Sliffer
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Bonjour à tous !

Je suis lycéen et depuis maintenant un peu plus d'un an je fais du VTT régulièrement sur des chemins plus ou moins escarpés. Jusqu'à présent le Nakamura familial à 300 euros faisait l'affaire mais il est plus tout jeune et commence à pas trop apprécier certaines de mes sorties..

Nous voilà au cœur du sujet, en tant qu'étudiant je ne peux pas me permettre de mettre plus de 900 euros dans un VTT ( et à ce prix faut qu'il perdure le coco mais avec de l'entretien tout résiste non ? :razz: ) Le problème c'est que jusqu'ici je ne m'était jamais intéressé aux mecanismes d'un vélo, ses composants etc.. Et donc pour en choisir un nouveau et bah je suis bien embêté !

Donc vous l'aurez compris mon but est de trouver un assez bon VTT pour mon budget mais j'aimerai aussi que ceux qui en ont la patience et le temps n'hésite pas à me faire partagez leurs expériences, connaissances etc.. Pour l'instant mes critères de choix ne vont pas plus loin que le poids, les suspensions et... je crois que j'ai rien oublié ;-)

Malgré mon immense savoir en la matière j'ai fait quelques recherches en suivant les conseils de l'entourage qui m'ont recommandé certaines marques comme Specialized, Scott etc..

Donc j'ai des questions annexes au sujet principal :

Déjà quelle est la différence entre ces deux vélo de même prix ?
velovert.com
velovert.com

Autre petite question :
Est-ce qu'un VTT tout suspendu est-il réellement indispensable et n'est ce pas plutôt un achat risqué en dessous de 1000 euros ?

Merci à ceux qui sont arrivé jusque là, j'espère que pourrez répondre à mes questions et dans tous les cas bonne fin de journée !

Tristan

Pitrouille
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Salut à toi!
Bon, 900€, c'est déjà un budget honnête pour un 1er "vrai" vélo. Certes, le VTT est un sport cher et exclusif (et le devient malheureusement de plus en plus) mais on devrait pouvoir te trouver quelque chose de sympa ;)

-Alors 1ère chose, avec ton budget, pour avoir quelque chose de sérieux, il vaut mieux taper dans un hardtail (semi-rigide).
Un tout suspendu avec ce budget t'obliges à faire trop de concessions sur le niveau de matos pour avoir quelque chose de sérieux, pour du neuf tout du moins. En occaz, c'est jouable.
De plus, un hardtail, c'est une bien meilleure école pour progresser techniquement.

-2ème chose, les deux vélos que tu as mis sont de marques "majors" Specialized et Scott dans ce cas là. Il se trouve que les grandes marques ont de plus en plus tendance à pratiquer une politique tarifaire franchement hors de toute réalité (c'est mon avis) alors que de nouveaux acteurs sont apparus sur le marché, proposant des modèles bien mieux équipés pour le même prix en vente directe: Canyon, Commençal, Radon, Young Talent Industries, etc... Je ne suis pas forcément un acharné de la vente directe qui comporte aussi des désavantages, mais la politique actuelle des grandes marques me dégoûte un peu (là encore c'est subjectif). Pour les gens qui n'ont aucun problème à lâcher entre 3000 et 5000€ pour un VTT et le remplacer tous les 2 ans, tout va pour le mieux pour le meilleur des mondes. Pour les autres...
J'ai justement eu à trouver un VTT pour ma copine il y'a peu avec exactement le même budget que toi: 900€ max. On est allés voir en shop, eh ben j'ai halluciné devant les tarifs pratiqués pour des configs d'entrée de gamme. En gros, rien de de potable à moins de 1000-1500€, et des vélos de grandes marques à 700-800€ équipés comme des Btwin vendus à 500. Résultat des courses, elle a pris un Commençal Meta HT SX sur internet.
Les deux vélos que tu as mis en lien ne valent à mon avis pas plus de 600€ vu l'équipement. Donc devoir payer 900€ pour une Suntour XCR, des freins Tektro, moi j'appelle ça du foutage de gueule. Le Scott est un poil plus intéressant mais je pense que tu peux trouver bien mieux pour le prix. Si tu arrives à les trouvés soldés, là ça peut devenir intéressant, mais au prix affiché, tu peux trouver bien mieux ;)

-3ème chose, il faut cerner tes besoins: que comptes-tu faire avec: plutôt de la rando tranquille sur des chemins, ou tu comptes te mettre à rouler plus vite, à faire quelques sauts, à vouloir un truc plus joueur qui encaisse bien en descente?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 01/06/2015 - 19:51
Sliffer
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Et bien tout d'abord merci de ta réponse !

J'hésitais entre du neuf et de l'occaz mais le problème c'est que je ne peux pas encore me déplacer par moi même pour aller voir certaines offres etc.. Et ce serait ma première expérience d'occaz donc j'ai quelques rejets à ce sujet là.

Je comprends ton point de vue et c'est vrai que je ne me suis orienté vers ces marques car c'était réellement les seuls que je connaissais à part Btwin et Nakamura :grin: Je vais donc regarder de ce pas ces nouveaux arrivants sur le marché du cycle !
Je te remercie de ce conseil comme tu l'auras compris je n'ai pas l'expérience nécessaire pour comparer les différentes config entre elles :? En parlant config, au niveau des roues.. 26, 27.5 ou 29 ? Je connais les 26" et 29" mais que pensez-vous du 27.5 ?

Et je m’aperçois avoir totalement oublié de préciser ma pratique de vélo :shock:
En général je fais des chemins pas trop amoché dans les collines du coin mais il m'arrive de plus en plus à prendre des chemins avec des bonnes petites marches et choses du genre. Pour les sauts.. On va dire qu'à part les marches je ne saute pas à plus de 50 cm à tout casser et je ne compte pas m'orienter là dedans je préfère les bonnes petites descentes :grin:
J'apprécie pouvoir gagner un peu de vitesse en descente sans devoir freiner comme un pauvre fou pour être sur de ne pas déranger mon pauvre vélo ..
Donc, en général on fait de la rando sport et du cross country de temps à autre ;-)
Je me suis un peu renseigné à ce sujet et je te rejoins sur le fait que par rapport à ma pratique et mon budget je pense opter pour un semi-rigide qui peut encaisser un minimum en descente.

Bonne soirée !

PS: Juste pour avoir la confirmation du haut de mes 1,75 mètres et de mes 62 kilos, quasiment en fin de croissance, la taille du vélo devrait elle être M ou L ? ( J'ai demandé autour de moi et en général c'est soit l'un soit l'autre ^^ )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sliffer, 02/06/2015 - 21:19
Pitrouille
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C'est sûr que si tu es lycéen, donc sans permis de conduire ni voiture, l'occaz, ça va être chaud :D
Et puis c'est vrai que pour l'occaz, il vaut mieux avoir l'oeil et s'y connaitre un minimum; un VTT, ça subit quand même pas mal.

En ce qui concerne la taille des roues, là aussi c'est quelque chose d'assez récent. Depuis que le VTT existe, on a roulé majoritairement en 26" sans trop se poser de questions et ça convenait bien à tout le monde. Bien sur, le 29" existait déjà, mais il restait cantonné au Cross Country. Et puis, on a décidé que le 26", c'était plus suffisant alors le 27.5" est arrivé. Ca a permis de redonner un sacré coup de fouet à une industrie du cycle un peu moribonde et surtout un peu saturée avec un nombre grandissant de marques et d'acteurs.
Voilà ce que ça donne:
brimages.bikeboardmedia.netdna-cdn.com

Comme tu peux le voir, il y'a très peu d'écart entre une roue de 26 et une de 27.5". Il y'a 25mm de différence entre le diamètre d'une roue en 26 et une en 27.5". Et ça, c'est juste la jante. En montant une roue de 26 avec un gros pneu assez haut et qui a un gros ballon, on peut avoir une roue aussi grande voir même plus grande qu'une roue 27.5" montée avec un pneu de petite section pas très haut. Tout ça pour dire que l'écart est franchement pas énorme et la différence de ressenti ne l'est pas forcément non plus.
Ce qui est sûr, c'est que le 27.5" est à la mode, et les fabricants n'y vont pas de main morte pour imposer ce standard. On trouve de moins en moins de vélo neufs en 26".
Donc, l'une ou l'autre taille, c'est à toi de voir. Je pense que les deux tailles ont leurs avantages et leurs inconvénients et que la différence est suffisamment faible pour que tu trouves avant tout un vélo qui te plait sans chercher une taille de roue en particulier entre 26 et 27.5. ;)
Le 29, je pense que c'est par contre à éviter dans ton cas vu que tu as une utilisation plutôt polyvalente. Le 29" est trop exclusif, et une une paire de roues correcte en 29 (j'entends pas là assez solide) avec un budget de 900€ max pour le vélo, ça va être juste.

Vu la pratique que tu me décris, je pense qu'un hardtail assez polyvalent et joueur serait pas mal.
Pour ce qui est de la taille, avec 1m75, tu te trouves entre le M et le L. Ca va dépendre des géométries qui sont spécifiques à chaque modèle de vélo. A voir au cas par cas. Par contre, tu dis que tu es en fin de croissance, je ne sais pas en quelle classe tu es, mais perso, j'ai aussi cru à un moment que j'avais arrêté de grandir, et en fait non, j'ai encore pris quelques centimètres à la fin de la terminale, peut-être même après, je ne sais plus trop, c'était il y'a un petit moment maintenant.

Voilà le genre de vélo que tu pourrais avoir avec ton budget:
commencal-store.com
(C'est d'ailleurs celui-ci que ma copine a pris. Oui, bon, c'est rose, okey mais c'est pas pour autant un vélo de fille à la base^^)

Sinon, en vrac, quelques idées:
commencal-store.com
probikeshop.fr
(Celui-ci, je l'avais repéré aussi pour ma copine, il est vraiment bien équipé pour le prix, mais plus typé cross country, donc un peu moins joueur et fun que les commençal mais il aura un meilleur rendement)
probikeshop.fr
Même un tout suspendu pas trop mal équipé dans ton budget!
alltricks.fr
Celui-ci a une géométrie sympa, le cadre est une bonne base à faire évoluer mais la fourche me semble assez bof.
alltricks.fr
Modèle sympa assez équilibré, typé plutôt XC, je l'ai vu déjà vu en promo, c'est un modèle assez courant, en cherchant bien, ça se trouve un poil moins cher ;)
chainreactioncycles.com
chainreactioncycles.com
(Le Vitus, c'est dommage qu'il soit au dessus de ton budget, il est vraiment sympa!)

Voilà quelques idées! Pas si facile que ça de trouver des choses sympas et pas trop mal.
Hésite pas si tu as des questions ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 03/06/2015 - 00:48
Sliffer
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Désolé du retard de ma réponse mais j'ai manqué un peu de temps :sad:

Donc comme prévu je vais m'orienter vers un semi-rigide 26"-27.5" en M ou L ( en effet je ne suis qu'en seconde j'ai l'impression de plus grandir mais sait-on jamais )

Sur les vélos que tu m'as présenté j'ai retenu de CUBE qui me semble correspondre plutôt bien à mes envies et le vitus mais qui est hors budget :mad:
J'ai un peu regardé de mon coté et de toute façon je dois d'ici quelque temps passer dans deux magasins de cycle dans ma ville donc j'essayerais de me faire une idée et essayer des vélo assez similaires. En attendant j'ai trouvé :

commencal-store.com
Seul hic ( de mon point de vue ) c'est qu'il n'est qu'en M

radon-bikes.de
Je ne connaissais pas cette marque mais c'est du 29"

canyon.com
Alors ce Canyon mais un ami cycliste me dit que leur vélos dans ces gammes de prix sont peu résistants au niveau du cadre.. A voir


Donc pour l'instant je serais plus sur un vélo comme le CUBE ou le Commencal, mais de toute facon mon achat n'est pas pour tout de suite donc j'ai le temps d'aller voir en magasins continuer les recherches etc...

Après, c'est vrai que j'ai encore du mal à comprendre certains critères pour choisir un VTT.. Et comme je n'ai ni envie de passer pour un glandu devant les vendeurs, ni de me faire avoir par certains de leurs discours, j'aurai une question :

En simplifiant la chose, pour voir si VTT est bien équipé on regarde :
- Le poids
-La suspension ( débattement ? )
-Les pneus
-Les freins ( Diamètres des disques ? )
Et "c'est tout" ?

Et tant que je peux poser des questions, au niveau des pédales.. Oui c'est con comme question mais est-ce que des pédales automatiques sont recommandé pour faire du VTT ?

Bonne soirée !

stoof
stoof

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Tu devrais peut-être partir sur une belle occaz'? Mon frère vient de trouver le spé Stumpjumper Elite de 2011 en super état pour 1000€ dans un shop.. à voir si tu veux vraiment la sécurité du neuf (mais rodage) ou non..

Les pédales auto allégeront un peu le vélo et te donneront plus de rendement au pédalage sur le plat et en montée mais il faut un temps d'adaptation pour déclipser rapidos si tu perds l'équilibre.. En descente ça pardonne pas! Et puis tu vas devoir acheter les chaussures qui vont avec donc une cinquante d'euros de plus dans ton budget. Je te conseillerai des pédales plates dans un premier temps et voir par la suite.

Quand tu es dans le shop, prends le temps de bien choisir la taille du cadre L ou M suivant les marques, fais un tour avec et testes la fourche si elle te semble confortable. Regardes si la transmission n'est pas du bas de gamme sinon tu vas galérer au changement de vitesses et devoir souvent régler le dérailleur

A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stoof, 05/06/2015 - 11:17
Sliffer
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Merci de ton conseil, je reste un peu retissant à l'occaz mais ça ne me coûte rien d’essayer :grin:

Je pense partir donc sur des pédales plates, on verra plus tard pour les autos et je profiterais un maximum des vélos à dispositions chez les vendeurs :lol:

Merci encore,
Bonne journée !
Pitrouille
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Hello!
Pour répondre à tes questions:
-Le poids du vélo est un critère, oui, mais il faut quand même le nuancer. Entre un gars qui roule sur un vélo ultralight à 11kg mais qui a une condition physique moyenne et a pris 5kg pendant l'hiver et un gars qui roule sur un vélo de 15kg mais qui a une bonne condition physique et pas de surcharge pondérale, ben je peux te dire que celui qui a le vélo de 15kg va tracer l'autre sans aucun problème.
Ensuite, des composants pas trop lourds, ça se sent surtout sur les parties en mouvement du vélo que sur les parties fixe. En gros, il vaut mieux un cadre pas tout léger et des roues assez light (mais solides!) plutôt qu'un cadre light et des roues super lourdes.
Perso, je roule un vélo pas tout léger (16.45kg) mais c'est surtout sur les roues que je le ressent le plus dans les relances parce que j'ai des gros pneus bien costaud qui pèsent chacun 1.3kg, moins sur le poids mort (cadre ou fourche par exemple).
Tout ça pour dire que le gars qui est tout content d'avoir gratté 200gr sur son vélo mais qui a des problèmes de constipation chronique, il se trompe de combat :D

-Pour les suspensions, le problème auquel tu te heurte avec ton budget, c'est que tu vas avoir pas mal de vélos avec des fourches très bof voir mauvaises (SR Suntour XCR, RST...). Tu vas avoir quelques Rock-Shox qui sont déjà mieux (surtout XC30 et XC32 de ce que j'ai vu) voir même une Reba (encore mieux) sur le Kona munimula ou sur le Radon.
En gros il faut distinguer les marques plutôt bas de gamme genre Zoom, Spinner, Suntour, RST, etc... des marques plutôt moyen/haut de gamme comme rock shox, fox, marzocchi. Et encore, il faut nuancer: SR Suntour, longtemps cantonné au bas de gamme a maintenant une gamme complète avec des fourches tout à fait honnêtes en milieu de gamme (mais il sortent malgré tout encore de belles merde pour l'entrée de gamme.) Pareil pour Xfusion longtemps pas génial, mais sortent de très bons modèles depuis quelques années. Donc il faut vraiment voir au cas par cas tellement il y'a des modèles de fourches différents et aussi de versions (chaque modèle étant décliné en plusieurs version.

-Les pneus, de ce que j'ai vu, à 800-900€ de budget, tu évites la plupart du temps les pneus de merde et la monte d'origine est plutôt sérieuse. Après, c'est question de goût, et un pneu, ça se change facilement sit ça te convient pas pour pas trop cher.

-Pour les freins, il vaut mieux éviter les Tektro. J'ai un ami qui en a sur son VTT, bah c'est vraiment pas terrible. Ca surchauffe très vite et ça crie, le tout avec des performances assez bof.
Il vaut mieux privilégier les hydrauliques que les mécaniques. Shimano a des modèles pas mal en entrée de gamme qui font bien le job. Avid/SRAM aussi. Pour le diamètre du disque, 160 c'est pour de la rando tranquille ou un petit gabarit. 180 (au moins devant) c'est un bon compromis je pense.

-Pour les pédales, là, c'est vraiment question de préférence. Perso, je préfère les plates et je n'aime pas du tout l'idée d'avoir le pied attaché. J'aime pouvoir le sortir rapidement si besoin et je ne ressent pas le besoin d'avoir plus de rendement au pédalage. Et puis c'est plus simple et moins coûteux.


Bonne idée d'aller voir en shop te faire une idée. Tu pourras peut être un peu mieux cerner tes envies, peut-être faire quelques essais pour les tailles, et qui sait, y'aura peut être une belle promo!
Mais méfie-toi des vendeurs, en général, ça baratine sec, surtout depuis la venue massive des 27.5" et 29", on entend tout et n'importe quoi question arguments complètement débiles, et ils n'hésitent pas à faire de gros raccourcis faciles pour vendre. J'en ai entendu un paquet y'a pas si longtemps que ça du style: "avec des roues de 29", vous gagnez presque 25% de puissance au pédalage."
Méfiance donc!!

(au passage, le Radon que tu as mis est bien équipé pour le prix, mais je suis pas sûr que du 29" soit le meilleur choix en terme de polyvalence.) ;)
Syllnath
Syllnath

inscrit le 07/12/11
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"avec des roues de 29", vous gagnez presque 25% de puissance au pédalage."

Perso j'ai aussi entendu "avec des roues de 29", c'est comme si vous aviez un amortisseur !" :lol:
Sliffer
Sliffer

inscrit le 01/06/15
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Bon je suis passé cet aprem dans un shop pour discuter avec le vendeur et me faire une idée.

Bon déjà le mec super froid mais passons..
Pour mon budget il m'a proposé :
- le LaPierre Raid FX à 800 euros culturevelo.com
- Le Giant Talon giant-bicycles.com
- Le Specialized Rockhopper Expert Evo 650B velovert.com

Bon.. J'allais pas lui dire : " Tu sais mon grand, je trouve que les fourches de tes vélos sont bof et que tu me vends plus la marque que le vélo.. " Rencontre instructive malgré tout.
Donc rien n'est fait mais je sais pas pas trop, il m'a dit que la mode était au 27.5, je n'ai pas eu le temps d'essayer les vélos il faut que j'y retourne pour être plus à l'aise mais je voudrais votre avis sur ses vélos.

J'ai continué à chercher de mon coté et niveau budget le Radon ( radon-bikes.de ) est un peu au dessus mais je me dis qu'il vaut peut-être mieux payer un peu plus pour être tranquille.

Encore et toujours des questions :
J'imagine que quand on commande un vélo sur le net, on se débrouille pour la maintenance donc, pour vous, avec un peu de bonne volonté, peu on apprendre à entretenir son vélo sans y passer tous les week-ends ?
Et j'ai vu quelqu'un qui comptait acheté le Radon mais qui précisait qu'il en changerai les pneus.. Pourquoi ? Sont-ils nuls à ce point ?
Et en parlant du Radon, ca va vous paraître bête mais plus un vélo est léger, plus il est fragile non ?

Merci encore,

Et bonne soirée !

Pitrouille
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A voir à combien ils sont ces vélos mais quand je vois la config, y'a franchement rien qui fait rêver :/

Sinon, pour répondre à tes questions:
-Oui, quand on commande un vélo sur le net, en général, on fait l'entretien soi-même mais rien ne t'y oblige. Tu peux très bien le faire faire par quelqu'un d'autre. Il faut juste savoir que certains shops voient vraiment pas d'un bon oeil le développement de la vente directe par internet. Forcément, ça les supprime en temps qu'intermédiaires et détaillants. Donc se ramener avec un Commençal récent ou un Canyon en shop pour faire faire l'entretien, il vaut mieux soit prendre la température avant, soit connaitre un peu l'équipe. De manière générale, il y'a des shops à qui ça posera pas de problème et il te feront l'entretien comme n'importe quel vélo (généralement ceux qui vendent bien et ont un bon chiffre d'affaire) et puis il y'a ceux que ça fait chier, soit par principe, soit parce qu'ils ont vu leurs ventes baisser depuis quelques années et que la vente directe est le coupable tout trouvé. Si c'est pour que l'entretien soit bâclé ou mal fait...
Et puis bon, c'est à la portée de n'importe qui l'entretien courant d'un vélo donc le shop, on peut très bien s'en passer ;)
Tu trouves des tutos très bien expliquer, y'a les forums, les revues spécialisées, des vidéos sur youtube très bien faite qui t'expliquent à peu près tout ce que tu as besoin de savoir pour l'entretien de ton vélo. Je pense qu'on est beaucoup à être partis de rien et à avoir appris sur le tas, et j'en fait partie. Quand j'étais gosse, je savais à peine réparer un chambre à air, et puis à force de faire, ben on en vient à changer un pneu, puis un guidon, puis un frein, puis une fourche, puis un pédalier, à indexer un dérailleur, et finalement à monter un vélo complet de A à Z, et on s'apperçoit qu'on a parcouru pas mal de chemin.

-Pour les pneus, bah le Radon est monté en Schwalbe Nobby Nic, je connais pas ce pneu mais c'est pas une mauvaise monte. La gamme Schwalbe est plutôt complète et c'est très loin d'être des pneus au rabais comme ce qu'on peut parfois trouver en 1ère monte.
Après, c'est question de goût. Ton pote, peut être qu'il a une idée bien précise de ce qu'il veut et voilà. Ca veut pas dire pour autant que le pneu est mauvais. Et puis un pneu qui conviendra à une personne ne conviendra pas à une autre.

-Ensuite pour le poids du vélo, ce n'est pas aussi simple que ça. Oui, en général, plus de poids pour un composant est synonyme de plus de solidité. Mais entre un composant X ou Y bas de gamme et lourd et un truc haut de gamme léger, c'est pas dit que le plus lourd soit forcément plus solide.
Le poids d'un vélo, c'est un tout. Tu peux avoir un cadre très léger et des composants lourds ou le contraire, le poids final sera proche.
Donc il faut voir au cas par cas quelle pièce est légère, laquelle ne l'est pas. Je prends un exemple: ma fourche de 2008 pèse 3kg, ce qui est lourd. Elle est très solide, très robuste mais d'une conception ou le poids, l'emploi de matériaux légers, des études poussées de résistance n'ont pas été fait. Le fabricant a préféré voir plus large que pas assez et n'a pas fait dans la finesse. On trouve maintenant des fourches qui font presque 1kg de moins que la mienne et qui ne seront pas moins solides pour autant. C'est dû à une conception plus poussée en amont qui permet d'affiner certaines parties des pièces, d'adopter des épaisseurs variables en fonction des zones de contraintes, d'utiliser des matériaux spécifiques, etc... Ces progrès sont possibles quand on part d'un produit relativement rustique et simple de conception. En revanche, pour alléger un composant déjà très évolué de ce côté là, oui, dans ce cas, ça se fait souvent au détriment de la solidité/durabilité générale du produit.
Ca dépend aussi de ta pratique, de ton niveau de pilotage, de ta manière de rouler et de ton poids. Mon vélo pèse 16.2kg, ce qui est franchement pas léger pour un hardtail, alors certes, je compte bien l'alléger un peu mais vu mon poids et ma pratique, un vélo à 11 ou 12kg, je pense que ce serait une erreur question solidité.
rouks
rouks

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slt,

je ne sais pas si tu as deja choisi ton bike, mais même si ce n'est pas dans les même tarif et la même pratique , je viens de casser un cadre cube stereo hpc au bout de 3 ans et 6 mois ( garantie 3 ans) mais cube me fais un geste ridicule malgré leur crash remplacement.....
kn45
kn45

inscrit le 13/08/15
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Bonsoir,

Que pensez-vous de ce tout suspendu pour 900€ : Kross Earth S1 2014

J'ai déjà posté un topic pour trouver de l'aide sur le choix de mon prochain VTT : 26in.frforums target="_blank" rel="noopener nofollow">ici mais je viens de remarqué que je me suis trompé de section..

Merci d'avance

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
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je t'ai déplacé ton sujet dans la bonne section, on continue la bas!
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Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
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