Pakito34
Pakito34

inscrit le 15/12/11
3 messages

Bonjour à tous, Voilà je suis tout nouveau sur ce forum alors ce passage fera preuve de "depucelage" ^^ Voilà je suis actuellement nouveau dans le domaine du bike, je me lance a fond dans le XC, DH et un peu d'enduro. J'aimerais trouver un casque qui me permette d'allier un maximum de protection ( mandibule et tete ) mais aussi une ventilation / respiration la meilleure possible. Si vous voyez d'autres casques interessants, hesitez pas. Donnez vos critiques et les avantages aussi si possible. Dans cette optique mon choix s'articule autour de ces 4 casques : - MET Parachute alltricks.fr - Bluegrass Brave target alltricks.fr - Urge downomatic alltricks.fr - Urge Archi-Enduro urgebike.com Merci !

icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut! Quel est ton budget?
Pakito34
Pakito34

inscrit le 15/12/11
3 messages
150 euros environ =) Merci pour ta reponse rapide
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

le MET Parachute a l'air d'etre le plus aeré. Cela dit il paraitrait que la partie autour de la machoire risque de casser. Moi en Enduro j'utilise un specialized Deviant specialized.com qui coutait 135 balles ya deux ans. avec je me tappe quelques grimpettes. Cela dit l'aeration n'est réellement efficace que si tu vas vite et que ça crée un courant d'air.

Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Je peux uniquement te renseigner sur le Bluegrass que je possède actuellement. Alors c'est un casque qui est vraiment très agréable à porté, il est plutôt léger (par rapport à son prix et dans la gamme dans laquelle il évolue). Pour dire il m'arrive de le garder sur la tête presque toute la journée, car il se fait vite oublié. Je penses que malgré tout, il n'est pas réellement adapté à ta pratique, il sera plus lourd qu'un casque de XC ou d'enduro et tu aura tendance à avoir des coups de chaud surtout si ça grimpe pas mal. Après c'est sur qu'en terme de protection il est top, bon je tombe pas tous les jours non plus, mais les fois où ça m'est arrivé j'ai pas eu la sensation de me fracasser la tête contre le sol, ce que j'avais avec mon ancien casque, de plus la visière est équipé d'un système qui en cas de chute sur la face, se dé-clipse et ne casse pas. Si tu recherches un casque avec protection de la mâchoire relativement aéré et léger. Je te conseil l'archi enduro de chez Urge. J'ai vu bien trop de mauvais accident du au MET parachute. J'espères avoir pu te renseigner.
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
J'ai le bluegrass aussi, il est vraiment léger d'ailleurs au départ venant d'un bell drop ça m'a surpris...il est très confortable et très bien ventilé à mon gout, je pense que c'est un bon choix
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
Le met Parachute est interdit en courses DH La mentonnière que se démonte n'est pas un gage de fiabilité. Il est connu pour sa mentonnière qui casse et son look particulier. Le urge down'o'matic est un casque de DH. Donc moins respirant que le urge enduro (qui a une mentonnière fixe), mais plus sûr. J'éviterais quand même de faire de la descente avec un casque spécifique enduro. Pour le XC, je te conseille quand même un vrai casque propre à cette discipline. ps : je ne connais pas le bluegrass
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
ya un topic pour les casques
Pakito34
Pakito34

inscrit le 15/12/11
3 messages
Merci à tous pour vos réponses, Alors on est d'accord pour le MET malgrés une aération qui a l'air inégalé pour un integral celui-ci est bien trop fragile pour ce type d'activité. Le choix se porte donc entre un casque bluegrass et l'archi enduro. Ce sera une question de gout, le parametre legereté / ventilation devant etre equivalent entre ces deux derniers. Encore merci. Je n'achete le casque que samedi si certains ont encore des avis n'hesitez pas ! PS : Il y a bien un topic sur les casques mais vu le nombre de casque different et respectivement le nombre de posts à leur egard cela n'est pas tres representatif.
Escu
Escu

inscrit le 01/06/11
8 messages

Salut, moi je te conseille IXS, c'est une marque super bien et pas chere du tout :) ! mickaelescudierbook.tumblr.com facebook.com !!

x_duudsonit_x
x_duudsonit_x

inscrit le 25/08/11
276 messages
Stations : 2 avis

salut, moi aussi j'ai ce IXS qui n'est pas très cher et vraiment bien... chainreactioncycles.com j'ai le modèle black/turquoise.

rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
moi j'ai le vecor 2 marron de chez IXS
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in