icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
B'jours! Voilà, Dimanche dernier lorsque je roulait j'ai chuté. Je m'entraine au 4X sur une piste de BMX, donc j'ai chuté sur une réception d'une belle bosse. Résultat: Radius et Cubitus de cassés au niveau du poignet droit, et d'autres truc (éraflure sévére épaule droite, pédales à pointes qui ont piqués dans le mollet...) bref, mais ma tete à touchée en premier, donc MERCI LE CASQUE et INTEGRAL. Donc ma question est dans le titre: les casques et les chutes, est-ce qu'il faut changer le casque après une chute? Enfin il est bien éraflé, entaillé a un petit endroit.. je pourrait également mettre des tof du casque. Voilà, j'attend votre réponse. Et encore une fois, on ne le répete pas assez: portez le casque, car vu ma chute je n'imagine comment j'aurait été sans! Bon ride! (pas pour moi, j'en ai pour 6 semaines lol)
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
salut, normalement à chaque grosse chute, tu dois changer ton casque, donc dans ton cas, il faut le changer. Bon rétablissement :wink:
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
"violito" disait:
salut, normalement à chaque grosse chute, tu dois changer ton casque, donc dans ton cas, il faut le changer. Bon rétablissement :wink:
Aie! :cry: la réponse que je craignait!! merci pour le rétablissement!
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
en même temps tu nous as dit que ton casque avait un bon pete, et puis tu viens de subir une bonne chute donc ton casque est vachement fragilisé, il a remplis son rôle une fois, après libre toi à toi de le garder sauf qu'il ne protègera pas autant que lorsque tu l'as acheté. Que ce soit en moto ( cross ou non ) ou en vélo, dès qu'un casque à subit une chute ( assez importante ) il faut le changer. pour ma part, je préfère ne pas me ruiner dans des casques du style TLD ou dainese, je préfère me prendre un casque à 100 max sur internet ( 661, fox rampage, giro remedy ... ) comme ça si j'ai une grosse chute je ne suis pas super dégouté de jetter un casque que j'ai payé 250 euros.
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
ouep,tu as totalement raison je suis comme toi! Mon casque c'était un Spécialized Deviant, b j'pense je vais prendre un 661 a 73€ que j'ai vu sur le net, ou autres mais pas cher, car comme tu dit sa peut nous ammener à en rechanger!
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
change le si tu rechut comme tu la fait tu seras proteger si tu le change pas sa peut etre encor plus grave que rouler sans casque car il peut te rentré dans le crane si il est fendu envoi des photo stp pour voir le resulta stp
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"violito" disait:

pour ma part, je préfère ne pas me ruiner dans des casques du style TLD ou dainese, je préfère me prendre un casque à 100 max sur internet ( 661, fox rampage, giro remedy ... ) comme ça si j'ai une grosse chute je ne suis pas super dégouté de jetter un casque que j'ai payé 250 euros.

D'où l'intérêt de trouver les TLD à 120€ sur le net :)

Ton casque, comme n'importe quel casque est composé d'une coque flexible et d'une mousse haute densité à l'intérieur.
Quand tu prends un gros choc, la coque se déforme et la mousse absorbe le choc. Hors, après l'impact, la coque reprend sa forme, mais pas la mousse. Ce qui fait que quand tu retaperas au même endroit, la mousse interne n'assurera plus l'amorti car elle sera déjà compressée, tu vois ce que je veux dire?
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
et tu les trouves où tes TLD a 120e ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"valouvtt" disait:
et tu les trouves où tes TLD a 120e ?
ou des THE, confort similaire, pour 100 euro sur crc. Si non pour les TLD -> ebay
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in