Je t'en prie, je me souviens surtout d'avoir chercher longtemps des pneus pour ma pratique rando.
Généralement pour ton type d'utilisation, tu constates un changement de profil des pneumatiques en fonction des saisons.
On va dire pour te donner un exemple de montage:
- En été= Avant: Toro, et Arrière: Python;
- En hivers= Avant: Toro, et Arrière: Toro.
Mais moi j'ai une configuration qui me convient, je garde la même toute l'année. Et surtout, ça m'enquiquine de changer pour le RockRider LoL !
Tu as aussi le COBRA pour une monte arrière qui a un profil encore plus bas que le PYTHON pour d'avantage de rendement.
Je reviens sur les chambres à air autoréparantes pour préciser que c'est un peu plus lourd que des standards, mais perso je préfère être à peine plus lourd et ne pas crever en balade !
Le site du constructeur Hutchinson possède des petits graphiques pour aider à choisir le meilleurs compromis pour ton utilisation, entre rendement et accroche, il faut choisir
!
Mais Hutchinson n'est pas le seul constructeur, tu as Maxxis qui a des produits intéressants. Ceux qui pourraient t’intéresser pour ton utilisation sont je pense l'IGNITOR (pour l'arrière) et l'ARDENT (pour l'avant).
Sur mon autre VTT pour l'Enduro et Bike Park, j'ai un HIGHROLLER II (Avant) et MINION DHR II (Arrière), et des TORO ENDURO (Avant et Arrière). Contrairement à beaucoup, je ne suis pas satisfait du HIGHROLLER II, qui décroche trop pour moi, mais c'est peut-être parce que je suis pas en TubeLess !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom25, 30/08/2017 - 12:54
inscrit le 27/11/16
741 messages