normalement, l'attelle médicale tu la portes jusqu'au soin total de ton poignet, après tu en as plus besoin. et l'attelle 661 n'est pas vraiment une attelle mais un renfort pour ton poignet qui est fragile car elle permet de consolidé ton poignet sans pour autant lui bloquer ces mouvements, alors que l'attelle médicale bloque tout mouvement. D'ailleurs j'éviterais de rouler avec l'attelle médicale par la suite car si tu y retombe dessus c'est ton coude qui va pas aimer. sur CrC tu as ca: chainreactioncycles.com il y a un bon maintien et tu peux régler les sangles pour avoir + ou - de mouvement mais ca ne vaut pas une attelle médicale mais attend bien les 15 jours pour rouler
Bonjour, Je me suis moi même cassé les deux poignets (à 10 ans d'intervalle certes). C'est marrant que vous trouviez l'atelle 661 efficace car j'ai moi même essayer ce type d'atelle, ça ne tient pas vraiment le poignet, c'est plus dans la tête et en plus ça rend difficile le passage d'un gant par dessus. J'ai cette fois ci essayer les gants EVS Wrister chainreactioncycles.com Ce n'est pas hyper confortable, la tenue du poignet est limité mais cela permet d'éviter l'hyper extension. Il y'a d'ailleurs d'autres produits pour les poignets dans la gamme EVS, que je n'ai jamais tester. De manière générale, il n'existe pas de produit convaincant sur le marché et le mieux est de suivre scrupuleusement sa réeducation chez le kiné en attendant la guérison totale. J'ai contacté une orthésiste pour du sur mesure, il n'y a malheureusement pas de produit miracle pour le poignet contrairement au genou, cheville ou coude pour lesquels on trouve de bons produits efficaces. A+
"acou2pelle" disait:normal car le seul moment où tu peux solliciter ton poignet tu l'aides avec l'attelle du coups il n'est pas soumis au même contrainte que si il n'avait pas de maintien, il est musculairement moins fort. garde ton attelle quand tu roules mais essayes à coté de les travailler par le biais des altères et un travail approprier tu peux retrouver le même potentiel qu'avant.salut a tous, je me suis casser le scaphoide et arracher les ligaments scapho lunaire (tout sa et situe dans le poignet)cet hiver, apres 2mois de platre et 1 de reeduc j ai acheter cet fameuse atelle 661 cité dessus. et bien sa le fait grave ,elle tient le poignet en place ,evite le faux mouvements dans le tres cassant et cide a compenser le manque de puissance musculaire due a 3 mois d immobilisation. seul defaut j arrive plus a rouler sans j ai l impression que moins poignet est trop faible sans l atelle.
"teamdh88" disait:2 mois de plâtre + 15 jours...et tu peux déjà rouler? Pas de rééducation? http://img543.imageshack.us/img543/6799/copiedep4240182.th.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img18.imageshack.us/img18/6466/p4240180.th.jpg Uploaded with ImageShack.us Je me suis éclaté le radius mi-Avril, après 25 séances de kiné (et encore 15!), je reprends juste le XC. Et j'ai encore des douleurs par moments aux ligaments du poignet. J'ai l'impression que l'atèle 661 c'est pas ce qu'il y a de + efficace. Mais j'en ai commandé une chez mon bouclard histoire de rouler jusqu'à ce qu'on m'enlève la plaque en Janvier. Arrêtez moi si je me trompe, mais la licence ne permet pas le remboursement d'une orthèse?je sors de 2 mois de platre , l'osteo m'a dit que sté clean et qu'il me falait une atel pendant 15 jour....
"laskomix" disait:il y a une part de psychologie aussi mais après une fracture l'os est dit plus solide qu'avant.mais je pense c'est plus la manière dont on saisie le cintre qui fait que la douleur va revenir ou pas, si au moment d'un impact ton poignet n'est pas gainé ou en hyper extension ben la douleur reviendra mais il vaut mieux tombé sans attelle qu'avec sinon tu ne fais que reporter le point d'impact sur une autre articulation.Salut , moi je me suis cassé le poignet gauche il y a 11 ans , j'ai eu mal pendant tres longtemps et j'ai très souvent des douleurs qui reviennent... Quand je tombe , j'ai toujours peur de retomber trop fort dessus et de tout péter...
"ASTone" disait:Je ne pense pas, mais une ordonnance de ton médecin du sport si en grande partie. (Je devais en commander à un moment, et tu dois payer quelque chose de l'ordre de 50€ je crois, même pas. Rien par rapport au prix initial!)"teamdh88" disait:Arrêtez moi si je me trompe, mais la licence ne permet pas le remboursement d'une orthèse?je sors de 2 mois de platre , l'osteo m'a dit que sté clean et qu'il me falait une atel pendant 15 jour....
Et après 7 fractures, les moins sont censés être indestructibles? Parce que rien à faire, les miens ils cassent toujours.près une fracture l'os est dit plus solide qu'avant
pour une fracture on peut le dire mais au delà ca sera pareil, surtout si c'est dans une autre région ca fera la même cicatrisation que pour la fracture d'avant et si c'est au même endroit ben tu ne fera que briser ce qui a été fait et donc tout refaire. donc ta structure ne peut pas augmenter en densité dommage :/ ^^ attention au carence en calcium, fait gaffe si tes fractures son récurrente.Et après 7 fractures, les moins sont censés être indestructibles? Parce que rien à faire, les miens ils cassent toujours.
"crazyteut" disait:Ouai, en fait, c'est surtout a froid, dans la vie du quotidien que je ressent des douleurs, quand le temps change aussi... Bon et sur certaines bonnes boites aussi Et +1 oui , je roule sans, c'était il y a plus de dix ans, et a l'époque, j'avais carrément arrêter le bike..."laskomix" disait:il y a une part de psychologie aussi mais après une fracture l'os est dit plus solide qu'avant.mais je pense c'est plus la manière dont on saisie le cintre qui fait que la douleur va revenir ou pas, si au moment d'un impact ton poignet n'est pas gainé ou en hyper extension ben la douleur reviendra mais il vaut mieux tombé sans attelle qu'avec sinon tu ne fais que reporter le point d'impact sur une autre articulation.Salut , moi je me suis cassé le poignet gauche il y a 11 ans , j'ai eu mal pendant tres longtemps et j'ai très souvent des douleurs qui reviennent... Quand je tombe , j'ai toujours peur de retomber trop fort dessus et de tout péter...
[quote="daron"]Bonjour, Je me suis moi même cassé les deux poignets (à 10 ans d'intervalle certes). C'est marrant que vous trouviez l'atelle 661 efficace car j'ai moi même essayer ce type d'atelle, ça ne tient pas vraiment le poignet, c'est plus dans la tête et en plus ça rend difficile le passage d'un gant par dessus. J'ai cette fois ci essayer les gants EVS Wrister chainreactioncycles.com Ce n'est pas hyper confortable, la tenue du poignet est limité mais cela permet d'éviter l'hyper extension. Il y'a d'ailleurs d'autres produits pour les poignets dans la gamme EVS, que je n'ai jamais tester. De manière générale, il n'existe pas de produit convaincant sur le marché et le mieux est de suivre scrupuleusement sa réeducation chez le kiné en attendant la guérison totale. J'ai contacté une orthésiste pour du sur mesure, il n'y a malheureusement pas de produit miracle pour le poignet contrairement au genou, cheville ou coude pour lesquels on trouve de bons produits efficaces. troy lee design fait des trucs pas mal pour les poignets. y a des trucs nouveaux qui sont sortis : voir ce qu'a mis justin barcia en outdoors us qui lui a permis d'envoyer du bois avec un poignet dans le sac
inscrit le 29/01/07
252 messages