwarzy, ou que tu serres ton sac à fond... :roll: Mais l'avantage, je le répète encore, & surtout c'est un critère primordiale pour moi pour l'achat d'un sac vélo, c'est, outre sa poche à eau, la possibilité de mettre ses protec' dessus telles son casque intégral ou son bol & ses genouillères... Bref, voilà, tu ne seras pas déçu ! @pingouinnuclaire : c'est dommage pour toi. Sans vouloir rentrer dans des détails ou dans la polémique, c'est quoi le souci avec la "populace" lyonnaise ? Risque de vol ou frime soûlante ?... :wink:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
"jia2812" disait:

@pingouinnuclaire : c'est dommage pour toi. Sans vouloir rentrer dans des détails ou dans la polémique, c'est quoi le souci avec la "populace" lyonnaise ? Risque de vol ou frime soûlante ?... :wink:

Frime soûlante, et besoin d'avoir autre chose que ce qu'à tout le monde...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in