revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Bonjour,je suis débutant en dirt et je vien d'avoir mon absolut 1 single speed.. et il me faut maintenant les protections et les outils! Je vous demande alors de l'aide: -tout d'abord j'ai vu le belle faction pas cher (20 euros dans un magasin près de chez moi) mais je ne sais pas si celui-ci protègera assez??Sinon j'ai vu un casque intégral sixsixone a moins de 100 euros qui me parait vraiment bien amis est-ce indispensable? -Ensuite j'ai vu des protections pour les tibis + genoux ou que genoux ,coudières etc... mais je ne sais pas trop ce qu'il me faut étant donné que il ne faut pas que cela me gene lors de mes mouvements tout particulièrement en dirt! -Pour finir j'ai regarder les posts de nettoyage donc je vous di ce que j'ai compris:On prend le tuyau d'arosage,on arrose le vélo sans diriger le jet sur les moyeux et la transmission (meme si j'au un single-speed?)ensuite avec une brosee a dent on essaye d'enlever la terre des pneus,ensuite on le seche avec le compresseur a air,ensuite on met du wd 40 sur les vis et certaines partis pour éviter la rouille.Mais je ne sais pas trop la suite je suppose qu'il faut des lubrifiants et d'autres produits mais les-quels et ou les appliquer?Et aussi quels outils me faut ils? Merci d'avance :D PS:Je dois avouer je vous demande beaucoup de choses mais je ne veu pas me planter.
rider7005
rider7005

inscrit le 11/02/08
111 messages

salut pour ce qui et du casque les 661 sont très bien mais en dirt tu peu aussi prendre un casque bol pour avoir plus de legerter sur toi : probikeshop.fr apres pour les protection moi je prend que des genouillère car tibias + genou sa me gene et si tu prend de protec genou + tibias ou pas prend selle qui s'enfile avec les scratch comme celle-ci: probikeshop.fr

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Si tu es débutant en Dirt, je te conseille un casque intégral, un Sixsixone fera très bien l'affaire. Pour les protections, des protège genoux-tibias. Et au niveau "outils", des clés Alen (je sais pas comment ça s'écrit ^^) et c'est a peu près tout je pense. Ah et des clés torx si t'as des disques de freins.
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Euh.. Me concernant je dirais: -Casque bol : légèreté et sécurité : dans les 30€ -Protège genoux-tibias : dans les 30 / 40€ -Coudières : dans les 30€ -Petite dorsale : entre 20€ et indéfini ^^ -Gants : 15 / 20 € -Kit de clés allen + Torx : 20 / 30€ -huiles / graisses : 10€ ... - Un vélo !! , nan je blague je pense que y'a pas besoin d'être équipé comme un chameau pour s'éclater en toute sécurité, si tu cherches bien , tu t'en tireras pour moins de 150€ ;) voilou ,y'en a qui seront peut être pas d'accord mais moi je fais comme ça !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
"SoldMac" disait:
"oliflip" disait:
Euh.. Me concernant je dirais: -Casque bol : légèreté et sécurité : dans les 30€ -Protège genoux-tibias : dans les 30 / 40€ -Coudières : dans les 30€ -Petite dorsale : entre 20€ et indéfini ^^ -Gants : 15 / 20 € -Kit de clés allen + Torx : 20 / 30€ -huiles / graisses : 10€ ... - Un vélo !! , nan je blague je pense que y'a pas besoin d'être équipé comme un chameau pour s'éclater en toute sécurité, si tu cherches bien , tu t'en tireras pour moins de 150€ ;) voilou ,y'en a qui seront peut être pas d'accord mais moi je fais comme ça !
Je suis plutot d'accord ac toi, mais je pense que 150€ c'est peu, moi pour [color=red]casque integral[/color], gant et protege tibias tout en 661 j'en ai pour 130€. Mais outre le prix vaut mieux etre trop que trop peu equipé, au risque de payer 500€ de frais d hospitalisation!
le casque intégral c'est sur que ça augmente considérablement le prix : de mini 80€ :roll: je pense 150€ pour débuter c'est déjà pas mal, puisque je doute qu'un débutant n'aille faire des gaps de 3mètres pour faire éclater ses protecs, je parle en connaissance de cause puisque c'est ce que j'ai acheté, et j'en ai eu pour 160€ FDP compris je crois... Sinon je suis d'accord, je préfère payer très cher que d'aller a l'hosto !!
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Donc ayant vu vos messages je pense que pour débuter le mieux serai de prendre un casque intégral 661 + des gants(je les ai ce sont des fox intégraux mais sans coque) + tibias et genoux et peut etre une petite dorsale si cela existe vers 20/30 euros comme le dit oliflip et franchement des coudieres cela ne m'emballe pas tellement! je pense prendre tt cela car étant débutant,je pense avoir plus de chance de me faire mal et de tomber et en me perfectionnant je pourrai toujours acheter un casque bol moins cher et des protections mioins lourdes. Voila maintanant dites moi si mon choix est judicieux :wink: !
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Finalement j'ai acheté un casque bell faction en blanc et avec les lanières bleu commeca ce sera nikel avec mon vélo! Il me reste a trouver des coudières et des protèges tibia + genoux ! Que me conseillez vous comme bon produit?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
personne pour m'aider dans mon choix de protège genoux+tibias?
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages

salut, j'ai un pote qui a celle la: chainreactioncycles.com (pour genoux, tibia) il en a l'air content...

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ok donc je vais voir pour ceux la mais ce qui me pose problème c'est :"mais ils ne sont pas très souple..." donc je ne sais pas si cela peut me géner pour le dirt?! Sinon j'ai eu une idée dites moi ce que vous en pensez!je prend des proteges genoux 661(que genoux)Plus mes protèges tibias de foot que je cacherai sous mon pantalon :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
achete pas les trucs avec des coques c'est super chiant pour rouler, il vaut mieux prendre les trucs souples, j'ai ca pour les coudiere, des 661 chicken wings et elles sont géniales, ca protege trop bien et c'est confortable
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Oué c'est peut etre bien ca :ca protege surement moins mais au moins je serai plus a l'aise!Par contre j'espere juste que mes parents de m'ont pas encore acheter des protections a coques!
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Au moins t'es sur de pas te faire mal avec des coques... Puis ça dépend, moi j'ai des coques souples, c'est a dire assez rigides pour protéger et souple pour pas qu'elles éclatent, je les oublie presque 8)
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Une dorsale a 20/30€ sa m'étonnerait! Même des coques rigides ne gêne pas tant que ça, tu vas t'y habituer.
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
vas sur CRC, les premières commencent a 20€! c'est juste une dorsale, pas une combinaison de cosmonaute non plus :roll:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Elle doit pas être super confortable mais elle est pas chere (8x moins qu'une Dainese)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Bon la je sais plus mais je pense prendre des coudieres souple 661
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
sinon il y a quoi comme genouillère+ tibia très souple confortable et que l'on oublie presque ???
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Les kenny à 40€ la paire vachement confortable, ne glisse pas des jambes
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Ok mais il y en a plusieurs des kenny!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in