Bonjour,
Aujourd’hui en parcourant Face de Bouc, je suis tomber sur la photo d’un Marshguard , 10euros c’est rien , mais quand ont peut se le faire soi-même avec un vieux classeur plastique, c’est mieux !
J’ai donc étudier la bête en question, j’ai commencer par faire un gabarit sur une feuille cartonner 21x29.7 , j’ai découper et tester , ajuster , puis redessiner sur ordinateur pour le partager avec vous !
Lien de téléchargement format pdf :
http://dl.free.fr/oXy5plxig
(mdp : 26in)
Matériel nécessaire :
- Un classeur en plastique souple
- Une paire de ciseaux
- De l'adhésif
- De l'abrasif et d'une lime ronde
- 8 rilsan
- Une imprimante pour imprimer le gabarie ...
1) -imprimer le pdf , découper le contour rose.
img99.imageshack.us
2) -découper en deux le classeur !
Vous vous trouverez donc avec une feuille d'environ 1mm , assez souple et rigide a la fois pour le garde boue !
3) -collez sur cette feuille plastique le gabarie que vous avez imprimer et découper (avec du scotch sa suffit largement)
4-1)- Faite déjà les trous avant de découper , prenez un foret de 5mm et percez vos 8 trous .
img809.imageshack.us
4-2)- Découper le contour avec une paire de ciseaux !
5)- Prenez du papier a poncer et poncer légèrement le contour pour avoir une meilleur finition , faite de même pour vos trous avec une lime ronde ou du papier a poncer (dans mon cas je ne trouvais plus la lime ...)
6)- Voila ils ne vous reste plus qu'a l'accrocher a votre fourche avec des rilsans !
Voici le résultat final :
Voila ! J’espère que sa vous sera utile !
A plus dans l'bus !
inscrit le 15/11/09
424 messages