CocoTrail42
CocoTrail42

inscrit le 05/08/15
2 messages
Bonjour à tous,
premier post pour moi sur ce forum !

Je suis coureur à pied type trail, 6 entrainements par semaine, et j'aimerai me mettre au vélo pour perfectionner et varier mon entrainement, notamment pour des sorties un peu longues (1 ou 2 par semaine je pense), de 3h, à la fois sur chemin et sur route.
Je mesure 1m83 et pèse 65 kg.
Que me conseillez vous comme type de VTT ? (j'ai cherché par moi même mais j'avoue ne rien y connaitre dans ce domaine et le choix est tellement important...). Quelle taille ?
Niveau budget je visualise mal, est ce que à moins de 300 euros je pourrai avoir qqch de satisfaisant pour moi ?

Je vous remercie de m'éclairer la dessus, c'est dur de se lancer la dedans quand on n'y connait rien ^^
Merci d'avance.
Corentin
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
clairement 300€ ca fait très limite, en neuf des velos corrects ca commence a 500-600€.

si tu veux faire l'équivalent du trail en vtt( 3 heures de sortie c'est du standard) le plus indiqué dans ton budget c est les vélos de la gamme cross country, grosso modo sans amortisseur (arrière) avec une fourche a l'avant avec un débattement pas trop important 100-120mm.
ca te permettra de grimper aux arbres avec, bien entendu ca sera pas un monstre de compétence en descente, mais ce n'est pas ce que tu recherches, je pense.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pour compléter la reponse de Razz, un velo comme décrit et en 29 pouces ( taille des roues) est bien pour ce que tu veux faire.
Pour la taille du cadre, a priori, un taille L.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 08/08/2015 - 18:24
CocoTrail42
CocoTrail42

inscrit le 05/08/15
2 messages
Merci beaucoup pour ces conseils ! Je vais essayer d'augmenter le budget... ^^
C'est adapté pour la route cette gamme aussi ? Et niveau marque, vous êtes plutôt quoi ?

Merci bien en tout cas ça m'aide bien !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour la route c'est loin de valoir un vélo de route, mais c'est loin d etre mauvais, surtout si tu mets des pneus avec une faible résistance au roulement.

niveau marque, t'as l'embarras du choix, maisd force est de constater que dans les prix bas, decath ou intersport font des velos bien placés. vu que tu payes pas "la marque" a prix égal ils sont mieux équipés.
CocoTrail42
CocoTrail42

inscrit le 05/08/15
2 messages
Merci pour vos conseils !
J'ai avancé dans mes recherches, j'ai augmenté le budget (500), et je me retrouve avec trois possibilités :
- un giant talon 27.5 4, date de 2014, ocaz mais en bon état
- un Merida Seven Big 40 de 2015, neuf
- un rockrider 560 neuf

Mon choix pencherait plutôt pour le Merida, avez vous déjà testé ces vélos ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in