teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/01/07
252 messages
hello hello, le sujet a deja été abodé, mais s'été il y a un bail.. du coup.. les gammes et produits on evoluer , d'ou ce topic... je sors de 2 mois de platre , l'osteo m'a dit que sté clean et qu'il me falait une atel pendant 15 jour.... plutot qu'une attelle en pharmacie autant achetez une protec de maintien pour le ride direct, autant éviter les dépense inutile, i'm student.....^^ vous avez testé des models or not ???? je trouve pas d'avis ni de produit vraiment convaincant merci :P
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
S'il te faut une attelle encore 15 jours ça m’étonnerait que ton poignet soit apte à encaisser des chocs ! En gros je te déconseille de ne pas rouler pendant 15 jours ! Avis perso mais franchement il ne vaut mieux pas plaisanter avec ça !
teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/01/07
252 messages
je compte pas rouler , juste achetez un truc de maintien protection fait pour pouvoir rider avec aprés.... a la place de l'attelle medical ..... en gros au lieux d'avoirs une attelle medical j'aurais une attelle SIX SIX ONE ou autre que je pourait utiliser aprés contrairement au truc medical maxi cher qui servira plus et mal rembourser ^^
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages

normalement, l'attelle médicale tu la portes jusqu'au soin total de ton poignet, après tu en as plus besoin. et l'attelle 661 n'est pas vraiment une attelle mais un renfort pour ton poignet qui est fragile car elle permet de consolidé ton poignet sans pour autant lui bloquer ces mouvements, alors que l'attelle médicale bloque tout mouvement. D'ailleurs j'éviterais de rouler avec l'attelle médicale par la suite car si tu y retombe dessus c'est ton coude qui va pas aimer. sur CrC tu as ca: chainreactioncycles.com il y a un bon maintien et tu peux régler les sangles pour avoir + ou - de mouvement mais ca ne vaut pas une attelle médicale mais attend bien les 15 jours pour rouler ;)

acou2pelle
acou2pelle

inscrit le 27/03/11
1 message
salut a tous, je me suis casser le scaphoide et arracher les ligaments scapho lunaire (tout sa et situe dans le poignet)cet hiver, apres 2mois de platre et 1 de reeduc j ai acheter cet fameuse atelle 661 cité dessus. et bien sa le fait grave ,elle tient le poignet en place ,evite le faux mouvements dans le tres cassant et cide a compenser le manque de puissance musculaire due a 3 mois d immobilisation. seul defaut j arrive plus a rouler sans j ai l impression que moins poignet est trop faible sans l atelle.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Salut , moi je me suis cassé le poignet gauche il y a 11 ans , j'ai eu mal pendant tres longtemps et j'ai très souvent des douleurs qui reviennent... Quand je tombe , j'ai toujours peur de retomber trop fort dessus et de tout péter...
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bonjour, Je me suis moi même cassé les deux poignets (à 10 ans d'intervalle certes). C'est marrant que vous trouviez l'atelle 661 efficace car j'ai moi même essayer ce type d'atelle, ça ne tient pas vraiment le poignet, c'est plus dans la tête et en plus ça rend difficile le passage d'un gant par dessus. J'ai cette fois ci essayer les gants EVS Wrister chainreactioncycles.com Ce n'est pas hyper confortable, la tenue du poignet est limité mais cela permet d'éviter l'hyper extension. Il y'a d'ailleurs d'autres produits pour les poignets dans la gamme EVS, que je n'ai jamais tester. De manière générale, il n'existe pas de produit convaincant sur le marché et le mieux est de suivre scrupuleusement sa réeducation chez le kiné en attendant la guérison totale. J'ai contacté une orthésiste pour du sur mesure, il n'y a malheureusement pas de produit miracle pour le poignet contrairement au genou, cheville ou coude pour lesquels on trouve de bons produits efficaces. A+

crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"acou2pelle" disait:
salut a tous, je me suis casser le scaphoide et arracher les ligaments scapho lunaire (tout sa et situe dans le poignet)cet hiver, apres 2mois de platre et 1 de reeduc j ai acheter cet fameuse atelle 661 cité dessus. et bien sa le fait grave ,elle tient le poignet en place ,evite le faux mouvements dans le tres cassant et cide a compenser le manque de puissance musculaire due a 3 mois d immobilisation. seul defaut j arrive plus a rouler sans j ai l impression que moins poignet est trop faible sans l atelle.
normal car le seul moment où tu peux solliciter ton poignet tu l'aides avec l'attelle du coups il n'est pas soumis au même contrainte que si il n'avait pas de maintien, il est musculairement moins fort. garde ton attelle quand tu roules mais essayes à coté de les travailler par le biais des altères et un travail approprier tu peux retrouver le même potentiel qu'avant.
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
"teamdh88" disait:
je sors de 2 mois de platre , l'osteo m'a dit que sté clean et qu'il me falait une atel pendant 15 jour....
2 mois de plâtre + 15 jours...et tu peux déjà rouler? Pas de rééducation? http://img543.imageshack.us/img543/6799/copiedep4240182.th.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img18.imageshack.us/img18/6466/p4240180.th.jpg Uploaded with ImageShack.us Je me suis éclaté le radius mi-Avril, après 25 séances de kiné (et encore 15!), je reprends juste le XC. Et j'ai encore des douleurs par moments aux ligaments du poignet. J'ai l'impression que l'atèle 661 c'est pas ce qu'il y a de + efficace. Mais j'en ai commandé une chez mon bouclard histoire de rouler jusqu'à ce qu'on m'enlève la plaque en Janvier. Arrêtez moi si je me trompe, mais la licence ne permet pas le remboursement d'une orthèse?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ASTone, 06/10/2011 - 20:20
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"laskomix" disait:
Salut , moi je me suis cassé le poignet gauche il y a 11 ans , j'ai eu mal pendant tres longtemps et j'ai très souvent des douleurs qui reviennent... Quand je tombe , j'ai toujours peur de retomber trop fort dessus et de tout péter...
il y a une part de psychologie aussi mais après une fracture l'os est dit plus solide qu'avant.mais je pense c'est plus la manière dont on saisie le cintre qui fait que la douleur va revenir ou pas, si au moment d'un impact ton poignet n'est pas gainé ou en hyper extension ben la douleur reviendra mais il vaut mieux tombé sans attelle qu'avec sinon tu ne fais que reporter le point d'impact sur une autre articulation.
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
"ASTone" disait:
"teamdh88" disait:
je sors de 2 mois de platre , l'osteo m'a dit que sté clean et qu'il me falait une atel pendant 15 jour....
Arrêtez moi si je me trompe, mais la licence ne permet pas le remboursement d'une orthèse?
Je ne pense pas, mais une ordonnance de ton médecin du sport si en grande partie. (Je devais en commander à un moment, et tu dois payer quelque chose de l'ordre de 50€ je crois, même pas. Rien par rapport au prix initial!)

près une fracture l'os est dit plus solide qu'avant
Et après 7 fractures, les moins sont censés être indestructibles? :lol: Parce que rien à faire, les miens ils cassent toujours.
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages

Et après 7 fractures, les moins sont censés être indestructibles? :lol: Parce que rien à faire, les miens ils cassent toujours.
pour une fracture on peut le dire mais au delà ca sera pareil, surtout si c'est dans une autre région ca fera la même cicatrisation que pour la fracture d'avant et si c'est au même endroit ben tu ne fera que briser ce qui a été fait et donc tout refaire. donc ta structure ne peut pas augmenter en densité dommage :/ ^^ attention au carence en calcium, fait gaffe si tes fractures son récurrente.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
"crazyteut" disait:
"laskomix" disait:
il y a une part de psychologie aussi mais après une fracture l'os est dit plus solide qu'avant.mais je pense c'est plus la manière dont on saisie le cintre qui fait que la douleur va revenir ou pas, si au moment d'un impact ton poignet n'est pas gainé ou en hyper extension ben la douleur reviendra mais il vaut mieux tombé sans attelle qu'avec sinon tu ne fais que reporter le point d'impact sur une autre articulation.
Ouai, en fait, c'est surtout a froid, dans la vie du quotidien que je ressent des douleurs, quand le temps change aussi... Bon et sur certaines bonnes boites aussi Et +1 oui , je roule sans, c'était il y a plus de dix ans, et a l'époque, j'avais carrément arrêter le bike...
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
ha ok :) et les changement de temps ca le fait pour beaucoup je pense :D tu as un avant gout de la vieillesse ^^
scambler
scambler

inscrit le 29/04/10
5 messages

[quote="daron"]Bonjour, Je me suis moi même cassé les deux poignets (à 10 ans d'intervalle certes). C'est marrant que vous trouviez l'atelle 661 efficace car j'ai moi même essayer ce type d'atelle, ça ne tient pas vraiment le poignet, c'est plus dans la tête et en plus ça rend difficile le passage d'un gant par dessus. J'ai cette fois ci essayer les gants EVS Wrister chainreactioncycles.com Ce n'est pas hyper confortable, la tenue du poignet est limité mais cela permet d'éviter l'hyper extension. Il y'a d'ailleurs d'autres produits pour les poignets dans la gamme EVS, que je n'ai jamais tester. De manière générale, il n'existe pas de produit convaincant sur le marché et le mieux est de suivre scrupuleusement sa réeducation chez le kiné en attendant la guérison totale. J'ai contacté une orthésiste pour du sur mesure, il n'y a malheureusement pas de produit miracle pour le poignet contrairement au genou, cheville ou coude pour lesquels on trouve de bons produits efficaces. troy lee design fait des trucs pas mal pour les poignets. y a des trucs nouveaux qui sont sortis : voir ce qu'a mis justin barcia en outdoors us qui lui a permis d'envoyer du bois avec un poignet dans le sac

daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci scambler, je ne connaissais pas, je vais me renseigner car j'ai vraiment morflé sur mon poignet droit.
scambler
scambler

inscrit le 29/04/10
5 messages
facebook.com la marque est allsport-dynamics tcho
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas tout suivi mais tu veux rouler avec l'attelle :?: Je suis pas sur que ce soit une bonne idée, tu vas vraiment être déséquilibré. Et puis si tu as besoin d'une attelle c'est que ton poignet n'est pas remis d'aplomb. Je me suis pété 3 fois le poignet, après que le platre soit enlevé je n'avais plus aucune force dedans, plus de sensation, par ex tenir une pomme était quelque chose de désagréable. L'idéal est de l'exercer sur une balle molle et au bout d'une semaine ça roule. la seule fois où j'ai eu une attelle c'est lorsque j'avais enlevé la mousse du platre et qu'il s'enlevait tout seul. Au final le fait d'être moins rigide me l'a mieux remis.
teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/01/07
252 messages
ba en faite j'ai trouver, l'attelle je roule avec mais je retire les tringles rigide qui sont dedans et sa le fait... merci pour les infos , pour ma part j'ai pas eu les soucis d'on tu parle , j'avais encore un peu de poigne et au bout de la 3 eme séance de velo les 180 passe tout seul en street... le truc c'est que mon pâtre je l'ai garder en écharpe pendant 2 semaine aprés je me servais de ma main tant que possible si je n'avais pas mal ce qui fait que dés que l'on m'a enlevé mon plâtre j'ai pas eu de soucis tant que ce que je porte dépasse pas 2-3 kilos en revanche j'ai une grosse diminution de l'amplitude des mouvement mais sa devrai revenir avec le temps m'a dit l'osteo
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in