Pierrot51
Pierrot51

inscrit le 04/04/10
20 messages
Bonjour à tous, Je voudrais m'acheter avec un petit budget des protections. J'hésite à m'acheter directement une dorsale ou simplement des coudières. Pareil pour les genouillères, il y'en a des toutes simples et d'autres protégeant également le tibia. Je voudrais avoir vos conseils , si vous avez des liens également ainsi que les marques conseillés à budget modéré. Merci d'avance pour vos réponses. Pierrot
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en terme d'utilité il vaut mieux avoir une dorsale sur le dos que juste des coudières. Pour ce qui est des genouillieres à toi de voir... Il est plus agreable de porter des genouilleres sans protections tibia mais en cas de retour de pedales ça peut faire mal...
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
Pour quelle pratique? si tu roules en dh prends dorsale et genouillères seules, si tu roules en dirt, prends coudières et ensembles genou/tibia c'est ce qu'il me semble le plus logique/adapté
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
En revanche selon ou tu roule , les branches "batardes" qui trainent a hauteur de tibia , ca peut faire mal :roll: Donc c'est pas nécessairement contre les retours de pédales ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
En street/dirt/slopestyle une dorsale te generas mais dans d'autres disciplines vaut mieu lavoir :wink: Pour les genouilleres la c'est a toi de voir.Une protection genoux est plus confortable mais si tu te prend un joli retour ou une branche quand tu tombe va falloir faire de la couture sur peau.
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
C'est vrai que les genouillères 661 je les toruve vraiment terrible après je me suis jamais pirs de retour de pédale en DH :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut comme dit plus haut, en dh fr, la dorsale est indispensable.... disons que la moelle épinière, ca aime pas les chocs....ce serait con de devoir rider et vivre en fauteuil parce que t'as voulu économiser 100€ après, pour les tibias/genoux, la plupart du temps ca reste du réparable, même si le genou ca fait vite très mal, et pendant longtemps rien ne t'empêche d'acheter les protégé genoux 661, qui sont très jolis, très robustes et confortables (j'ai les kyle strait) et de rajouter un protège tibia séparé en dessous, quand tu en as envie moi en complément des 661 , j ai des protège tibia tsg( qui datent de 5 ans au moins) qui protègent aussi les malléoles....que j'enlève quand on fait des sessions plus tranquilles avec les boites que je me mets, je préfère avoir chaud et être bien protège
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
J'y pense,sur beaucoup de dorsales la partie dorsale s'enleve justement,donc si tu veux faire de la freeride et du dirt ça peut etre jouable.
Pierrot51
Pierrot51

inscrit le 04/04/10
20 messages

Ok ok merci pour ces réponses, Je ne fais pas de dirt que de la descente je pense donc opter directement pour une dorsale. Vous en pensez quoi de celle-ci? chainreactioncycles.com Merci d'avance Pierrot

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Beaucoup de gens l'ont et n'en disent que du bien! Perso j'ai celle la depuis peu et elle m'a pas deçue pour le moment.Elee existe aussi en blanche. Je te montre celle la car si t'as besoin d'une taille L ou XL ça te reviendra moins cher
Pierrot51
Pierrot51

inscrit le 04/04/10
20 messages
Ok merci pour l'info, Je fais 1m85 mais je met habituellement du L. Ta dorsale est en quelle taille par rapport à toi?
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
La 661 est vraiment terrible mon frère l'a et j'ai testé c'est parfait après je pense que la noire (moins cher) est bien ! Je voulais aussi me prendre la Brand X mais pas de sous pour l'instant ! :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
je profite de ce topic pour poser une question : j'ai arreté d'utiliser un gilet complet, 6 mois sans rouler une fois avec, je ne saurais plus le remettre alors je me suis acheté une dorsale simple (dainese) et je demande si des coudières sont bien utiles???? A part protéger des brulures, eraflures griffes ça sert vraiment? les 661 veggie sont elles sympa? confortables? est-on gèné avec? merci :wink:
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Oui moi aussi ça fait bien longtemps que je ne porte plus de grosse carapace.. Juste une fine dorsale pour couvrir le dos. Et je n'ai pas de coudière non plus. Je me tate a m'acheter des coudiéres, parce que c'est obligatoire sur les compettes de DH... Mais rouler en tee shirt qu'est ce que c'est bon :D quand il fait bien chaud, tu es sur le bike park avec le vent sur les avants bras, perso je ne pourrais pas remettre une grosse carapace :/
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Yep les riders, ben je ride constamment en tee-shirt casque, protèges tibias, mais pour les compett ou sorties en montagne je préfère me faire chi** en combi que tombé connement et me sucrer d'autres sortie vélo; après chacuns ces préférences
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in