Salut à tous,
Alors voilà, depuis l'an dernier, j'arrive à ne plus faire de coupure pendant l'automne et l'hiver et je peux donc rouler quasi toute l'année sans gros arrêt.
C'est cool mais les journée sont quand même vachement plus courtes, et ça m'est déjà arrivé quelques fois de me faire surprendre par la luminosité qui baisse rapidement (et c'est d'autant plus vrai en forêt) alors que j'étais encore loin d'avoir terminé ma sortie.
Ca m'est arrivé pas plus tard que le week-end dernier, beau soleil, plein de lumière, envie de profiter à fond, du coup un peu trop optimiste sur la durée de ma sortie un peu sous-estimée, et je me suis fait surprendre par la fatigue et le jour qui est tombé très vite.
Résultat des courses, je me suis retrouvé à devoir rentrer par des chemins où je ne voyais plus rien, je devinais juste vaguement les limites du sentier et les arbres sur les côtés mais les trous, les rochers, les branches en travers, les dévers, impossible de les voir. Du coup, c'était un peu tendu et même risqué.
Je cherche donc une solution pour palier ce problème. En attendant, j'ai mis au fond de mon Camelback une lampe frontale: une Black Diamond Spot:
www.amazon.it%2FBlack-Diamond-BD620612TITMALL1-Lampada-frontale%2Fdp%2FB00FYK1OB0&docid=d5FaF0fHSLUj9M&tbnid=kqrgAJFJDTnv2M%3A&vet=10ahUKEwj2tJHumdveAhUTgHMKHU3fCS8QMwiQAihAMEA..i&w=1500&h=664&client=firefox-b-ab&bih=1148&biw=2261&q=black%20diamond%20spot&ved=0ahUKEwj2tJHumdveAhUTgHMKHU3fCS8QMwiQAihAMEA&iact=mrc&uact=8" border="0">
C'est la lampe dont de me sers pour la rando et elle est géniale et super bien pensée pour cet usage mais l'est beaucoup moins pour le VTT.
Le principal problème étant que je ne peux pas la monter sur mon casque (Giro Chronicle) puisqu'en l'absence de bandes silicone sur la sangle élastique, elle glisse du casque et me tombe autour du cou au bout de quelques dizaines/centaines de mètres.
Elle fait 130 lumens à puissance max ce qui est suffisant en marchant, mais est un peu juste en roulant.
Je cherche donc une autre solution avec les critères suivant
- Solution compacte et pas trop lourde logeable au fond du Camelback
- Puissance suffisante pour rouler à vitesse honorable sans trop se traîner
- Autonomie correcte
- Fonctionnement possible avec piles rechargeables type Eneloop
- Mise en service rapide donc pas de solution avec un montage fastidieux
Il s'agit vraiment d'une solution pour dépanner, je compte pas faire des raids nocturnes de plusieurs heures donc j'ai à priori pas besoin d'une puissance folle.
Dans l'idéal, la solution qui se fixe au niveau de la tête me semble la plus appropriée puisque ça suit le regard et pas la position du guidon pour les lampes qui se fixent sur le cintre.
Vous utilisez quoi comme lampe ?
inscrit le 12/04/07
1214 messages