salut.
en effet le topic doit etre le 50eme du genre, mais cette rubrique est faite pour ca, donc aucun soucis!
premier point, ton budget, a 600€ t'auras que des trucs entrée de gamme assez vieux, alors qu a 1000€ tu peux commencer a avoir des trucs sympa, bien sympa meme.
moi je venais du bmx, et je suis passé a la dh aussi, en passant par le hardtail.clairement, vu que t as deja fait du bmx, c'est pas un hardtail qui va te permettre de rouler propre(ce que certains avancent aux vrais débutants) vu que tu roules en 20" et que c'est bien plus exigeant.
pour ce qui est du prix, les hardtail sont moins chers en haut de gamme, par contre dans les prix qui t'interessent, je suis pas sur.
a part a tomber sur les bonnes occaz.
avec 1m69, suivant les marques tu vas pouvoir taper dans du m, ou du s.
disons plutot que tu seras toujours pile entre les deux et qu en gros, si tu prends m tu choisiras un peu plus de stabilité(et c est plus facile a trouver en occaz) et en s plus de nervosité.
sachant qu après en jouant sur la longueur de potence, de cintre ou les positions d'amortos, tu peux aussi jouer sur la stabilité/nervosité.
pour ce qui est de la difference dh/fr, leu géo etant relativement proche, et avec ton poids plume, je pense ( a titre personnel, a voir avec les autres) que tu peux piocher dans les velos pur fr ou pur dh sans soucis si c est pour une pratique hors compétition.
je suis un peu presse ce matin, je te balance quelques liens de bikes que je trouve pas mal niveau prix, tu peux aller voir pour te faire une idée.
tu peux aussi coller des annonces que t'as repérées et on te dira si c'est intéressant.
hésite pas non plus si t as des questions supplémentaires ou par rapport a mon message.
leboncoin.fr
a 600€ ca reste un super affaire! c'est clairement plus typé freeride que dh, mais un pote faisant ton poids l a roulé aux deux alpes et s'est fait bien plaisir avec.
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
celle la c'est THE annonce que j avais repéree pour moi, c'est un cadre au gout du jour, avec des composant simple mais super fiables.a un prix que je trouve vraiment pas mal.et en plus t as le choix des tailles.
puis c'est un ancien vélo de loc, c'est a dire qu'il faut lui faire un gros entretien/nettoyage, mais qu'il a été piloté par des débutant en station et qu'il n y a du avoir que les freins qui ont un peu morflé et encore. moi j ai deja eu deux bikes de loc, et j'ai toujours été super content.
mon velo d'enduro du moment il vient de la meme boutique que celui la(sportrent a serre chevalier), je peux t'assurer qu avec moi ils ont été super corrects pour la prépa du vélo et l envoi).
voilou, il y en a des tas d'autres, mais je suis pressé, je repasserai faire un tour ce soir
inscrit le 03/02/14
46 messages