damix (17 juin 2015) disait:
merci pour ce retour sur le strive ! J'ai actuellement un meta SX 26" et je souhaite justement changer pour gagner en rendement, j'en chie quand même un peu trop avec le SX dans les montées autour de Grenoble.. Ce Strive m’intéresse bien, plutot la version Al 6 Race pour mon budget, tout comme le meta V4 version "essential" ...
Je pense que si tu pars sur du neuf, il vaut mieux que tu regarde du côté du V4 que SX chez commencal si tu compte pédaler un peu.
26in a fait un test du dernier SX
26in.frhttps
vrusso476 : as-tu le poids réel dun strive al 7.0 ? la version bas de gamme me parait assez lourde, et du coup j'ai peur que ce soit aussi dur à trainer que mon SX ..
Alors pour le poids du strive 7.0 al race en taille M sans pédales c'est 13,680kg, pesé par le magazine Bike de ce mois-ci. J'ai pesé le mien la dernière fois (sur le pèse personne pas super précis...) et sans pédales il était aux alentours de 14-14,1kg. En fait je crois que le poids annoncé par "Bike" est bon car je me suis rendu compte que je mets presque 2 à 3 fois trop de préventifs dans les pneus haha genre au lieu de mettre 80mL je dois y mettre un bon 200mL
Sinon ce vélo roule tellement bien que le poids ne gène pas (ou que lors des portage haha). J'ai fait une méga grosse balade il y a quelques semaines (80km et 2700m de déniv + et -) et le vélo ne m'a pas gèné tout le long.
Sinon je roule sur les alentours de Grenoble aussi, à l'occasion je pourrai te montrer le vélo
(Si jamais tu fais l'EAT organisé par GrenobleVTT on se croisera
)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vrusso476, 17/06/2015 - 12:18
inscrit le 12/05/14
5 messages