Personnellement je rejoins complètement CED_ROCK .... je ne sais pas si il est misogyne ou quoi mais ce qui est sûre c'est que tu es bien loin d'imaginer à quel point un vélo femme est spécifique, et donc ce n'est pas sa vision qui est dépassée mais plutôt la tienne qui à besoin de se mettre à jour je dirais... Juliana, Trek, Giant, Bixs, Wheeler....... et on pourrait siter de nombreuses autres marques qui propose des vélos spécifiques pour femmes, et pas que des entrées de gamme....
top tube plus court, tube de selle plus court, cadre plus light, cintre moins large, poignées moins épaisses (31.8 étant le diamètre au centre du cintre, et si, ça peu changer énormément, pour la fatigue, les crampes, voir même des "tennis Elbow", maladie qui peux aussi toucher les VTTiste si on a de mauvais réglages...) selle adaptée..... et rien à voir avec l'idée que les femmes ne peuvent pas rider nos VTT, simplement les marques pensent aussi à leur confort. Bien évidemment tu peux aussi adapter un VTT homme en prenant une petite taille et en changeant le poste de direction, la selle.... ça passera très bien, ça fait des siècles que l'on fait ça... Mais ce sera pas aussi abouti, c'est tout.
Le vrai problème réside plutôt de trouver un vélo femme dans ton budget, car ils sont souvent assez bien montés et donc honéreux... Et vu que le déclic des marques de l'importance des femmes dans le VTT est récent, difficile de trouver de l'occasion...
Vu que je suis incapable de conseiller un bike femme dans ce budget, je t'indique les modèles hommes que je connais et qui ont un très bon rapport qualité/prix genre :
Chez dartmoor:
Primal de Dartmoor
Je sais aussi que BS à un hornet d'occaz à vendre mais aucune idée de la taille ou du prix... ça peux valoir la peine de leur écrire un mail pour demander, il ne font pas de vente directe mais ils pourront te renseigner.
Chez Mondraker:
il y a aussi le
Vantage de Mondraker qui est un excellent cadre et abordable, même si le modèle de base est à upgrader...
Chez Commencal:
et puis pour finir un petit dernier qui est excellent égallement et à bon prix (toujours sur du neuf) le
commencal Meta HT SX ludique à souhait et une bonne base si elle devient mordue et souhaite upgrader !
Voilou pour ma participation
en te souhaitant de trouver rapidement et de bien vous éclater par la suite !!
inscrit le 12/04/07
1214 messages