Je suis petit nouveau sur le forum, et je fais appel à vous pour m'aider avec ce dilemme que voilà : Strive AL ou Torque EX ?!
Après beaucoup de recherches je me suis arrêté ( assez fermement ) sur la marque Canyon. Mon but est de me faire plaisir avec de la descente plutôt engagée et de bien évidemment de rouler ( et monter ) un peu pour me faire les guibolles tout en profitant du paysage, en somme je suis plutôt dans l'état d'esprit de la pratique de l'enduro. Mais j'aimerais aussi ponctuer cette pratique par quelques passages en bike park ou tout du moins apprendre à prendre de la hauteur . Bon je veux pas non plus me faire des drop de 20m comme au red bull rampage hein, mais disons prendre un peu de hauteur progressivement histoire de m'amuser aussi en bike park quand je passe à proximité ( sans être suicidaire non plus ^^ ). En conclusion je ne demande qu'à prendre de la vitesse ET de la hauteur !!
Alors voilà mes questions sont : est-ce que le torque peut il rouler et monter un peu ( je précise que je ne vise pas les chronos en montée ) dans le cadre d'une course enduro amateur par exemple ? sinon, le strive peut-il me donner une petite marge de progression quant aux sauts ? ( sans le mettre en miettes ). Que me conseilleriez-vous donc ?
A terme j'aimerais d'autre part participer à une belle course enduro ou descente ( je pense à la mega ) en amateur si mon niveau le permet ( ces bikes sont au niveau je crois du moins ), ce sont des beaux events sportifs auxquels j'aimerais participer si ce n'est pas trop ambitieux : .
Je vous remercie d'avance pour vos réactions ! =)
inscrit le 27/12/14
8 messages