Voilou un petit topic qui montre comment transformer un casque bol en un "Red Bull", et qui peux servir pour la deco en générale. Alors tout d'abords voici le mien avant/après Avant : leisurelakesbikes.com Après img684.imageshack.us img29.imageshack.us img97.imageshack.us Ce qu'il vous faut : - du papier de verre standard - 2 bombe de peinture acrylique (une bleu-rois et un gris métallisé, enfin je vous laisser comparer les couleur avec un Red Bull en magasin) - 1 bombe de vernis transparant de qualité - du scotch de carrossier - du papier journal - 2 stylo de retouche au cas ou pour les 2 couleurs - une carte de crédit pour les autocollants Tout d'abord je ponce bien mon casque avec du papier de verre pour créer des micro rayures, qui améliore la qualité de la pose de peinture. Ensuite bien le nettoyer avec un produit non gras (j'utilise pas mal les spray pour vitres pour ce genre de truc ). Une fois tout bien sec on met en place le scotch de manière précise pour la délimitation des bandes et on scotch du papier journal autour pour ne pas peindre l'autre coté. On vaporise la 1ère couche. On attend bien que ça sèche (1h au moins) et applique une deuxième couche. Si la peinture est bien bien sec (pour le savoir quand vous enfoncer un peu l'ongle, sa doit resister) vous passer aux bandes de la seconde couleur en retirant doucement le scotch. Je vous passe une photo d'une de deux de mes bombes (noir et vernis) : img64.imageshack.us Une fois que les bandes de couleur sont peintes on passe aux stickers. J'ai commandé les mien ici : stickair.com stickair.com stickair.com (faites des simulations pour les dimensions) Une fois que vous les avez reçu, la pose des sticker est le passage le plus chaud. Aller voire ici pour les conseils de pose : stickair.com Voilà une fois les stickers en place, on peinds 3/4 bonnes couches de vernis ( attention aux coulures) et vous voilà le propriétaire d'un magnifique casque impossible à acheter !
inscrit le 06/10/09
104 messages