klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
Salut est-ce que certain d'entre vous utilise ou ont deja utilisé des sac à velo (dans le genre) pour transporter leur bicyclette dans le train - par exemple - comment est l'interieur, pour le derrailleur arriere, pedalier pour ne pas tout ecraser.. merci
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut J edettere ce post pour avoir le meme genre d'info,mais je precise que j'ai besoin de reponse et je vous remerci d'avance :wink: Bon voila le truc: Je dois aller chercher un vélo sous peu a Paris,et bien evidemment nos amis de la sncf ne pensent pas a nous autres riders dans le TGV,et les trains ne sont donc pas equipés(ou du moins tres rarement) pour acceuillir des vélos. Je compte donc m'acheter un bikebag pour voyager sans trop faire chier mon monde,mais du coup que choisir? J'ai fait un peu le tour,et entre ceux trop chers et ceux trop petits je galere pas mal.J'ai reperé celui ci,qu'en pensez vous? Pour ce genre de trucs,j'aimerais ne pas avoir a tout demonter,j'ai 40minutes a la gare donc voila,si je pouvais juste demonter les roues(ça c'est obligatoire) et juste la potence ce serait bien sympa. Merci ps:si qqun dans le 30 ou le 34 en vend un,je serais interessé :wink: ps2:le vélo est un Mondraker level
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/07/08
214 messages
Justement duffman, je prend aussi souvent le train et je passe du temps dans une région ou j'peux faire un peu de ride et surtout que y'a un p'tit bike park et j'aimerais transporter mon Kona stinky deluxe 2008 dans ce bikebag : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=15325 Alors voila, quelqu'un l'a deja utilisé ? j'envoie un mail à CRC pour qu'ils me disent un peu plus, en plus il est vraiment a un prix très intéressant ! Ceci dit, est-ce que les deux wheelbags sont intégrer "dans le sac" ou a trimballer avec le sac ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
perso j'ai le sac décath à 45€. un DH rentre dedans en le mettant à l'envers et en enlevant la roue avant... mais la boxxer passait juste.
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/07/08
214 messages
Le prix me dérange pas tellement, est-ce que tu peux me donner les dimensions du sac exactement que tu as berlioz, ainsi que la marque et le modèle de ton spad, histoire de bien comparé, j'aimerais pas me retrouver avec un sac trop petit... J'ai une 66 RC3 monté sur mon stinky, donc ca va rentrer mieux qu'une boxxer :)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Y a rien sur le site décath, y précisent pas la taille... la housse est un peu à 200bornes de la ou je suis en ce moment. en longueur ça passait tranquile, cadre en taille M (azonic eliminator), la boxxer ça passait sans forcer en tournant le guidon à 90°, donc la 66 elle devrait passer. je te donne les mesures en fin de semaine quand je rentre, si t'en as encore besoin :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Merci les gars C'est bien celle la? Si y'a juste a demonter la roue avant c'est vrai qe c'est interessant,surtout vu le prix!
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/07/08
214 messages
Ah ouais la décathlon a l'air plus sauvage mais j'ai un doute, j'aimerais savoir si les roues rentre dans le sac CRC parce que deux roues a transporter indépendemment c'est pas bon pour moi...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"duffman" disait:
Merci les gars C'est bien celle la? Si y'a juste a demonter la roue avant c'est vrai qe c'est interessant,surtout vu le prix!
ouais c'est celle là. si je me souviens bien y a des poches sur les cotés à l'intérieur et/ou des grosses bandes scratch pour fixer le vélo et la roue démontée.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Merci Berlioz,je passe a decath des que je peux :wink: Wartaste,les roues ne rentrent pas,mais il y'a une poche pour roues a part justement,et non pas deux,et ce n'est pas trop la deche a transporter je pense
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/07/08
214 messages
Par hasard tu ne connais pas l'empattement total du vélo soit sa longueur d'axe de roue en axe de roue ? Ce serait utile, je sais que le stinky fait pas loin de 1,2m... J'dois surement me poser trop de questions, mais je préfère toujours être sur a 100% avant d'acheter :) Duffmann, tu parles bien du modèle de CRC quand tu parles des poches ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Erf, le vélo il est aussi à 200km, et surtout il est vendu :lol: je vais essayer de te calculer ça à partir d'une photo que j'ai. sinon, pourquoi ne pas mesurer ton entraxe et passer chez décath à l'occasion pour prendre les mesures ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Bon, c'est pas précis avec les photos que j'ai :? de l'axe de la roue avant au bord de la roue arrière (ce qui t'intéresse pour le rentrer dans le sac sans enlever la roue arr), je trouve 1m65, ce qui donne en gros 1m30 d'axe à axe. mais te fie pas trop à ces mesures, car c'est de la proportionnalité mesurée à la règle sur l'écran à partir d'une photo de moi sur un gros gap et de la taille apparente du vélo et de ma roue arrière...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlioz78, 18/01/2010 - 23:02
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/07/08
214 messages
enfait j'ai fais une croix sur le décathlon, manque de poigné pour accrocher dans le train et surtout pas de roulette sous le sac-valise donc je vais surement commander celui de CRC, par en mesurant mon vélo correctement demain, en tout cas d'après ce que j'ai lu, sur le CRC bag on peut mettre les roues dedans ou scratcher en extérieur... En tout cas, merci pour les infos et l'aide que vous m'avez apportés :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9483 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Salut, j'ai la version précédente du Look (j'imagine que le nouveau modèle est a peu près identique). chainreactioncycles.com Il est vraiment gros, voire trop, en tous cas il prend sans doutes plus de place que la concurence, donc peut-être plus chiant dans le train, mais il est super épais, tu risques pas de le déchirer ou d'abimer ton spad. Apparament celui là à en plus des poches spéciales pour les roues pour éviter de frotter. Il a aussi des roulettes et c'est un vrai plus si tu dois marcher un peu avec. Il est aussi le plus cher. Je mettais mon stinky dedans.

lasurfeuse
lasurfeuse

inscrit le 11/09/08
33 messages
moi j'ai le ultra bike bag, et c'est une grosse m****! en fait ses deux principaux problèmes sont : les roulettes ne sont pas du tout espacées donc niveau stabilité très nul! et la poignée pour le tiré n'est pas rigide et trop haute donc pour tenter de rééquilibré le sac, c'est pas du gateau, et pour éviter que l'avant frotte tu dois plier ton bras donc vraiment pas pratique et fatigant! donc n'achetez pas le UltraBikeBag!
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Perso j'ai un sac du même type que celui sur CRC. C'est quand même pas super pratique, je suis obligé de demonter le cintre et les roues + derailleur arr. Il y a une grosse sangle pour le porter et pas de roulettes... Mon conseil, si c'est pour une utilisation unique ou très occasionnelle, les mecs de la sncf acceptent les cartons. Donc va à ton shop, demande lui un carton de vélo (ils les jettent de toute façon) et un diable (un truc à roulettes pliant) tu gagneras du temps et de l'argent. En plus le carton étant plus rigide il protègera mieux ton bike. Petit détail pour eviter les mauvaises surprises n'oublie pas de prendre des cales pour les etriers de freins une fois les roues démontées. bon courage
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Pareil, lesz coques rigides sont vraiment bien... Mais innaccessibles pour beaucoup de nous, le prix... 800€ minimum! Certains magasins en louent, pour 25€ la semaine. On en à une, je l'ai empruntée pour partir à Nancy en train et c'est beaucoup mieux qu'un simple sac! Renseignes toi pour louer. Si non, un groupe de clients est parti l'an passé au triathlon d'Hawai, en avion, 2 avec une valise rigide, les 2 ont eu de la casse. Ceux qui ont prix un carton, avec la race de papier bulle etc n'ont rien eu, à l'aller et au retour!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Yop all,alors je viens donner des news!! J'ai ete cherché aujourd'hui le bikebag de chez decathlon,donc effectivement c'est grand...par contre c'est pas tres epais :? Et je verrais comment on doit tout mettre dedans parce que pour le moment ça ressemble juste a une grande hotte de pere noel,mais sans le cadeau dedans. une petite photo pour donner une impression des dimensions: http://img237.imageshack.us/img237/3951/dsc01394p.jpgune comparaison avec la taille de mon vélo,donc il faudra demonter les deux roues(ps:faites pas attention au regard de ma chienne elle est loin d'etre battue :lol: ) http://img10.imageshack.us/img10/2937/dsc01395ig.jpg Ouvert,on voit qu'y a des poches scratchées pour mettres les roues a coté du spad,et ça a l'air spacieux http://img192.imageshack.us/img192/198/dsc01396o.jpg Et plié,c'est pas plus gros que ça,ma manche c'est le truc en haut a droite,je le tenais a la main et c'est pas bien plus qros qu'un ordi portable NB:avec deux trous,ça peut servir de burka d'appoint :wink:
metal95
metal95

inscrit le 19/03/09
56 messages
SAlut ! Voila un sujet qui m'interessent car je compte prendre l'avion avec mon velo dans quelque temps. J'en suis venu a la conclusion que le mieux est une valise rigide plus velo bien proteger dedans! J'ai trouver sur crc celui la qui reste accesible: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=18012 Qu'en penser vous? Quelqu'un connait t'il ou a t'il d'autre valise dans ce genre??
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Salut !! Je fais la plus part des courses DH à l'étranger donc pas mal de voyage en avion j'ai un bagbike "GIANT" souple pour rentré mon glory dedans mais j'ai eu pas mal de problème de casse même avec du papier bulle épais ! Et même si vous coller fragile dessus les bagagiste vous balance sa comme une valise quelconque ! J'ai même un pote en rentrant d'un run en Écosse qui n'a jamais récupéré son matos !! et même au tribunal il n'a pas eu gain de cause ! 12000 euro d'équipement envolé ! Donc pensez à une assurance !! Alors moi j'ai commandé sa 169 euro sur poison bike et super satisfait !
metal95
metal95

inscrit le 19/03/09
56 messages
okok merci pour ta reponse Effectivement elle a l'air cool ta valise mais le site est en allemand c un peut galere... Pas de chance pour ton pote, c'est clair vaut mieux avoir une assurance!!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Je viens a l'instant de demonter mon vélo pour un essai du bike bag: faut demonter les deux roues,et ne pas avior en cintre en plus de 730mm mais sinon c'est niquel pour un voyage occasionnel,parce que ça reste de la toile donc gare aux autres voyageurs et a vos rayons(le demontage du derailleur si il y en a un est aussi necessaire :wink: ). La plaque du fond,faut etre deux pour la mettre. Un tout mou ça passe,mais je me demande si il va pas falloir demonter le cintre en plus :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in