je requiers l'aide de connaisseurs qui ont du temps à perdre. J'habite en montagne (Hautes-Alpes) et je fais du vtt depuis un moment, en particulier pendant l'été parce que je jongle avec pas mal d'autres sports.
Bref, j'aime vraiment randonner en vtt mais je commence à me sentir limité sur mon vélo. J'ai un commencal un peu vieux avec une fourche de 80 de débattement, et ça me permet pas de vraiment me faire plaisir en descente : mal aux bras et au dos, chocs, sensation d'avoir un vélo un peu trop rigide en gros.
J'ai donc eu la merveilleuse idée de changer de vélo, et je me suis dit : "il te faut un truc tout suspendu !". Après quelques recherches, j'ai découvert le mot "endurigide" qui m'a également pas mal intéressé. Bref, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, j'apprécierais donc vraiment quelques conseils avisés.
Un tout suspendu cher mais peut être pas si adapté que ça ? Ou un truc plus léger, mais qui serait quand même capable de me permettre de prendre un peu plus de speed en descente dans avoir l'impression de me faire trop chahuter ?
En gros :
- je roule en montagne
- je monte toujours avant de descendre (donc besoin d'un truc pas trop lourd)
- je suis pas un gros calus qui fait de la descente et qui saute des passerelles mais j'ai tout de même besoin d'un minimum de vitesse (à ma mesure) sinon je me fait pas plaisir.
- question budget, dépend de si je considère que l'investissement vaut le coût. Mais 1500€ sera déjà une grande limite.
Voili voilou
inscrit le 26/08/14
0 message