razgriz65 (30 sept.) disait:
salut.
je pense que tu te mélanges les pinceaux entre chambre a air et tubeless:
c 'est juste deux mondes différents:
en gros la t es en chambre a air, donc t'as le pneu, pour agripper et protéger, la chambre pour maintenir le tout gonflé, avec sa valve, et pour finir le fond de jante, posé grossièrement sur les trous de la jante pour passer les tetes de rayons, juste la pour ne pas que la jante aille "buller" avec la pression et ne se perce.
en gros si tu roules peu gonflé, au moindre choc, ton pneu va s ecraser et ta chambre a air va etre pincée entre le pneu et la jante et va crever, c est le pincement. la moindre épine de ronces, tu crèves, et donc l'acroche est pas top car c est dur d oser rouler en dessous de 2 bars!
bref, pas le top tu le vois.
même a mettre des pneus plus costauds ca changera rien au pincement, donc rien a la pression, et ca sera juste a peine mieux niveau épines.
en tubeless tu vires la chambre a air: donc en gros pour garder le tout gonflé tu rajoutes une valve qui vient se visser dans le trou de la jante, un fond de jante bien serré et collé au fond de la jante pour etre étanche, et des pneus tubeless ready, donc qui sont mieux "ajustés sur la jante" et surtout moins poreux. et pour etre sur tu rajoutes du liquide préventif, qui vient tout colmater au moindre trou ou défaut d'étanchéité.
donc les trous par perforation, c est fini car au moindre trou le préventif va venir reboucher illico: moi je roule dans les ronciers sans me poser de soucis, meme sur les barbelés d'ailleurs (bon pas tous les 4 matins, mais ca m est arrivé qelques fois) deja la t es plus serein!
pour ce qui est des pincements, il n'y a plus de chambre a air, donc pour pincer faudrait arriver a pincer le pneu du coup, qui est deja bien plus costaud qu'une chambre a air quand c 'est un normal, et encore plus quand c est un renforcé (EXO chez maxxis) et quasi indestructible quand c'est un DH (double down chez maxxis il me semble) donc en gros, le pincement c est fini aussi et tu peux largement descendre vers 1.6 bars sans trop de remords, ce qui augmente considérablement le grip et le confort (et fait perdre un peu de rendement au pédalage).
voila!
et donc quand on parle de frites ou de mousses huck norris a rajouter, c est quand t es en tubeless et que tu veux encore diminuer de pression, ou que tu es lourd et arrive a saccager tes pneus, ca se met dans le pneu, et en cas de pincement, ca se met entre le pneu et la jante et ca vient tout amortir, rien de plus.
bref, si tu creves souvent, renseignes toi sur la possibilité de passer en tubeless et vu que tes pneus sont deja compatibles (TR pour tubeless ready) il te faudra du preventif, des valves, du fond de jante, et un bon tutoriel qu'on pourra te fournir!
Bonne explication les nouveaux produits ne servent que à protéger la jante des chocs éventuels contre le reliefs.
inscrit le 21/10/17
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