usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
Est-ce que vous lavez également vos tenues de vtt a l'eau froide (comme indiqué sur les étiquettes) car les tâches de terre ne partent pas
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
machine à laver 60 ou même 90 ça bouge pas,et je met le double de lessive et c'est propre !
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Il y a des programmes "synthétique" sur toutes les machines à laver, en général c'est une température de 40°C. Je te déconseille de laver avec de l'eau plus chaude.

Ce que tu peux aussi faire dans un premier temps : mouiller ce que tu veux laver, frotter sur les zones bien sales avec un savon de marseille, laisser tremper une heure dans l'eau chaude puis mettre à la machine comme je te l'ai dit au dessus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujubiker, 22/05/2013 - 14:58
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
alors moi je suis aussi du genre a tout coller a la machine sans trop regarder le programme.(du moins avant, maintenant je fais gaffe)

les affaires de ride supportent bien la chaleur comme l'essorage, mais j'ai eu quelques soucis:

le masque, a 90°, j'ai récuperé la mousse a part(la colle a pas tenu)

la dorsale integrale, elle rentre dans la machine et elle bronche pas a 90° et 400 t/mn, par contre faut bien la plaquer contre le tambour, car une fois elle s'est collée contre le hublot a 1000t/mn, ben j'au une belle trace circulaire, avec l’échauffement ca a fait fondre la dorsale par abrasion...
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Tu laves à 90° Raz !

Moi programme synthétique à 30 ou 40 et nikel !

Sinon tu mets de la lessive liquide sur tes taches et tu frottes avant de lancer ta machine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 22/05/2013 - 18:33
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben a 40 normalement, mais un coup de "j'ai pas fait gaffe" a part le masque, rien d'autre n'avais souffert.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
30°, programme "mixte", pas de soucis avec tout
(sac a dos, chaussures, gants...)

Et surtout SANS SOUPLINE (qui bouche les pores des matériaux respirant ;-)
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Perso je lave à 30° sur le programme synthétique j'ai pas confiance au dessus (trop peur de perdre une taille en lavant plus chaud). Point important après une sortie boueuse je sélectionne le prélavage, comme sa les fringues sont bien lavées une première fois et rincées avant la suite du programme normal.
Autre astuce après une sortie dégueulasse je lave les fringues direct en rentrant, surtout ne jamais attendre que sa sèche sinon la terre s'imprègne et c'est du coup bien plus difficile à laver.
En faisant comme sa j'ai toujours retrouvé mes fringues nickel après lavage.
Tchusss.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par staifan, 23/05/2013 - 12:11
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in