Mon Lapierre technic disc 2005 n'a pas survécu à ma dernière sortie hier après midi. J'ai fini en courant/poussant les 8 derniers km.
D'abord la chaîne a lâché, j'ai mis un maillon rapide.
ensuite je me suis aperçu que mon dérailleur avait pris un coup (tordu).
20 min plus tard sur un changement de vitesse, il s'est pris dans les rayons et a été arraché.
J'ai remonté la chaîne sans dérailleur, et j'ai fini par arraché le petit plateau.
La total !
De toute façon je cherchais déjà à en changer.
Donc je viens vers vous pour bénéficier de vos conseils avisés.
Je cherche un vélo type AM, pour sa polyvalence (je ne peux pas acheter un vélo par utilisation spécifique qu'on peut en faire).
Je mesure 1m88 pour 110kg. J'ai repris le sport il y a 1 an (arrêté totalement pendant plusieurs années), j'ai perdu une vingtaine de kg et je vise un poids de 90 kg environ.
Aujourd'hui je me fais des sorties de 25-30 km et 500 d+ sans trop de difficulté. Je grimpe bien malgré mon poids. Mais le vélo subit des contraintes importantes, je le sens bien et ai pu le constater à plusieurs reprises...
Aussi je voudrais un VTT costaud capable de bien encaisser. Je ne suis pas à 1Kg prêt pour le VTT si je gagne en robustesse (les kilos je vais les gagner autre part ).
J'ai un budget d'environ 2000 euros.
Un bouclard me propose un Genious 950/750 pour ce budget. Mais il a été avare de conseils et m'a sembler faire une proposition sans réellement considérer mes besoins.
Merci d'avance pour votre aide !
A bientôt.
inscrit le 21/08/11
10 messages