CédricVTT
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Pour moi, c' est Muc-off c3 ceramic. Un très bon lubrifiant, qui ne colle pas! ne retiens pas la poussière.
Un lubrifiant qui est assez fluide. Très satisfait pour des sorties xc, enduro. Et vous? :smile:
davelepec
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Salut,
Je ne connais pas le Muc-off c3 ceramic mais j'utilise du Squirt sur tout mes vélos sans chercher plus loin une bouteille de 120mL me fait l'année, le seul hic que ne font pas bien les gens c'est un dégraissage complet de la transmission lors de la première application.
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razgriz65
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pareil, du squirt, depuis longtemps maintenant, et j'en suis pas décu !
DDN
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Squirt, même réponse que d'habitude ;-)
Demmonx
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Squirt aussi
davelepec
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Le débat entre pots c'est es ce que les lubrifiants huileux sont 'il meilleur par temps de pluie(boue liquide) que les lubrifiant à base de cire?
tiedutreize
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Squirt également. Le bonheur de ne plus avoir de chaîne dégueulasse
kampfar
kampfar

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Un article sur les bienfaits d'une chaine propre et cirée ou huilée ( huile humide ou sèche).
Il y a d'autre sujets qui pourraient vous intéresser. C'est en Anglais mais avec le traducteur ça le fait.

cyclingtips.com

jycstd
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davelepec ( 5 juin) disait:

Le débat entre pots c'est es ce que les lubrifiants huileux sont 'il meilleur par temps de pluie(boue liquide) que les lubrifiant à base de cire?


Je sais pas si les huiles fonctionnent mieux dans la boue, mais ce qui est sûr c'est que vu comment c'est une tannée de dégraisser dans le détail une transmi entière pour poser du squirt (donc pas juste un coup de brosse et de dégraissant minute) je vais certainement pas m'amuser à changer de lubrifiant 25 fois par ans.
Et le squirt, tu rentre du trail boueux, un coup de flotte sur la transmi, un coup de chiffon, un coup de burette et basta.
Et quand tu joue avec la flotte dehors par 3°, clairement chaque minute de gagnée vaut les centimes dépensés dans le lube :lol:
DDN
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Je sais pas si les huiles fonctionnent mieux dans la boue, mais ce qui est sûr c'est que vu comment c'est une tannée de dégraisser dans le détail une transmi entière pour poser du squirt (donc pas juste un coup de brosse et de dégraissant minute) je vais certainement pas m'amuser à changer de lubrifiant 25 fois par ans. Et le squirt, tu rentre du trail boueux, un coup de flotte sur la transmi, un coup de chiffon, un coup de burette et basta.
Et quand tu joue avec la flotte dehors par 3°, clairement chaque minute de gagnée vaut les centimes dépensés dans le lube :lol:

Absolument d'accord. Jet, brosse, squirt, basta. Quand je me rappelle le bordel que c'était de tout nettoyer quand j'utilisais un lubrifiant huileux je ne pense pas que je reviendrai en arrière.
Et avec les 300 bornes de Zwift par semaine que j'ai fait pendant le confinement, je peux affirmer que le squirt ça préserve la transmissions des contraintes du pédalage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDN, 06/06/2020 - 10:02
CédricVTT
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Squirt je ne connais pas mais il y a beaucoup de monde qui l' utilise ici! Et un bon nettoyage avec brosse, dégraissant avant de lubrifié ou huilé la chaine apporte un bon fonctionnement de la chaine. Il me reste deux tubes de Muc off ceramic. A voir plus tard peut etre tester squirt meme si Muc off me parait très bien. Merci pour les réponses!
jycstd
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Enfaite tu gagne un peu en qualité de lubrification, mais surtout finis le camboui.
Finis les traces de chaîne sur les mollets, finis les doigts noirs et le dégraissage régulier.

Le seul truc c’est l’hiver, il ne faut pas hésiter à passer sur la formule basse température du squirt, ça améliore significativement la lubrification quand il fait très froids et ça tiens mieux à l’humidité
davelepec
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CédricVTT ( 6 juin) disait:

Squirt je ne connais pas mais il y a beaucoup de monde qui l' utilise ici! Et un bon nettoyage avec brosse, dégraissant avant de lubrifié ou huilé la chaine apporte un bon fonctionnement de la chaine. Il me reste deux tubes de Muc off ceramic. A voir plus tard peut etre tester squirt meme si Muc off me parait très bien. Merci pour les réponses!



L'avantage du squirt pour moi qui ne lave jamais mon vélo c'est la simplicité d'entretien, je prend un chiffon je rétropédale à la main en frottant bien la chaine(1min) j'applique le squirt sur chaque maillon toujours en rétropédalant et je laisse pénétrer minimum 15min.

Le gros point noir c'est un nettoyage chirurgical de la transmission avant la première application du squirt, il ne faut plus qu'il reste de produit graisseux/huileux sur le plateau/pignon/chaine/galet cela prends 2 bonnes heures si tu le fais méticuleusement.
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davelepec ( 8 juin) disait:

[quote=CédricVTT ( 6 juin)]
Squirt je


L'avantage du squirt pour moi qui ne lave jamais mon vélo c'est la simplicité d'entretien, je prend un chiffon je rétropédale à la main en frottant bien la chaine(1min) j'applique le squirt sur chaque maillon toujours en rétropédalant et je laisse pénétrer minimum 15min.

Le gros point noir c'est un nettoyage chirurgical de la transmission avant la première application du squirt, il ne faut plus qu'il reste de produit graisseux/huileux sur le plateau/pignon/chaine/galet cela prends 2 bonnes heures si tu le fais méticuleusement.



Tout un art le nettoyage de la transmission ????
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Tout un art le nettoyage de la transmission :grin:
jycstd
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Bah tout un art je sais pas, mais pour faire ça bien, ça demande un peu de patience et de minutie.
Disons que si tu te contente d'un coup de brosse vite fais, ça suffira pas.

Faut déposer la chaine, la faire baigner dans le dégraissant, frotter, re bain si ça a pas suffit et pareil pour plateau et K7/galets où faut y aller dents par dents.
Donc ouais, c'est un peu long. Mais si tu le fais bien, c'est la seule fois où tu as besoin de le faire ;-)
davelepec
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jycstd ( 8 juin) disait:

Bah tout un art je sais pas, mais pour faire ça bien, ça demande un peu de patience et de minutie.
Disons que si tu te contente d'un coup de brosse vite fais, ça suffira pas.

Faut déposer la chaine, la faire baigner dans le dégraissant, frotter, re bain si ça a pas suffit et pareil pour plateau et K7/galets où faut y aller dents par dents.
Donc ouais, c'est un peu long. Mais si tu le fais bien, c'est la seule fois où tu as besoin de le faire ;-)


Voilà tu résumes bien les 2 heures à chaque fois que j'achète un vélo bien encrassé par de la graisse, c'est plus rapide quand je ne change que la chaine , je réalise plusieurs bains dans du super et un gros séchage à la fin à la soufflette.
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et depuis ca va faire 1 an et demi que 'jai pas nettoyé ma cassette, et elle est encore fringante !
davelepec
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razgriz65 ( 9 juin) disait:

et depuis ca va faire 1 an et demi que 'jai pas nettoyé ma cassette, et elle est encore fringante !



+1 que ça soit sur mon vélotaf, mon VAE ou mon DH le seul nettoyage de temps en temps c'est la chaine avec un chiffon sec et remettre du squirt.
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