Fait attention, le lien du commencal, c'est un S et pas un M contrairement au Kona
Sinon je suis assez d'accord avec ce qui à été dit, ayant testé les deux, en résumé le Kona est ludique, tu t'amuse avec rien, avec un comportement qui ne te feras pas faux bon, même à vitesse élevé, il tient la route, et je trouve qu'il excuse pas mal d'écart, dernier atout, son cadre slope, qui est très utile si tu veux commencer à envoyer de grosses figures.
Le Commencal est quand même moins orienté fr, comme tit_ben l'as dit, il a besoin de vitesse, et de pente, j'ai également trouver que sans cette vitesse justement, les relances étaient compliqués. Néanmoins, dès que tu veux pousser un peu plus en dh, il reste plus à l'aise que le entourage.
En gros si tu roule en mode "agassiz" prend le entourage, si à côté tu as quand même envie de faire un peu de compétition, prend le commencal (en précisant quand même que le Kona fait l'affaire)
Au final je préfère quand même le Kona, c'est un avis perso ! Mais avec ce bike, le moindre petit jump est amusant, et quand tu commence à tapper des grosses doubles de 5m et plus, t'as pas peur de les envoyer, car très facile de corriger le vélo en l'air, je dirais que le Kona est plus intuitif que le Commencal !
inscrit le 5/4/14
12 messages