bordi
bordi

inscrit le 12/03/13
59 messages
Bonjour,

J'aurais besoin de conseil sur :

1)Faut-il avoir une chaine de secours ou des clips rapide quand on part en balade? Si oui quelle marque?
2)Quelle marque et modèle de chambre à air?
3)Quel type de pompe? Avec manomètre ou sans?

Quel est l'outillage minimum à emporter quand on part faire du vtt?

++
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Tout depend de ta pratique, un freerider prendra pas le même matos qu'un crosseux, un dirter prendra pas le même matos qu'un enduriste...
Eclaircis nous sur ta pratique d'abord :wink:
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Sans vouloir te vexer elle est pas tres intelligente ta question. Pour la chaine bien sur que non t en a pas besoin d'une de rechange. Pour les chambres a air oui mais tout depend de ta taille de pneu , tu regardes c'est marqué dessus. Pour la pompe tu peux en prendre une de base sa te servira qu'en cas de crevaison de toutes façons. Moi je vois pas l'intérêt du manométre après sa depend si tu es pointilleux sur les reglages ou pas.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Sinon quand tu pars tu prends : de l'eau , des protecs , chambres a air , petite pompe , une multi tool , du sauciflar et ta pair de couilles et t es parti :lol: moi j'ajoute a sa deux gelules de dafalgan et une bande , on sait jamais
bordi
bordi

inscrit le 12/03/13
59 messages
Sa serait du pour faire du XC.
Quand je parlais de chaine,j'ai un copain hier sa chaine c'est cassé et il avait des maillons rapide et hop c'était reparti.
bordi
bordi

inscrit le 12/03/13
59 messages

Je vais avoir se vélo decathlon.fr et je parlais de maillons comme sa sportraker.com

bordi
bordi

inscrit le 12/03/13
59 messages
Et la pompe pour gonfler la fourche est la même pour gonfler les pneus au niveau embouts?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9482 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Arctik, il n'y a pas de question bête et sa question est pertinente. Sinon le forum ne servirait pas, 90% du temps.

Pas besoin de chaine complète, ça pèse lourd et puis on peut rouler ponctuellement avec une chaîne raccourcie. Donc oui, les attaches rapides c'est bien, mais il faut qu'elles soient adaptées à la chaine (nombre de vitesse).

Sinon une superbe petite pompe qui ne te lachera pas au mauvais moment : alltricks.fr

Puis tout le reste à été dit : outil multiple (avec dérive chaine intégré ), rustines/chambre à air/démontes pneus, barres énergétiques, mini trousse de secours, téléphone (avec gps).

Puis ne pas négliger la quantité d'eau ! Je roule avec tous ça lors de mes sessions, j'ai l'esprit tranquille et c'est souvent moi qui dépanne les autres.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 18/03/2013 - 13:36
bordi
bordi

inscrit le 12/03/13
59 messages
Awesome (18 mars 2013) disait:

Arctik, il n'y a pas de question bête et sa question est pertinente. Sinon le forum ne servirait pas, 90% du temps.

Pas besoin de chaine complète, ça pèse lourd et puis on peut rouler ponctuellement avec une chaîne raccourcie. Donc oui, les attaches rapides c'est bien, mais il faut qu'elles soient adaptées à la chaine (nombre de vitesse).

Sinon une superbe petite pompe qui ne te lachera pas au mauvais moment : alltricks.fr

Puis tout le reste à été dit : outil multiple (avec dérive chaine intégré ), rustines/chambre à air/démontes pneus, barres énergétiques, mini trousse de secours, téléphone (avec gps).

Puis ne pas négliger la quantité d'eau ! Je roule avec tous ça lors de mes sessions, j'ai l'esprit tranquille et c'est souvent moi qui dépanne les autres.

Se genre d'outil multiple est bien alltricks.fr
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9482 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui c'est très bien. Un conseil, ne l'utilise que quand tu en as vraiment besoin, pendant une session, parce que si tu fais toute ta mécanique avec, dans ton garage, tu risques de foirer un outil et tu seras dans la merde quand tu en auras vraiment besoin, dehors, loin de chez toi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/03/2013 - 16:48
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Perso, j'ai un multitool, chambres à air, kit pharmacie, mini pompe (sans mano pour celle dans le sac)et dans une boite - kit complet rustines, colson, chatterton, démonte pneu, maillon rapide, mini cutter et quelques vis
bordi
bordi

inscrit le 12/03/13
59 messages

Je viens de me commander ce multitools probikeshop.fr .
Pour le reste que vous m'avez conseillez je pense que je le prendrais chez D4.

Encore merci ;)

cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
Perso quand je roule je prend une pompe, une chambre a air, des démonte pneu asser rigide pour démonter des tringles rigide, une clef a pipe de 15 (en dirt), un multi tool et un jeu de clef a laine(en fr/dh)enfin juste le nécessaire pour démonter mes roues en cas de crevaison et j'ai aussi un dérive chaine mais je m'en suis jamais encore servis en dehors de la maison ! Bon après un kamelback, les protecs, une trousse de premier secours au cas où, enfin du scotch et des mouchoirs ça fait l'affaire !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
rAAAAh, cle ALLEN....mouarf

moi dans mon sac j ai:

-une chambre a air
-un kit de rustines
-une pompe
-une pompe hp(quand je pars avec l enduro)
une petite sacoche(dans le genre sacoche de ville quiksilver) qui contient
-un jeu de cles allen, tournevis plat et cruci et torx(monté en multitool)
-une pince a bec
-une clé anglaise
-des demonte pneu
-un cutter
-un derive chaine et des maillons
-un cable de derailleur
-des tiraps
-une clé a rayons
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
Mille excuses pour cette faute ! Et comment on édit ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
nan, mais je deconne.il y en a plein qui font la faute.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in