Il y a des programmes "synthétique" sur toutes les machines à laver, en général c'est une température de 40°C. Je te déconseille de laver avec de l'eau plus chaude.
Ce que tu peux aussi faire dans un premier temps : mouiller ce que tu veux laver, frotter sur les zones bien sales avec un savon de marseille, laisser tremper une heure dans l'eau chaude puis mettre à la machine comme je te l'ai dit au dessus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujubiker, 22/05/2013 - 14:58
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Le 22 mai 2013 - 18:25
alors moi je suis aussi du genre a tout coller a la machine sans trop regarder le programme.(du moins avant, maintenant je fais gaffe)
les affaires de ride supportent bien la chaleur comme l'essorage, mais j'ai eu quelques soucis:
le masque, a 90°, j'ai récuperé la mousse a part(la colle a pas tenu)
la dorsale integrale, elle rentre dans la machine et elle bronche pas a 90° et 400 t/mn, par contre faut bien la plaquer contre le tambour, car une fois elle s'est collée contre le hublot a 1000t/mn, ben j'au une belle trace circulaire, avec l’échauffement ca a fait fondre la dorsale par abrasion...
Perso je lave à 30° sur le programme synthétique j'ai pas confiance au dessus (trop peur de perdre une taille en lavant plus chaud). Point important après une sortie boueuse je sélectionne le prélavage, comme sa les fringues sont bien lavées une première fois et rincées avant la suite du programme normal.
Autre astuce après une sortie dégueulasse je lave les fringues direct en rentrant, surtout ne jamais attendre que sa sèche sinon la terre s'imprègne et c'est du coup bien plus difficile à laver.
En faisant comme sa j'ai toujours retrouvé mes fringues nickel après lavage.
Tchusss.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par staifan, 23/05/2013 - 12:11
inscrit le 04/04/13
106 messages