Pour la législation il faut allé voir sur helicomicro, il y a de très bon renseignement mais le bon sens est indispensable.
On ne vole pas au dessus des personne.
On ne vole pas en ville.
On ne vole pas au dessus des aéroport (les pistes de décolage a coté de chez vous avec les petit coucou compte).
On vole a vus.
On évite les centrale.
On garde le contrôle quoi qui l'arrive, pour le mode follow me par exemple, on prête son smartphone a son ami qui est suivi et on reste a coté avec une radio commande prêt a reprendre le contrôle en cas de soucis.
La hauteur maximum est de 50m, pas plus part rapport au sol.
On reste dans le bon sens, mais je râle un peu quand je vois des type arrivé sur les événement en touriste et vole comme ça sans sécurité et sans demandé l'avis.
De plus il est toujours bon de commencé par un jouet de petite taille pour apprendre a piloter. Choisissez un modèle avec une radiocommande et pas un smartphone trop imprécis.
Par exemple, je vous laisse le miens en exemple. C'est un cherson cx10, le modèle sans caméra car il n'existait pas a l'époque avec, je l'ai pris avec une protection d'hélice, cela permet d'en économiser pas mal d'hélice et d'éviter d'avoir a ramasser le drones a chaque fois, par contre l'autonomie et pas mal diminuer. J'ai aussi prix une dixaine de paires d'hélice pour les vol sans protection. Pour l'autonomie ne vous attendez pas a plus de 4 minutes, ça fait peu mais c'est largement assez pour débuté. Pour arrivé a tuer une batterie sans protection il faudra déjà pas mal d'entrainement. Pour une vingtaine d'euros c'est pas chers et au pire vous en acheté plusieurs.
Ensuite il faut savoir qu'il y a 2 types d'hélice. Un dans le sens des aiguille d'une montre et un dans l'autre. Sans ça un multicoptère s'appellerai une toupie. Attention au premier vol et au première casse pour remettre les hélice.
inscrit le 03/09/15
222 messages