minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut,voila cette année je commence les compétition réginale et peut etre quelque manches en championnat de france d'habitude je roule sans dorsale ;mais en compétition c'est obligatoire.je préférerais acheter une dorsales simple pasque déja c'est moins chere (j'en ais vu une a 49 zoro chez dkt) et puis je préfere assez libre et ne pas avoir chaud.donc je voulais savoir si en compétition c'est le gilet complet obligatoire ou dorsale plus coudiere plus genouillerre serais aussi autorisé merci :D
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il te faut la dorsale et les coudieres (et genouillieres ) après non tu n'es pas obligé d'avoir un gilet complet ;)
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Achète une dorsale complète :lol: avant j'étais un peu de ton avis, mais quand tu te prend des grosses boites et que ta ton gilet de protec et bin tes super content de l'avoir, et ça ne tien pas excessivement chaud. De plus quand tu roule, si tu prend un bon gilet, tu ne le sent pas :?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
euh mouais pas forcement je sais que perso je n'arrive plus du tout à rouler avec un gilet complet. Deja faut prendre en compte où les gens habite (ça parait con) mais ici dans le sud beaucoup roule en t shirt ou très light parceque c'est vraiment insuportable l'été de rouler avec un gilet après ça devient un habitude et crois moi pour re rouler avec un gilet tu sens vraiment la difference. Et perso moi qui roule dorsale simple plus les coudieres me suis pris de bon cartons me suis pas plus fait mal que le peu de temps où j'ai roulé avec une armure... Peut être question de chance aussi mais bon tout ça c'est une question de goût quoi.
cashdu54
cashdu54

inscrit le 09/10/08
88 messages
Sinon avec un plastron de moto ça peu allez non? comme sa ton torse et aussi protégé. PCK moi aussi le gilet sa me soul donc je voulais savoir si le plastron de moto c'est une bonne idée?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
n'hesite pas a y mettre le prix si tu veux du confort, les armures bas de gammes sont vraiment pas ergonomique... et perso je prefere les armures car au moins les coudieres tiennent bien en place, et si tu tape dans du dainese ou du haut de gamme 661 ya quand meme un bon confort. Et pense aussi que les armures ca protege les épaules, et c'est pas négligeable si t'as l'habitude de "t'appuyer" sur les arbres^^
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oué ou sinon a y etre prends du poc,c'est pas trop cher :lol: !Il y en a une qui a l'air assez bien et légère mais pas testée :oops:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
chainreactioncycles.com Sinon t'as qu'est pas gênant et pas trop chère :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Si tu veux mon avis, prend un gilet complet comme celle-là par exemple: purebike.fr C'est celle que j'ai et elle me convient parfaitement. Je dirais pas que ce type de gilet tient chaud mais plutôt qu'il peut gêner au niveau des mouvements (personnellement ça ne me le fait pas). Au niveau de la chaleur, c'est vraiment peut gênant quand l'on roule mais un peu plus pendant la remontée (mécanique). Je roule toujours avec quitte à avoir un peu chaud.Je te conseillerez de prendre une complète au détriment d'une dorsale simple surtout au niveau des protections des épaules, où cela protège pas mal la clavicule qui a tendance à casser facilement :?

IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
+1 pour backdoor, c'est vraiment ça qu'il faut! en DH, je roule toujours avec et ça ne me dérange pas! Sauf à l'arret ou dans les téléphérique où le soleil tape sur la cabine fermée qui chauffe!
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Depuis que j'ai eu mon guidon dans le ventre en dh, je mets toujours le gillet !! On ma dit que j'ai eu une grande chance de ne pas avoir eu l'estomac perforé ... Maintenant gillet toujours en dh qu'il fassent 42° je le mettrais toujours !
cashdu54
cashdu54

inscrit le 09/10/08
88 messages
ça pourrait être pas mal les plastron de moto non? Comme ça, ça protège le torse et la colonne vertébral, en plus c pas lourd et ça tien pas chaud
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
Les pares pierres ne protegent pas en cas de chute.. ou vraiment tres tres peu dans ce cas la. Il est utilisé en moto, pour comme son nom l'indique, se proteger des pierres projetées..
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
et non pas des chutes, alors oublie!
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Moi j'ai la Dainese la plus haut de gamme (achetée 265€), et bien qu'elle soit top niveau confort et protection, dans le sud je crève de chaud en été, donc je l'ai pas utilisé beaucoup... D'ailleurs je vais peut-être envisager de la revendre.. :wink:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
661 core saver :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 12/11/2009 - 21:01
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
comme nikkotik moi, avant je ne roulais qu'en gilet complet, puis j'ai essayé sans rien (ensuite avec une dorsale simple+ coudière) et je ne me sens plus allaise avec un gilet :? , ça bloque trop mes mouvements. Alors de 5 degré à 20-25-30 degré c'est dorsale/coudière/genouillère (t shirt ou pull) et en dessus de 5 degré la je met le gilet complet (le vergla ça glisse :lol:
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
prend seulement une dorsale simple plsu les coudières deja tu as plus de liberté de mouvement et ensuite si tu fais par exmeple du ski/snow la plaque est mieux que le gilet. indem pour si tu fais une session street ou dirt et que tu veux te protèger le dos !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Mets au moins le gilet complet pour les compet' car l'engagement n'est vraiment pas le même que lorsque tu roules comme ça.Et puis en compétition tu penses pas à avoir chaud ou pas... C'est mon avis, après pour rouler en été tranquille c'est vrai qu'une dorsale simple peut suffire lorsqu'il fait vraiment chaud.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
ok merci les gars,je pense que je vais plotot opter pour la dorsale simple vu que par chez moi (marseille et ses environs ) on monte a pieds et cest souvent escarpé et en plein soleil et puis je préfere avoir une plus grand aisance de mouvement quitte a etre un peu moin protéger (faut pas éxagérer dorsal, coudiere,jambiere ,casque intégral et maillot manche longue ca protége quand meme).encore merci pour vos réponse :D
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
"riderdu03" disait:
661 core saver :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in